macbook pro ou imac ?

jesaho

Membre enregistré
19 Août 2008
3
0
Je suis utilisateur win xp (oui tt le monde n'est pas parfait... :)) mais je tends à le devenir !
Je suis passionné de photos (eos 20D) et j'hésite entre un imac et un macbook pro 17". Je ne sais pas si l'écran du book pro sera de taille suffisante pour travailler confortablement les photos et pour les visionner. Quelle est la qualité de l'écran du portable donc ?

Merci.

Vas dans une FNAC et fais toi ta propre idée...

Je n'ai rien à redire de l'écran de mon MBP 17 pouces (haute résolution).

Je suis un jeune switcher et je n'ai pas attendu les conseils de hunjord et de g.robinson pour aller jeter un coup d'oeil dans un magasin Fnac ;)

Aussi, si tu en as le budget, tu peux acheter un MacBook Pro, histoire de l'utiliser en déplacement, et si tu en as vraiment besoin, tu prends un écran plat plus grand à côté.

moi je suis architecte et je comprends ton dileme. Il faut avouer que mac fais dans la bonne came pour les ecrans , j'ai un 15"4 avec une resolution a 1440*900, on peu pas faire mieux , tout mes amis PCistes qui ont des portables , que ce soit ASUS ou Vaio tournent a 1280*720.

Juste une petite choses qui peut faire la difference: les ecrans de portables "trichent" un peu les couleurs , Sony a tendances a retranscrire des couleurs plus "incisives" un peu bleutées , et Apple des couleurs plus "chaudes" orangées .

Personnellement j'ai opté pour un Mbp 15'. Que ce soit pour bosser sur Photoshop, Archicad, le 15' est extrêmement réactif meme plus qu'un 17'. Et pour la difference de prix, tu achetes un écran supplémentaire si c'est réelement nécéssaire.

J'avais un Asus W2, 17', et je peut t'assurer que le poids et la taille de la bete limite pas mal en déplacement.

Bref si tu as besoin d'un portable, prend un mpb. Si ta machine ne te sert qu'a la maison prend un iMac. Dans les 2 cas tu seras ravis