Macbook pro fait-il bon ménage avec DUT informatique ?

xitoum

Membre enregistré
10 Août 2010
5
4
Bonjour a tous, je vais débuter un dut informatique à partir de septembre et je suis vraiment tenter de switcher vers mac (je suis sur windows depuis longtemps...peut être même trop longtemps)
Si il y a des personnes faisant des études dans l’informatique, j’aurai voulu savoir si le fait d’être sous mac n’engendre pas des problèmes de compatibilité avec les logiciel de développement utiliser au cours de la formation? Même si j'utilise un logiciel de virtualisation, est-ce que le switch n'entrainera pas certains problème pour ce qui nous est demandé en DUT info?
Merci d’avance

Je dirais non comme cela… Maintenant je te déplace dans "Switch et conseils d'achats" tu devrais y avoir des réponses plus pertinentes…

Si la virtualisation ne marche pas, il restera toujours Bootcamp, ça c'est imparable. :rateau:

Mais d'une manière générale, le C, C++ et le Java sont les mêmes sur toutes les machines, les outils se limitent à un éditeur de texte et un compilateur. Ca devrait suffire pour t'occuper tes deux années.

Je dirais qu'un des points les plus contraignant pour coder sur mac c'est le clavier : tu va multiplier les combinaisons de touches pour faire des { [ \ etc... quand tout ça est directement accessible sur un clavier standard.

Merci pour vos réponses.
C'est sur que, au niveau du clavier, pour le développement ça sera différent mais je pense que c'est juste une habitude à prendre.
Après j'aurai également une utilisation personnelle du macbook pro, donc je pense que le switch va se faire sous peu.
En tout cas presser d'avoir la "bête" entre les mains :)

J'ai quasiment terminé mon DUT Info, et franchement, ça ne m'a jamais trop dérangé. Les profs utilisaient tous des macbook pro, donc ils mettaient facilement à disposition des outils multiplateformes.

J'ai utilisé Eclipse pour java, Xcode avec gcc pour le C, après un terminal avec le compilateur et un éditeur de texte suffisent...

Bon courage pour le DUT ;)

J'ai reçu mon MacBook Pro aujourd'hui, et je rentre également en DUT Informatique le mois prochain ;) J'ai déjà installé Xcode pour tester, et j'avoue que ça fonctionne plutôt bien, les { et autres caractères sont bien juste une habitude à prendre.

J'ai quasiment terminé mon DUT Info, et franchement, ça ne m'a jamais trop dérangé. Les profs utilisaient tous des macbook pro, donc ils mettaient facilement à disposition des outils multiplateformes.

J'ai utilisé Eclipse pour java, Xcode avec gcc pour le C, après un terminal avec le compilateur et un éditeur de texte suffisent...

Ah tous ce que je voulais entendre :)

Bon courage pour le DUT ;)

Merci beaucoup