MacBook Pro : j'achte ou pas ??

Toc Toc

Membre actif
29 Juillet 2006
148
4
39
dans le corps d'un loup...
Ca y est !! Leopard est sorti :D .

Tout montre que l'heure attendue est enfin arrivée pour moi de changer mon MacBook pour un Pro . Je bénéficierais de Leopard et de l'offre étuduant MAC + iPod .

Seulement voila, je redoute que le MacBook Pro recoive un nouveaux design. Cela fait déja un moment qu'il n'a pas évolué (depuis le PowerBook :eek: !!).

Ce site plutôt sérieux indique maintenant que le MacBook non Pro va bientôt être renouvelé.

Quelles nouvelles pour le Pro ? Il suit pas loin derrière. Et l'opération étudiante qui fini fin Octobre... même si l'iPod est secondaire pour moi, quand même.

Que pensez vous quand à un changement du MacBook Pro et de sa sortie ??
C'est toujours pareil avec Apple au moment d'acheter :mad: !

Merci pour vos réponses. :zen:

pas de renouvellement avant décembre / janvier / février pour le macbook pro a mon avis....

meme si mon avis vaut pas grand chose vu que je ne m'appelle pas madamme irma ;)

Ca y est !! Leopard est sorti :D .

Tout montre que l'heure attendue est enfin arrivée pour moi de changer mon MacBook pour un Pro . Je bénéficierais de Leopard et de l'offre étuduant MAC + iPod .

Seulement voila, je redoute que le MacBook Pro recoive un nouveaux design. Cela fait déja un moment qu'il n'a pas évolué (depuis le PowerBook :eek: !!).

Ce site plutôt sérieux indique maintenant que le MacBook non Pro va bientôt être renouvelé.

Quelles nouvelles pour le Pro ? Il suit pas loin derrière. Et l'opération étudiante qui fini fin Octobre... même si l'iPod est secondaire pour moi, quand même.

Que pensez vous quand à un changement du MacBook Pro et de sa sortie ??
C'est toujours pareil avec Apple au moment d'acheter :mad: !

Merci pour vos réponses. :zen:

C'est toujours le même débat : attendre/foncer

Si tu te poses la question c'est que ton besoin n'est pas urgent non?

Autant pour le MB il faut à mon avis attendre le 06 novembre (rumeur de sortie d'un nouveau MB à cette date), qu'à mon avis pas de nouveau MBP avant début 2008. Donc si tu veux un MBP et un iPod c'est le bon moment...

Oui en faite, je possède donc déja un MacBook et un PC qui date de mon pré-switchage. Je n'utilise celui-ci que très peu... juste pour les jeux.

J'aimerais vendre les deux (acheteurs trouvés) et acheter un portable 2 en 1 avec le PRO.
Et oui, je suis étudiant (bientôt en retraite), et je joue un peu;) .

Donc non, la situation n'est pas vraiment pressente, je suis plutôt très impatient.

Mais cela serait "invivable pour moi" de voir 1 mois plus tard un MacBook Pro 2nd génération :rateau: ! Surtout au niveau du design, car j'adore le clavier actuel de mon MacBook style minitel (touches séparées).

Bref, c'est toujours ce même dilemne prise de tête :hein: !

Il n'y aura à mon avis probablement pas de révision majeure avant de longs mois, avec la nouvelle génération de processeurs Intel courant 2008.

S'il y a quand même une révision d'ici là, elle ne sera que mineure. Et encore, je ne vois pas laquelle puisque tous les éléments du MBP actuel sont au top (hormis l'absence d'écran LED sur le modèle 17") et c'est vraiment un excellent portable.

Je te conseillerais plutôt de ne pas te torturer l'esprit et d'acheter maintenant.

Moi je pense que les CPU vont passer de 2.2G à 2.4G et les 2.4G à 2.8Ghz pour les 17" très rapidement. On arrive à 6 mois de vie en novembre pour les MBP ce qui est un tournant en général d'après les anciennes mises à jours.

Si on regarde les CPU qui ont un bus 800Mhz, c'est les vitesses qui vont pas tarder à arriver sur les MPB. Reste à voir aussi quand les port eSata vont débarquer mais avant je pense que les MBP 17" vont avoir un écran LED.

Moi aussi j'attends au moins mi-novembre pour voir se préciser les rumeurs et voir même se concrétiser par des upgrades avant de me lancer. Comme le moment entre la commande et la livraison risque d'être long, pendant ce laps de temps, des nouveautées risquent de sortir. On arrive à un moment charnière alors à part les urgences, il est mieux d'attendre.

Si ils changent le look du MBP, ils devraient en profiter pour y intégrer un lecteur optique HD.

A ce propos, Leopard gère t-il les lecteurs BRay ? Si c'est le cas, ça voudrait dire qu'Apple souhaite en mettre prochainement dans ses machines !

Il n'y aura pas de changement de look des macbook pro avant janvier! ;)

Non, c'est vrai. Mais vu la tournure que ça prend, j'ai l'impression que c'est pas des nouveaux macpros qui vont sortir, mais plutôt de nouvelles options ( hors de prix évidemment ) :hein:

Donc le Mac Pro va " évoluer " trèèèèèèèèèèèèès leeeeentement.....:siffle:

Finalement j'ai résisté à la tentation et continué avec mon MacBook et mon PC pas bô :p

Je crois que j'ai bien fait, en faite car, ça y est, le MacBook a eu sa révision, certe mineure.

Et bientôt vers janvier, ce devrait être le PRO, avec purquoi pas, une nouvelle coque :rateau: !! (depuis le powerbook,pfff moi, ce n'est pas que je la trouve mauvaise, loin de là, mais j'ai envie de nouveaux).
Comme par exemple la fermeture magnétique comme sur les MacBook !!

Sur ce site, on lit que le PRO arrive en fin de cycle :up: .

Je suis bien tenté par un MacBook Pro, mais je me tate. Vu l'investissement, je sais pas si je dois attendre ! Peut etre le processeur d'origine sera le 2,4 Ghz et sur les modeles plus cher ce sera le 2,6 Ghz. Je suis un peu perdu la.

Je suis bien tenté par un MacBook Pro, mais je me tate. Vu l'investissement, je sais pas si je dois attendre ! Peut etre le processeur d'origine sera le 2,4 Ghz et sur les modeles plus cher ce sera le 2,6 Ghz. Je suis un peu perdu la.

Fait comme moi, attends ;) !!

Regarde le lien vers le site que j'ai mis au dessus...

Ca va venir. Je me souvient de mon expérience avec iPod. Je l'avais acheter et une semaine plus tard le concept de la clickwheel est apparu :rateau: !!

tu as tt compris, ils ont déjà fait ça pour le core duo 2,16Ghz... mais ça peut prendre qq mois...

Ah oui j'espere que la gamme pro sera renouvellee en Janvier au cours de la MacWorld ! Ca fera 7 mois depuis la derniere mise a jour de Juin 2007 indique via le lien plus haut.

Pour ma part je veux passer en gamme pro surtout a cause de la taille ecran 15" au lieu de mon iBook 12" vraiment petit et je commence a avoir besoin d'une machine plus puissante pour les jeux :D Ben oui, depuis la Super Nintendo moi je jouais plus mais il ya Half Life 2 qui est trop bien:love: Le premier opus sur Pc m'a scotcher pendant plusieurs nuit :love: et de la retouche photo.

Je pense qu'il faut attendre la MacWorld 2008, car il va bien falloir qu'ils mettent la gamme a jour : nouveau clavier, etc... Mais surtout remettre un fosse entre les deux gammes car actuellement ca vaut pas vraiment le coup compare a un Macbook (a part CG, ecran et certaine connectique).