MacBook Pro Mid 2009 s'éteint subitement

DrTroy02

Membre confirmé
6 Novembre 2015
18
0
36
Bonjour à tous ,
Je suis possesseur d'un MacBook Pro Mid 2009 2,53Ghz et depuis quelques jours il m'est impossible de l'utiliser. En effet après un démarrage celui-ci s'éteint subitement après une durée variable (5min à quelques secondes parfois d'utilisation). Il refuse même parfois de se lancer (pas de bong ni d'écran allumé).
J'ai changé la pâte thermique du cpu et du cpu mais rien ne change...

Auriez-vous des solutions ou des pistes pour résoudre ce problème ?

Merci par avance de vos lumières

Bonjour,

J'ai changé la pâte thermique du cpu et du cpu mais rien ne change...
^^peut être as tu fait une boulette ?

Quand tu écris Il refuse même parfois de se lancer (pas de bong ni d'écran allumé) ca sent le problème hard, une connexion mal branchée…

Le comportement du Mac est le même après le changement de la pâte thermique...
Après appui sur le bouton Power, tout se lance (ventilo, dd, voyant) mais il crash et redémarre au bout de qq secondes (sans écran ni bong)

Le comportement du Mac est le même après le changement de la pâte thermique...
Après appui sur le bouton Power, tout se lance (ventilo, dd, voyant) mais il crash et redémarre au bout de qq secondes (sans écran ni bong)
Bonjour débranche ta batterie et réessaie de rallumer ton MBP avec le Magsafe brancher au secteur bien sur :hilarious:

Dernière édition:
Merci de vos conseils ... Plusieurs reset SMC le font démarrer. Il est actuellement en veille et c'est stable mais dès que j'ouvre une session il se coupe ou bout de quelques minutes... Je pensais que le processeur chauffait donc que le Mac se mettait en mode "sécurité" en coupant l'alimentation, c'est pourquoi j'ai changé la pâte thermique mais rien n'y fait ...

Merci de vos conseils ... Plusieurs reset SMC le font démarrer. Il est actuellement en veille et c'est stable mais dès que j'ouvre une session il se coupe ou bout de quelques minutes... Je pensais que le processeur chauffait donc que le Mac se mettait en mode "sécurité" en coupant l'alimentation, c'est pourquoi j'ai changé la pâte thermique mais rien n'y fait ...
débranche ta batterie et réessaie de rallumer ton MBP avec le Magsafe brancher au secteur bien sur

Même chose lorsque la batterie est retirée le Macbook Pro tient 10 min tout au plus. Le châssis en alu dessous doit-il être relié ou faire contact à quelque chose à l'intérieur ?

Même chose lorsque la batterie est retirée le Macbook Pro tient 10 min tout au plus. Le châssis en alu dessous doit-il être relié ou faire contact à quelque chose à l'intérieur ?
Non pas du tout , bon ben il semblerai que l'une des cartes graphiques à surchauffer , vous pouvez utilisé gfxCardStatus pour basculer sur l'une des deux pour détecter celle qui semble mettre le MBP en sécurité
https://gfx.io

Tu veux dire que si je parviens à installer gfxCardStatus je pourrais switcher entre la carte graphique intégrée et la Nvidia ?

Lorsque j'ouvre gfxCardStatus il me dit que le système n'est pas supporté...
Actuellement le Mac refuse de démarrer, la machine se lance (ventilo,dd voyant) puis se coupe bout de quelques secondes sans bong ni écran d'allumé puis le Mac redémarre même chose sauf qu'il reste en marche mais toujours sans bong, pas de lancement du superdrive ni de l'écran...

Oui c'est un 15 pouces. Merci pour ce conseil mais je n'ai pas les mêmes symptômes (pas de déformation de l'écran du tout lorsque le Mac était en marche)
Attendre que le MBP soit bien froid et essayer de démarrer en mode sans échec , ou de réinstaller Yosemite en démarrant avec les touches cmd + R
Mais à mon avis la solution #17 fera redémarré le MBP

Attendre que le MBP soit bien froid et essayer de démarrer en mode sans échec , ou de réinstaller Yosemite en démarrant avec les touches cmd + R
Mais à mon avis la solution #17 fera redémarré le MBP

La méthode cmd + R semble régler les choses : j'arrive à l'utilitaire OSX mis lorsque je sélectionne "réinstaller OSX" un message d'erreur apparaît "une erreur s'est produite lors de la préparation de l'installation. Essayez d'exécuter à nouveau cette application.

ca ne sert à rien de tourner autour du pot , un reflow #17 ou une réparation de carte graphique réglera le problème