Bonjour à tous,
je suis un habitué du forum depuis un petit moment, et j'aurai besoin de conseils pour un achat.
Actuellement étudiant, j'aurai besoin d'un ordinateur portable pour la rentrée prochaine.
Profitant des réductions sur le refurb, ce MacBook Pro 15" doté d'un processeur Intel i7 quadricoeur 2Ghz early 2011 m'a tapé dans l'oeil (pour un prix relativement correct pour un 15").
Sachant que pour le même prix avec la réduction étudiante, je pourrais avoir soit un MacBook Pro 13" doté d'un processeur Intel i7 bicoeur cadencé à 2,9Ghz soit un MacBook Air 13"doté d'un processeur Intel i5 bicoeur 1,8 mais qui viennent tous les deux d'avoir une mise à jour (USB 3.0, MagSafe 2, dernière génération de core iX).
Mon utilisation : travailler à la BU, films,..
Mon amie voudra sûrement jouer aux Sims 3 ou Diablo 3.
Je possède un iMac 27" C2D 3,06 GHz sous SL.
Donc voilà ma question, que me conseillez-vous ?
J'ai comparé les Benchmarks, le MacBook Pro 15" tient quand même la route.
Le poids est plus conséquent mais je pense que je m'habituerai
Amicalement,
Badmonkeyman
je suis un habitué du forum depuis un petit moment, et j'aurai besoin de conseils pour un achat.
Actuellement étudiant, j'aurai besoin d'un ordinateur portable pour la rentrée prochaine.
Profitant des réductions sur le refurb, ce MacBook Pro 15" doté d'un processeur Intel i7 quadricoeur 2Ghz early 2011 m'a tapé dans l'oeil (pour un prix relativement correct pour un 15").
Sachant que pour le même prix avec la réduction étudiante, je pourrais avoir soit un MacBook Pro 13" doté d'un processeur Intel i7 bicoeur cadencé à 2,9Ghz soit un MacBook Air 13"doté d'un processeur Intel i5 bicoeur 1,8 mais qui viennent tous les deux d'avoir une mise à jour (USB 3.0, MagSafe 2, dernière génération de core iX).
Mon utilisation : travailler à la BU, films,..
Mon amie voudra sûrement jouer aux Sims 3 ou Diablo 3.
Je possède un iMac 27" C2D 3,06 GHz sous SL.
Donc voilà ma question, que me conseillez-vous ?
J'ai comparé les Benchmarks, le MacBook Pro 15" tient quand même la route.
Le poids est plus conséquent mais je pense que je m'habituerai
Amicalement,
Badmonkeyman
Dernière édition: