Macbook pro mouline et n'accepte plus aucune commande

micleg

Membre confirmé
25 Avril 2014
17
0
73
Bonjour
Mon macbook pro est resté allumé sans être raccordé au secteur
lorsque je l'ai redemarré en le rebranchant il s'est remis a l'état ou il s'était arreté mais maintenant la roue mouline sans pouvoir accepter aucune commande.
Quelqu'un peut-il m'aider
Merci

Non rien ne sera perdu

Oui même procédure
J'ai fait les 2 manips mais NVRAM avant car la 1ere fois SMC n 'a pas fonctionné.
Quand je rallume l'ordi rien ne s'affiche seul l'écran reste bleu
Avant les manips j'ai cliqué sur batterie qui m'indique "verifier batterie"
est ce que je peux faire autre chose ?
Merci pour la réponse

Redémarrer sans la batterie

Redémarrer sans la batterie
OK merci, j'avais déja regardé en démontant l' arrière mais les vis sont spéciales pour l'enlever
Par contre à l'emplacement du pied ou se trouve la batterie il y a un voyant comme sur les batteries de voiture et suivant la couleur
il faut recharger ou changer.le voyant de la batterie est noir est-ce que tu sais s'il y a un code couleur pour l'état de la batterie
Merci pour la réponse

Si c’est de ces voyants dont tu parles, c’est les témoins de charge de la batterie, si les led ne s’allument quand tu appuies sur le bouton du témoin batterie en place et chargeur branché, c’est que la batterie est hs
151220085940381031.jpg

Si c’est de ces voyants dont tu parles, c’est les témoins de charge de la batterie, si les led ne s’allument quand tu appuies sur le bouton du témoin batterie en place et chargeur branché, c’est que la batterie est hs
151220085940381031.jpg
moi je n'ai pas ces leds mon macbook est plus ancien (2008)
le voyant dont je parle est dans la batterie pour y accéder je suis obligé de devisser sous le mac pour acceder à la batterie et la à l'emplacement du pied du mac (petit disque bombé en caoutchouc) correspond le voyant de batterie.
Comme je n'ai pas sous la main de tournevis special je vais m'en procurer un pour essayer d'enlever la batterie.
D'apres toi si j'enlève la batterie est-ce que je dois refaire init SMC +NVRAM

Salut

C'est quoi exactement comme macbook pro? Taille, modèle année etc..

@+
Bonsoir
Geekfou vient de me passser les liens sur les modeles 2008 2009 c'est un 2009 15' je tourne en 10 6 .8
je pense aussi que mon pb vient de la batterie car le temoin situé sous le pied avant droit du mac est noir

Sert toi du lien 2 pour enlever ta batterie, fait un reset NVRAM, et informe nous du résultat

A ma connaissance, pour faire un reset Nvram, sur les mac avec batterie "fixe", pas la peine de retirer cette dernière.
Par contre si la batterie est HS c'est une autre histoire.