Écrans MacBook Pro M1 - Ecran change de luminosité

Jettero.jet

Membre enregistré
25 Décembre 2017
9
1
55
Bonjour à tous,

Voici le contexte. J'ai un macbook pro M1 (14.4.1 (23E224)) et j'ai connecté un second écran (LG HDR 4K 31 pouces), avec un adaptateur Satechi, sur du HDMI.

Selon si j'ai l'ordinateur portable ouvert ou fermé, la luminosité de mon second écran n'est pas pareille. Avec le portable ouvert, mon second écran est moins lumineux et si j'ai le portable fermé, j'ai mon second écran très lumineux. Je ne sais pas où régler cela. Pouvez-vous m'aider ?
 
Dernière édition:
Je ne sais pas si ça répond à ta question ou à ton problème, mais personnellement j'utilise Monitor Control pour régler la luminosité d'un moniteur externe avec les touches F1 et F2 du clavier (comme pour l'écran intégré du MacBook Pro) :
 
Je ne sais pas si ça répond à ta question ou à ton problème, mais personnellement j'utilise Monitor Control pour régler la luminosité d'un moniteur externe avec les touches F1 et F2 du clavier (comme pour l'écran intégré du MacBook Pro) :
Merci de ta réponse. En fait l'option de luminosité n'existe que sur l'écran du portable. Non sur le second écran ! Donc si j'ai l'écran du portable ouvert et que j'utilise les touches F1 et F2, cela modifie la luminosité du portable, mais pas du second écran. D'ailleurs si je vais dans les paramètres - Moniteurs, je vois bien l'option de luminosité sur l'écran du portable mais pas sur le second écran.... c'est un vrai mystère !
 
Merci de ta réponse. En fait l'option de luminosité n'existe que sur l'écran du portable. Non sur le second écran ! Donc si j'ai l'écran du portable ouvert et que j'utilise les touches F1 et F2, cela modifie la luminosité du portable, mais pas du second écran. D'ailleurs si je vais dans les paramètres - Moniteurs, je vois bien l'option de luminosité sur l'écran du portable mais pas sur le second écran.... c'est un vrai mystère !
Attention relis mon message précédent et clique sur le lien : je parle bien d'une application tierce, Monitor Control, qu'il faut télécharger et installer pour pouvoir contrôler les moniteurs externes.
Tout ce que tu décris est « normal » : de base, macOS ne permet pas de régler la luminosité des moniteurs externes tiers (à l'exception de quelques rares modèles, dont les moniteurs Apple)
 
Merci, oui en effet, je n'avais pas capté ! Bon j'ai installé Monitor Control. Il se trouve que la luminosité est à fond pour mon second écran et que le problème reste entier.

Je n'arrive pas à expliquer, ni à trouver une raison qui permettrait une correction. J'ai vu qu'il y a pas mal d'options dans le petit logiciel et j'ai testé différentes configurations, mais ça ne change pas. Dès que j'ouvre mon écran, la luminosité baisse et même les couleurs ne sont pas les mêmes.
 
Ça peut être lié à l'activation de True Tone (dans les réglages de l'écran intégré) qui semble modifier la colorimétrie de tous les écrans (intégré comme externes), et qui se désactive lorsqu'on ferme le capot (logique, les capteurs liés à l'écran intégré se désactivent) : https://support.apple.com/fr-fr/102147

Essaye de désactiver True Tone, pour voir ?
 
Dernière édition: