MacBook Pro ou air

Bon j'ai craqué...

Après avoir passé des heures à lire les différents topics, j'ai du faire mon choix, mon nouveau stage ayant commencé depuis le 02 mai, il me fallait un portable rapidement.
Je n'attends pas un hypothétique haswell en juin, j'en ai besoin maintenant.

J'ai finalement opté pour un mb pro 13 sur le refurb à 1029 euros en me disant que je le ferais évolué (ssd et ram) quand le besoin ce fera sentir. La décision s'est faite lorsque j'ai vu que mon nouveau collègue avait celui là et qu'en le manipulant un peu plus qu'en magasin, je l'ai trouvé finalement pas si épais que cela, et surtout pas si lourd ( j'avais l'impression en magasin qu'il était plus lourd!). Arrivé prévu pour le 07 mai au plus tard, je vous tiendrais au courant.

Merci de vos différentes participations,:)
 
Mrd, l mec il hésite entre un attrape pigeon :D (MBA) et une Rolls :up: (MBP).
MBP --> plus évolutif --> plus polyvalent --> bord de l'écran noir donc plus agréable (et oui, le MBA a les bords gris blanc, t'as déjà vu une TV à bords blanc?).

Donc sans hésiter prend le MacBook Pro, perso j'y ai rajouté un SSD crucial M4 et 16 gb de ram.
Donc plus grande durée de vie :up:
Chose que tu ne peux pas faire sur un MBA:zen:
 
J'ai bien reçu mon macbook pro 13 le 07 comme prévu:up:. Au déballage pas de soucis notable, et petite surprise après démarrage: j'ai 8go de ram au lieu de 4go:). C'est cool, une chose de moins a acheté pour plus tard! j'ai plus qu'a attendre que les ssd baisse encore un peu ce qui le fera évoluer tranquillement.

j'ai sinon quelques questions. j'ai lu les différents postes pour l'entretien de la batterie. j'ai quelque éléments que je souhaiterai approfondir:
-le soir suis-je obliger de l'éteindre complément ou puis-je seulement le mettre en veille en le fermant? si oui comment je peux éliminer la lumière blanche qui me dit qu'il est pas éteins complément?
-quand je le laisse en veille la nuit dois-je laisser le chargeur branché si il l'était ou non?

Sinon quand j ouvre iPhotos il prends plusieurs secondes sachant que j'ai 35go de photos. est-ce normal?

Dernière question, en tant que normand, je suis toujours dans le "p'têtes bien que oui, p'tête bien que non". pour le mba 13, en terme de puissance et processeur, sans prendre en compte la différence ssd et hdd, le mbp est il beaucoup plus puissant?

Merci d'avance,
 
Bonsoir,

pour la mise en veille la nuit, tu peux utiliser DeepSleep : http://www.axoniclabs.com/DeepSleep/

C'est un "widget", il sert à mettre le Mac en veille profonde ("hibernation").

Dans ce mode, la lumière blanche est éteinte, et la consommation électrique est nulle, donc inutile de laisser l'alimentation branchée.

Prend la version Free (gratuite), je l'utilise tous les soirs depuis Septembre dernier, ça marche nickel.

Le matin quand tu allumes, ne sois pas surpris par l'écran gris voilé avec la barre de chargement en bas, c'est normal en sortie du mode hibernation.

Plusieurs secondes pour ouvrir iPhoto, ce n'est pas anormal.
 
Ca dépend de combien tu as de RAM, car lors de la mise en veille profonde, le contenu de la RAM est écrit sur le DD, et en sortie de veille, inversement, le contenu est transféré du DD à la RAM.

Ordre de grandeur : 30 secondes avec 8 Go de RAM (je n'ai pas chronométré).
 
en gros c'est kif-kif par rapport à si je l'éteins, c'est dans ce sens là que je te demandé la durée.

Sinon d'autres avis concernant mes autres questions?

Merci en tout cas au différents intervenant:)
 
Bonjour à tous,

j'ai eu un petit soucis avec mon MBP issus du refurb. Je trouvé qu'il était bancale et je pensais initialement que cela venait de mon bureau, mais en le comparant avec celui d'un collègue, je me suis aperçu que c'était bien un défaut de mon MBP. J'ai donc tel à l'apple care qui me font un échange.
J'ai reçu le nouveau ce jour et je rends celui-ci demain. Je voulais savoir comment effacer toutes mes données dessus?

Merci d'avance,
 
personne pour m'aider? je voudrais formater mon mbp avant de le rendre! là je suis en train de faire ma migration sur le nouveau!

Merci d'avance,
 
Bonjour,

Cela fait quelques années que je suis un utilisateur de bécane made in Apple.

Ancien heureux possesseur d'un Macbook Pro 15" 2010-2011 que j'ai vendu 1000€ avec comme souhait depuis 1 an de racheter un Macbook Pro 13" (Pas de Macbook Air, personnellement, je n'aime pas.) pour le côté transport pratique et facilité comparé au 15" qui devient, mine de rien, vite chiant à bouger chaque jours.

Mon problème est que nous sommes en 2013 et je commence à en avoir vraiment marre de devoir utiliser un FOUTU ADAPTATEUR HDMI :)o) pour pouvoir brancher mon Macbook Pro, que j'ai payé une fortune, à un foutu écran externe ...

Alors cela fait un an que je patiente avec un ASUS 15" qui commence vraiment à me pomper l'air (Oui il faut l'avouer l'univers PC portable est juste horrible ...)

Je patiente car j'attends de voir si apple souhaite enfin sortir un Macbook Pro 13" non rétina avec un port hdmi. Ma question est donc :

- Quand pensez-vous que cette SUPERBE REVOLUTION va arriver ? :love:

- Dois-je me précipiter à acheter le Macbook Pro 13" dès maintenant et le faire évoluer avant qu'il ne soit totalement remplacer par les rétina soudés ... ?

Par avance, merci !
 
Salut à toi !

Très honnêtement, attends à la limite si Apple sort les nouvelles puces Haswell sur ses machines, par contre, ne t'attends pas à voir un jour (selon moi) un port HDMI sur un MBP classique...

Pour ma part il est clair que je ne prendrais pas de Macbook Pro Retina pour la simple et bonne raison qu'il n'est absolument pas évolutif...
 
Salut à toi !

Très honnêtement, attends à la limite si Apple sort les nouvelles puces Haswell sur ses machines, par contre, ne t'attends pas à voir un jour (selon moi) un port HDMI sur un MBP classique...

Pour ma part il est clair que je ne prendrais pas de Macbook Pro Retina pour la simple et bonne raison qu'il n'est absolument pas évolutif...

Selon toi, dans combien de temps ils vont sortir les nouveaux MBP équipés des nouvelles puces Haswell ? Car s'il faut attendre un an, je vais craquer avant je pense.

L'univers PC commence à me sortir de par les yeux à force avec les erreurs windows dès que tu navigues sur ton DD Externe, le tout sans raison.

Sans oublier, les batteries qui tiennent 2h, les lags, les bugs, les "Ne réponds plus", les 10 fois par semaine à devoir arrêter des processus en cours qui plantes, etc ... Et j'en oublie plein encore. ^^
 
Par vraiment certain que les futurs MBP soit équipés en processeurs Hasswell.
Les MBA sont très bénéficiaires en autonomie.
Les MBP, pas sûr. Car ce qu'on attends sur les MBP, ce n'est pas le processeur qui n'apporte pas grand chose en terme de puissance, mais le chip graphique qui l'accompagne. Or, ce dernier (il y en a plusieurs possible) pour qu'il soit plus performant que le HD4000 fait craindre pour l'autonomie, car il est davantage énergivore que la partie CPU.
Quand l'on sait que le principal soucis d'Apple dans les portables est l'autonomie, à propos des MBP des tas de questions se posent.