MacBook Pro (late 2008) ne démarre pas.

Iain

Membre confirmé
5 Novembre 2008
38
0
Bonsoir à tous,

Tout d'abord désolé si le sujet a déjà été traité (ce que je présume...mais je n'ai pas réussi à trouver d'éléments de réponse, il faut croire que je n'sais pas cliquer).
Le titre du sujet est relativement explicite : depuis une semaine l'un de mes macbook pro refuse de s'allumer. Pas simplement de booter, il ne se met pas sous tension.
Dans la rubrique 'si ça peut aider' :
-La batterie charge, comme l'indiquent les leds sur le coté inférieur gauche de la bécane;
-La config est d'origine à l'instant ou j'écris ce message (mais la RAM avait été poussée à 4GB, et le disque avait été changé pour un 7200 tours);
-Resets divers faits sans résultat (SMC, PRAM -tenté-...), ainsi que les quelques manips sur la page apple dédiée au troubleshooting pour ces machines dans le cas d'un refus de démarrer;
(Quoi d'autre...);
La comme ça je crois que j'ai tout dit. Je posterai en plus si jamais un détail autre me revient.
Je vais de toutes façons l'emmener chez ICLG demain, mais j'aimerais éviter...question de fierté déplacée, je prends toujours grand soin de mes machines et je sais que je vais passer pour un busard...
Donc si quelqu'un a une autre version que la mienne (Carte logique HS...), genre bouton ON/OFF défaillant ?

Merci à tous de votre aide quoiqu'il en soit.

De toute façon, vu le problème, les solutions de bases ayant déjà été testées... Tu vas pas le démonter :D
Hophop en garantie :siffle:
(je vois rien à faire d'autre :o)

Salut !
Il est en effet toujours sous garantie donc je vais en effet passer par cette case là.
C'était juste au cas ou quelqu'un pensait à autre chose pour ne pas leur faire perdre leur temps !
Merci de ta réponse en tous cas.