Macbook Pro Mid 2009 : Sata 2 bridé ?

mobile

Membre enregistré
15 Novembre 2008
5
0
52
bonjour à tous,
j'ai un Macbook Pro 17" Mid 2009 qui normalement accepte la SATA 2. Il est sous Lion.

Je viens d'y monter un SSD Sandisk Extreme et je me rends compte que le disque est bridé en SATA 1.
Lorsque je vais dans "a propos de ce mac", j'ai :
Vitesse de liaison : 3 Gb
Vitesse de liaison négociée : 1,5 Gb

J'ai lu sur le net qu'à sa sortie, APPLE avait volontairement limité le débit à 1,5. Mais qu'après mise à jour de l' EFI, il supportait les disques plus rapides (SATA 2).
Par contre je n'ai vu aucune mise à jour pour le 17" mid 2009.

L'un d'entre vous a t-il réussi à faire tourner un DD, SSD ou pas, en SATA 2 sur un modèle similaire ?

Merci pour votre aide.

Salut,
j'ai un 17" mid 2009 sous 10.7.3 avec un SSD Crucial M4 256go, je viens de contrôler dans les infos système :
Vitesse de la liaison: 3 Gigabits
Vitesse de liaison négociée: 3 Gigabits

je n'ai rien fait de particulier sinon des mises à jour régulières,
j'ai mis un DD classique à la place du superdrive et les vitesses sont elles aussi à 3 Gigabits

en espérant que ça t'aide,
à +

Bonjour, merci de ton retour.
donc çà viendrait de mon disque dur qui n'est reconnu que comme un SATA 1 par le chipset Nvidia (ce qui confirmerait les problèmes rencontrés avec les contrôleurs SSD Sandforce et pas ceux des M4 marvel).

Vais je réellement y gagner à changer de disque dur (à passer sur un M4 à la place du sandisk) ?

Je sais que les chiffres en Sata 2 seront meilleurs qu'en Sata 1, mais en utilisation quotidienne, est ce flagrant ? (rien que le fait de passer sur un SSD m'a fait halluciner).

merci