MacBook Pro MacBook Pro ne s'alimente plus

AppleSpirit

Membre expert
Club iGen
17 Août 2006
2 332
39
Caen
Bonjour,

J'ai un vieux macbook pro late 2008 dont la led verte/orange du connecteur aimanté du câble d'alimentation ne s'allume plus du tout lorsque je le branche au macbook pro. Savez-vous ce qui peut être la cause ? plutôt le transformateur ou plutôt le macbook pro lui-même ? j'ai essayé un smc reset et un pramv et j'ai essayé de l'allumer sans batterie uniquement avec câble d'alimentation et cette led reste toujours éteinte.

Selon vous quelle est la cause ? Je n'ai malheureusement pas un autre macbook sur lequel tester mon câble d'alimentation.

merci pour votre aide.
 
Si le transfo recharge normalement ta batterie - ce que tu peux voir en affichant l'état de la batterie dans la barre des menus (prefs système > Économiseur d'énergie) - qu'est ce que tu en as à battre que le voyant soit vert, bleu ou tricolore ? C'est peut-être juste la LED qui est morte.

Sinon, tu as des chargeurs de remplacement pas cher. Celui-là par exemple, moins de 30 € chez Amazon avec deux ports USB en prime.
 
D'accord, personne ne m'a pas lu et personne ne répond à ma question. Celui qui me parle de batterie et qui est, en passant, carrément vulgaire, laissant entendre à quelle catégorie d'individu bien particulière j'ai affaire, n'a pas lu que même en retirant la batterie du macbook pro et en branchant le câble d'alimentation le macbook pro ne s'allume plus et n'est donc pas alimenté et que par conséquent la prescription consistant à aller regarder le symbole de la batterie n'a aucune pertinence. Cela, néanmoins, demeure en cohérence avec ce que l'on peut attendre comme solution de la part de cette catégorie bien particulière d'individu à laquelle je viens de faire référence.
 
Cool, man. On a bien lu ta prose qui indique que c'est la LED qui ne s'allume plus, pas le Mac, relis-toi. Et l'individu vulgaire qui prend la peine de te répondre, tu sais ce qu'il te dit ?
 
@cx3
On ne t'a pas beaucoup vu dans d'autres messages que ceux dans lesquels tu as des problèmes. Mais il serait intéressant de calmer le jeu dans tes réponses. Merci d'en tenir compte.
 
J'ai besoin de votre aide, je désespère. Voici l'article que je pense acheter pour remplacer le transformateur ET le magsafe de mon MacBook pro 15" late 2008. Est-ce que vous pourriez me dire si l'achat de ce produit comprend à la fois le transformateur ET le connecteur magsafe aimanté et s'il est CERTAIN qu'il est compatible avec mon MacBook pro 15" unibody late 2008 ?

Voici l'article :

Merci pour votre aide.
 
D'après le vendeur, c'est bien le chargeur qui convient à ton MacBook Pro (MagSafe première génération
Note quand même que ces chargeurs sont généralement un peu moins bien que ceux d'Apple, notamment pour la gestion de l'énergie (quand la batterie est chargée, le chargeur doit s'arrêter de charger bêtement).

Une fois que tu l'auras, si ça ne marche pas, c'est sans doute que le connecteur du MBP lui-même est en rade.
 
Moi je veux bien acheter le chargeur + magsafe officiels originaux chez Apple mais je ne sais pas où trouver le produit. Vous avez un lien à me donner qui me permet de faire l'achat depuis la Suisse ?
 
Moi je veux bien acheter le chargeur + magsafe officiels originaux chez Apple mais je ne sais pas où trouver le produit. Vous avez un lien à me donner qui me permet de faire l'achat depuis la Suisse ?
Tu as les informations sur le site officiel... https://support.apple.com/fr-fr/HT201700 ...regarde donc quelle est la puissance sur l'adaptateur d'origine et pour commander en Suisse c'est ici... https://www.apple.com/ch-fr/shop/mac/mac-accessories/power-cables
 
la photo provient du site de Apple Suisse, donc environ 85 Euros.
 
OK, tu utilises un hébergeur d'images. Ce n'est pas nécessaire, tu faisais, soit un clic droit dessus et tu sélectionnais Copier l'adresse de l'image, puis tu faisais un clic sur cette icône...
Capture-003.jpg
...en insérant le lien. Soit tu faisais un clic droit sur l'image et tu sélectionnais Enregistrer l'image dans Téléchargements, puis un clic sur Transférer un fichier en sélectionnant ton image. C'est cinq fois plus long à lire qu'à faire. :D
 
Dernière édition:
file1.png
 
Oui je confirme que c'était le bon.
 
Bonjour à tous

Je viens de faire un coup de neuf sur un macbook pro a1322 en changeant la batterie, en passant la ram de 4 à 16g et en remplissant le disque par un ssd. Le clone du disque c'est fait sur l'alimentation secteur, la batterie se chargée bien et en fin de soirée le magsafe s'allume vert au branchement et s'éteint après quelques secondes. Plus d'alimentation.
J'ai testé avec un autre chageur complet (magsafe +transfo) et toujours le même problème.

Quelqu'un aurait-il la connaissance d'un tel symptômes et comment y remédier?

Merci et belle journée

James