MacBook Pro figé

raphgara

Membre confirmé
26 Novembre 2012
24
0
Camden, New Jersey
Bonsoir à tous,
Je me tourne vers vous pour solliciter vos conseils, car j'ai un problème qui devient récurent !
Mon MacBook Pro a un an à peine (acheter en février 2012), et depuis deux semaines régulièrement (encore deux fois aujourd'hui), l'écran se fige : je ne peut plus rien faire à part bouger la souris ... la musique continue de tourner, les différentes pages ou fichiers ouverts reste sur l'écran mais impossible d'interagir avec, il est bloqué ! Les touches (et donc raccourcis clavier) ne fonctionne pas non plus. Seule solution : forcer le redémarrage.
J'aimerais avoir une autre solution car c'est loin d'être la plus pratique...
Comment y remédier (si au moins c'est possible) ? :up:
Thanks, bonne soirée !

Bonjour,

Il faudrait déjà trouver l'origine du problème.

Tu peux chercher dans les logs, en utilisant l'utilitaire qui s'appelle Console et regarder à l'heure du plantage les messages qui y sont inscrits.

Deuxième possibilité : tu travailles dans une 2e session et tu vois si dans cette 2e session tu as également ces plantages.

Tu peux aussi travailler dans ta session à problème en ayant débranché tous les périphériques externes (non Apple) pour voir si plante encore.

Tu peux explorer en parallèle ces trois pistes.

Bonjour,

Il faudrait déjà trouver l'origine du problème.

Tu peux chercher dans les logs, en utilisant l'utilitaire qui s'appelle Console et regarder à l'heure du plantage les messages qui y sont inscrits.

Deuxième possibilité : tu travailles dans une 2e session et tu vois si dans cette 2e session tu as également ces plantages.

Tu peux aussi travailler dans ta session à problème en ayant débranché tous les périphériques externes (non Apple) pour voir si plante encore.

Tu peux explorer en parallèle ces trois pistes.

Le problème est également là, je ne parviens pas à trouver l'origine de ces plantages ! Je viens de jeter un coup d'oeil (merci pour l'astuce) à Console, cependant je ne me rappelle guère de l'heure, je vais donc attendre le prochain bug pour voir ce qu'il y est écrit !
A noter que je ne travaille actuellement pas dans une 2eme session...
Que les périphériques externes soit branché ou non, n'influe pas sur ce problème ^^
Merci pour ces différentes pistes !

Bonjour raphgara,

J'ai le même problème que toi ! As tu trouvé une solution ?
Pour info j'ai changer mon disque dur entre temps donc ça ne peut pas venir du système je pense !

Merci d'avance