MacBook Pro Macbook Pro M4 Pro ou Mac Mini M4 Pro

Alocera

Membre enregistré
14 Mars 2018
5
4
31
Rennes
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'aurais besoin d'un petit conseil.
Pour mes besoins, je travaille dans l'image, graphiste et vidéaste (suite Adobe, Davinci, montage 4K, etc…).

Je suis actuellement avec un Macbook Pro M1 Pro 14 pouces, 512 go, et 16 go de Ram qui fait plutôt le taff, mais sur certains projets je sens quelque galère.

Je me tâte donc à changer de machine, mais je suis sur un dilemme, garder mon Macbook pro actuel qui fait le taff et passer sur un Mac Mini M4 Pro, avec cette configuration :
CPU 14 cœurs, GPU 20 cœurs, Neural Engine 16 cœurs
48 Go de mémoire unifiée
Stockage SSD de 512 Go
à 2 500 €

Ou alors, partir sur un Macbook Pro M4 Pro en 16 pouces (via le refurb) qui propose une machine très intéressante avec cette configuration et qui me permettrait de revendre mon autre machine :
CPU 14 cœurs et GPU 20 cœurs
48 Go de mémoire unifiée
SSD de 512 Go
à 2 850 €

J'ai oublié de préciser que je prend très peu de stockage, car j'ai pris l'habitude de travailler sur plusieurs SSD externes et que ça me convient parfaitement.

Je suis un peu perdu entre ces 2 choix et j'aurais donc besoin d'un peu d'aide.

Merci à vous.

Belle journée !

Hello, tout dépends de comment tu aimes travailler.
Si tu prends un Mac mini, il faut que tu comptes un combo Clavier + Souris + un bon écran et tu banalises un coin de ton chez-toi. à 350e près, tu as tout dans un MacBook Pro 16 Pouces, qui ferait aussi parfaitement le job.

De mon côté je me dirigerai vers le MacBook Pro. En revendant l'ancien, ça te fait quelque chose de plutôt intéressant.

Hello, tout dépends de comment tu aimes travailler.
Si tu prends un Mac mini, il faut que tu comptes un combo Clavier + Souris + un bon écran et tu banalises un coin de ton chez-toi. à 350e près, tu as tout dans un MacBook Pro 16 Pouces, qui ferait aussi parfaitement le job.