Macbook pro fait des p'tits bips

jetromz

Membre confirmé
7 Février 2005
27
1
45
Antibes
Hello, j'ai cherché en vain un réponse à cette question, c'est pourquoi je vous demande votre aide :
depuis quelques semaines (mois ?) mon macbook pro émet un bip très faible (je ne l'entend pas si j'écoute de la musique) de façon plus ou moins aléatoire.
Il le fait quasiment à tous les démarrages, juste après le bruit "d'amorce" du lecteur superdrive, et lors de certains accès disque dur. Mais toujours de façon très légère, et cela n'a jamais empêcher l'ordi de démarrer.
Alors bien sûr, j'ai lancé un diagnostic avec l'utilitaire du DVD Tiger, pensant que le DD interne commençait à lâcher, mais il n'a rien trouvé, en mode court comme en mode avancé.

Alors quelqu'un a-t-il déjà eu ce type de micro-bip ?:confused:

Ce ne serait pas un problème de RAM ? Les "bip" au démarage sont habituelle pour les problèmes de RAM .:heu:

Ben je ne pense pas car cela intervient aussi pendant l'utilisation normale, et le bip semble trop discret pour être un "avertissement "... Aussi les barettes sont reconnues toutes les 2 par le système.

Ce ne serait pas un problème de RAM ? Les "bip" au démarage sont habituelle pour les problèmes de RAM .:heu:

Sauf que quand ces avertissements se font entendre le mac ne démarre pas :siffle:

Ce sont peut etre certains accès disques justement plus "aigus" que d'autre?:confused:

Très difficile à dire vu le faible volume du bip. Si je devais comparer, je dirai que ça fait le bruit d'une tour PC dépourvue de carte son qui ne peut communiquer que par BIP, et le tout à un volume très bas. Je remarque aussi que la fréquence des bips se rapproche avec le temps.
Je me dis que si c'était le disque dur qui commençait à lâcher, l'outil de diag' du CD Tiger me l'aurait dit non ?

* Edit : j'espère que c'est pas la carte mère qui a pris un chton...

hello, j'ai vérifié, mais cela ne semble pas venir des prog car le son se fait entendre parfois au boot de la machine, et du plus l'intensité du bip n'est pas proportionnelle au volume sonore du macbook...

Je déterre mon post car ça peut toujours servir à quelqu'un qui a ce problème de petit bip aléatoire.
Il se trouve que c'est du à la tête de lecture du disque dur qui "butte" à un endroit (je résume) lorsque le disque se met au repos.

Un développeur a créé un soft pour empêcher ça ; mais si j'ai bien compris, l'inconvénient est que le disque n'est jamais vraiment au repos et s'use plus vite.

Voici le lien pour ceux qui veulent tenter le coup :
http://mckinlay.net.nz/hdapm/

Je l'ai fait sur le mien et so far so good:up:

Edit : la procédure en anglais :
http://forums.whirlpool.net.au/forum-replies.cfm?t=914688&r=14523820#r14523820

Comme je l'avais dis dans un autre post, j'ai exactement le même problème et c'est trop chiant! On m'a changé le DD et maintenant les cliquetis sont encore plus fréquent, et le type du sav ne sait rien me dire vu qu'il ne l'a jaais entendu car ca n'apparait qu'aléatoirement. Il me dit de lui redonner mais à coup sur, dans sa pièce de travail, il va rien entendre.

C'est assurément pas normal, alors que faire? Je n'arrive pas à faire le truc dans le terminal car au momemnt de tapper le mot de passe, ya plus moyen d'écrire :confused:

Help!!!