Macbook Pro mid 2010 vs Macbook Air 2012

billvero

Membre enregistré
5 Mars 2007
8
0
Bonjour, comme dans l'intiutlé, je possède pour l'instant un MBP 17" mid 2010 i7 8G Ram Core 2 duo comme station de travail principale en déplacement et au bureau, il est branché à un écran externe de 24".

J'aimerais le remplacer par le couple suivant:

un Mac book Air 13" FULL pour en déplacement avec un DD externe USB3 pour la bibliothèque Lightroom et un Futur Mac Mini comme station de travail fixe.

Pensez-vous que c'est un couple qui aura de meilleures performances que la configuration actuelle, surtout est-ce que le Macbook air 2012 sera plus performant que mon MBP 17" actuel sachant que ce sont tous deux des core i7 dual core mais des procésseurs différents.

Merci d'avance pour votre aide, Thierry.

performant pour faire quoi?

Déjà le Air sera incomparablement plus réactif avec son SSD.

gardes tu le 24" ou il est prévu de le changer aussi?

pquoi passes tu au MBA et non au MBP 2012 voir RETINA?

aurais tu un budget?

En fait je garde le 24" qui sera couplé au futur Macmini.Je prends un MBA car jusque là je tavaillais uniquement avec un MBP 17" mais lorsque je le prenais avec moi en déplacement du coup le reste de la famille ne pouvait plus profiter des musiques et films se trouvant dans iTunes via notre Apple TV.
Le MBA me servira principalement pour de l'editing et de la retouche legère, toutes les mofifs seront enregistrées dans la bibliothèque Lightroom sur un DD externe USB3 ainsi en rentrant je le brancherai sur le desktop et la bibliothèque restera unique.