MacBook pro mi-2010 le booster et régler un problème

arceus244

Membre confirmé
1 Novembre 2012
55
0
Marseille
Salut tout le monde !
Je viens de déterrer de mon placard mon ancien MacBook Pro mi-2010 qui crashait tout le temps à cause de sa PUTAIN DE GEFORCE GT330M et je me suis dit : Et si je bidouillais dessus ?

Et voilou j'ai installé des logiciels comme : CleanMymac 2, OnyX, CCleaner et... c'est tout
Donc je vous demande si vous connaissez aussi bien des logiciels pour BOOSTER et pour NETTOYER le Mac.

De plus s'il existe un logiciel permettant de désactiver une carte graphique car ceux qui ont eu la même expérience que moi avec la 330M ( Crash instantané de partout ) ce serait super qu'un logiciel me permette de désactiver cette CG et la remplacer par l'autre qui est une... Intel HD Graphics à... 288 de VRAM ;(

Voilà donc si vous avez des solutions, YÉ VOUS ADORE !!!

ben si tu veux endommager ton mac continuer à " nettoyer " avec cleanmymac

voir les dizaines de fils sur dégats causés par cette dauberie

des 3 je n'en retiens qu'un: Onyx
et à utiliser peu souvent et en lisant bien le manuel

Sly, figure-toi que bizarrement quand ça lui pète, mon Mac se remet en nVidia :o
Et Pascal, pourquoi Cleanmymac " endommage " l'ordinateur et aussi oui, j'ai déjà OnyX.
Merci beaucoup en tout cas, je continue mes recherches sur d'autres logiciels

Sly, figure-toi que bizarrement quand ça lui pète, mon Mac se remet en nVidia :o
Et Pascal, pourquoi Cleanmymac " endommage " l'ordinateur et aussi oui, j'ai déjà OnyX.
Merci beaucoup en tout cas, je continue mes recherches sur d'autres logiciels
il te suffit de faire une recherche !

cleanmymac
-ne respecte pas les facons Apple
-modifie ou vire des fichiers qu'on ne doit pas toucher
-et en plus se fait payer pour ca !

pour booster un mac c'est SIMPLE

-on touche le MOINS possible aux entrailles
(OS X marche bien, inutile de le saccager)

-on utilise des logiciels compatibles avec le mac en question
-on monte la RAM au maxi

et de temps en temps ( rarement) on fait un petit entretien de base

Je tempèrerais la prudence vigoureuse de Pascal sur le point de "toucher aux entrailles"...
Parfois, il est bon d'affiner certains réglages et de compenser des bugs ou oublis (OS X est très bien mais n'est pas parfait).

Mais : si on ne remarque rien de particulier à corriger, il ne sert pas à grand-chose de fourrager dans le système, effectivement. Ou alors, c'est pour se faire la main et on assume les risques qui en découlent.

Je tempèrerais la prudence vigoureuse de Pascal sur le point de "toucher aux entrailles"...
Parfois, il est bon d'affiner certains réglages et de compenser des bugs ou oublis (OS X est très bien mais n'est pas parfait).
toutafé d'accord

mais remettre ma réponse dans le contexte
( cleanmymac cccleaner et cie)

on peut modifier ceci cela mais à condition qu' avant de se lancer
de savoir exactement ce qu'on fait
avoir verifié reverifié que c'est OK
et en connaissant la procédure d'annulation ou reset de la modif
et on insiste , AVANT de'agir
( et je dirai avec un OS propre en sauvegarde n'est pas du luxe)

Okay, j'ai désinstallé CleanMyMac et donc pour l'amélioration je dis que c'est résolu mais si vous connaissez un logiciel ( pas gfxcradstatus ) qui permet de désactiver une carte graphique, gfx le fait temporairement, donc si vous connaissez un logiciel qui soit payant ou gratuit je suis preneur

Bonjour

Excuse moi d' intervenir sur ton post , mais j' ai le meme probleme de carte graphique donc le mac s' éteind tout seul par moment .

J' ai essayé gfxcardstatus , ca n' a pas réglé le problème , toi oui?

Le mien était garantie fnac jusqu' en aout 2013 , j' ai trainé pour la prise en charge Apple pour le probleme , a votre avis cela peut etre encore possible de la part d' Apple.

merci

etant donné que les infos que tu donnes sur ton matosse ( par exemple dans le picto ,
mac.gif
il a ... PC windows :rolleyes:) sont inexistantes
( à part garantie fnac )
difficile de répondre

Hey daomen, pour te répondre, lorsque ton Mac se démarre etc lorsque tu ouvres gfxcardstatus, tu vois un "d" ou un "i" alors pour ne plus crasher, séléctionne Intégré uniquement.
Si le problème persiste, envoie moi un MP pour que je te donne mon Skype pour plus d'infos ;)
Ah et aussi, tu limites les crashs mais si tu es un gamer laisse tomber ! T'auras des performances graphique à te chier dessus !!! Soit, envoie moi un MP si t'as un problème

etant donné que les infos que tu donnes sur ton matosse ( par exemple dans le picto ,
mac.gif
il a ... PC windows :rolleyes:) sont inexistantes
( à part garantie fnac )
difficile de répondre

oui en effe ca n' était plus a jour , c' est fait :up:

@ arceus244
je viens d' installer gfxcard status la 2.2.1, je me rappel plus de la version que j' avais installé a l' époque .
On va voire ce que cela donne dans le temp , sinon auparavant lorsque j' ai installé Maverick , ca crachait sans arret , du coup je suis revenu sur léopard ou c'est moins fréquent.

Merci pour ta proposition si je galère :up:

Ouais daomen, ne t'inquiète pas je peux t'aider :D ;) N'hésite vraiment pas. Et aussi ce que je voulais te demander : quelle est ta config de ton Mac qui ne cesse de crasher ?
Ah ! Et t'es repassé en Snow Léopard nan ? C'est vrai qu'il y a moins de crash :D

Dernière édition:
Ma config :
MacBook Pro mid 2010
I5 2.4 GHz
8go 1067 MHz DDR3
DD 320go

Avec Maverick on a quand meme des crash en utilisant gfxcardstatus ?

Hey daomen ! Moi c'est légérement plus puissant mais pour répondre à ta question, je n'en ai aucune idée mais si tu es un bricoleur, utilise un tournevis adapté à ton Mac et dès que tu vois ta GeForce GT 330M tu la prends délicatement, tu la pose ET TU PRENDS UN MARTEAU ET TU LA CASSE ! Et tu verras : baisse de performance graphique mais PLUS de crash ;)

C'ay a dire ?