macbook pro ou macbook air?

traket

Membre enregistré
17 Juillet 2009
2
0
33
bonjour alor voila je voudrais avoir un avis pour mon prochain achat , je voudrais passer sur mac mais le probleme c'est que je c'est pas lequel choisir.
j'hesite entre le macbook pro et le macbook air, je l'utiliserai en temps que machine principal donc c'est a dire au moin 4 heure par jour.
,regarder des film, internet ecouter la musique, parler a des amis des chose classics pas de montage photo ou autre donc je voudrais que vous eclairé ma lanterne merci:zen:

Je pense que les deux devraient te satisfaire mais ...

Avec ce que je lis , ordinateur principal, j'aurais tendance à dire macBook Pro 13", léger, peu encombrant, plus performant et moins cher. Pour le MBA, il faut également prévoir le lecteur / graveur.

Tu ne dis à aucun moment que tu transporteras ton portable tous les jours. Certes, le MBA est encore plus fin et plus léger mais je pense qu'il s'agit davantage d'une "2nde machine" et non d'une machine principale. (Je vais peut être me faire lapider ... mais les caillasses ne m'impressionnent pas :D)

je suis assez d'accord avec Enrin, le macbook pro, quelque soit sa taille, est assez puissant et équipé pour servir de machine principale, contrairement au macbook air. Il suffit de choisir le MBP 13" pour allier puissance et maniabilité ! (c'est d'ailleurs ce que j'ai choisis : macbook pro 13" 2.53 Ghz ^^)

Salut,

En effet, comme machine principal je te conseille aussi le MBP, je trouve le MBA pas encore au point (beaucoup de défaut), qui plus est pour une machine principale.

Prends le MBP, tu ne seras pas déçu !

PS : Allez dans un magasin où il y a les deux modèles en exposition est une bonne idée, tout en gardant en tête qu'il n'ont certainement pas des machines datant de la dernière mise à jour.

Salut,

En effet, comme machine principal je te conseille aussi le MBP, je trouve le MBA pas encore au point (beaucoup de défaut), qui plus est pour une machine principale.

Prends le MBP, tu ne seras pas déçu !

PS : Allez dans un magasin où il y a les deux modèles en exposition est une bonne idée, tout en gardant en tête qu'il n'ont certainement pas des machines datant de la dernière mise à jour.

Pas sur....peu après la WWDC j'ai été surpris avec quelle rapidité la fnac avait put exposer les tous derniers models de macbook pro !

c'est clair quand tant que machine principale le macbook pro alu l'emporte sur tous les tableaux (ok à part pour la dalle).

Mais avec la nouvelle grille tarifaire j'ai hésité à opter pour un MBA (il en jette ! là dessus rien à dire et son prix avec l'AOC...) mais il est quand restreint pour une machine principal (dd; connectique...)

Je croyais que les dalles des MBP 13 avaient évolué par rapport aux dalles des MBU.

Pour avoir les 2, je te conseille le MBP sans hésiter.
Tu seras limiter sur des petites choses au quotidien et tu te diras que tu aurais dû acheter un MBP...!

Si tu l'utilises en tant que machine principale, les 2Go supplémentaires du MBP t'apporteront un confort certain, ainsi que le lecteur SD ou le lecteur CD (même si dans la pratique de tous les jours tu ne t'en sers pas souvent, le jour où t'en auras besoin tu regretteras d'avoir un MBA).

Mais il est vrai que pour ma part maintenant que j'ai un MBA je vais laisser mon MBP de côté et acheter un iMac 24"à l'autonme :) tout ça pour dire que le MBA est une bonne machie, mais pas en tant que principale, en tout cas pour moi!

Pour avoir les 2, je te conseille le MBP sans hésiter.
Tu seras limiter sur des petites choses au quotidien et tu te diras que tu aurais dû acheter un MBP...!

Si tu l'utilises en tant que machine principale, les 2Go supplémentaires du MBP t'apporteront un confort certain, ainsi que le lecteur SD ou le lecteur CD (même si dans la pratique de tous les jours tu ne t'en sers pas souvent, le jour où t'en auras besoin tu regretteras d'avoir un MBA).

Mais il est vrai que pour ma part maintenant que j'ai un MBA je vais laisser mon MBP de côté et acheter un iMac 24"à l'autonme :) tout ça pour dire que le MBA est une bonne machie, mais pas en tant que principale, en tout cas pour moi!

Exactement ce que je pense également...je vais switcher moi aussi, mais je vais plutot le faire vers le Macbook air directement et à Noel me prendre un iMac 24"...je pense dans ce cas n'avoir aucun regret.

MBP sans hésiter ! ;)
Ce portable es une bombe et est très transportable lorsque tu en auras besoin.
Super confort à l'utilisation. Je ne le quitte plus depuis mon achat il y a un mois. J'ai meme du mal à rallumer mon iMac 24 ;)