MacBook pro plante au démarrage

socratejo

Membre confirmé
18 Août 2011
13
0
Bonjour à tous,

Mon MacBook pro 13" plante depuis qq jours.
En effet, il abeaucoup de mal à demarrer et est très long. Lorsqu'il démarre, je ne peux rien faire, les applications sont très longues à se lancer, et il m'est par exemple impossible d'écrire dans safari quand celui se lance enfin.

Après qq recherches sur le net, j'ai essayé de redémarrer depuis le cd pour nettoyer les autorisations et le disque dur, or à ce moment là c'est la souris qui est inactive, le curseur se déplace, mais rien ne se passe lorsque je clic sur utilitaires.

Je ne sais plus quoi faire, merci de votre aide.

Voici qq nouvelles, j'ai réussi à analyser et réparer les erreurs d'autorisations et et du disque, cependant mon mac ne amrche toujours pas correctement.
J'ai voulu reinstaller OS X mais il me dit qu'il ne peut le faire sur mon disque dur ... est ce du à un manque de place disponible (8Go)

Merci de votre aide.

Voici qq nouvelles, j'ai réussi à analyser et réparer les erreurs d'autorisations et et du disque, cependant mon mac ne amrche toujours pas correctement.
J'ai voulu reinstaller OS X mais il me dit qu'il ne peut le faire sur mon disque dur ... est ce du à un manque de place disponible (8Go)

Merci de votre aide.

La réponse est là : 8GO dispo, pas assez d'espace pour faire fonctionner la bête !

• J’aime
Réactions: Powerdom
8 giga de libre sur le DD , autant dire qu'il est plein comme un oeuf !

Faut faire un peu de ménage si tu veux réinstaller .

Le Macbook pro de ma femme merdouillait un peu au démarrage ces derniers temps ,et elle a fait comme toi avec la réparation du disque et tout , mais c"était toujours pas ça .

Alors avant de réinstaller aussi vite que son ombre ( vieux réflexe de PCiste) je lui ai proposé ma vieille recette de grand mère : un ptit coup d'Onyx ( dosage " gros travaux) et il n'y paraissait plus rien ,( m^me si la durée du récurage a été assez longue) .

Je sais qu'il y a des anti Onyx , mais tente le coup pour voir si ton bijou retrouve son éclat , et sa réactivité, puis fais un peu de ménage sur le DD

• J’aime
Réactions: Powerdom
Je n'ai jamais vu d'anti onyx sur macgé. Plutôt des anti cleanmymac ou autre joyeuseté de ce genre.
Mais il est vrai,que l'on ne se lance pas avec onyx sans précaution, et un minimum de lecture avant.

Je vais essayer de voir si onyx se lance car il redémarre mais les logiciels eus ne se lancent pas, notamment mail qui reste sans réponse, safari et itunes qui n'ouvre pas de fenetre ...

je tente onyx, j ai deja fait du menage pour liberer de l espace disque pour pouvoir reinstaller au cas ou

Je n'ai jamais vu d'anti onyx sur macgé. Plutôt des anti cleanmymac ou autre joyeuseté de ce genre.
Mais il est vrai,que l'on ne se lance pas avec onyx sans précaution, et un minimum de lecture avant.
Moi non plus ,...sur Macgé ...J' l'avais installé à ses débuts , avec des options de balayages fréquents , et j'avais fini par m'en passer car quand il y a un truc qui merdouille , on accuse vite le dernier venu sur la machine ...
C'est pour cette raison qu'il m'est revenu à l'esprit en terme de "remède de grand-mère ".
Remède qui a d'ailleurs beaucoup évolué .

Pour le reste, bin oui, il faut lire !

Ps C'est sur Macgé que j'ai eu le conseil d'utiliser Onyx .

57.27Go de libres ... et il me dit que Mac Os X ne peut démarrer à partir de ce disque ...

Au secours là je vois vraiment plus quoi faire...

Il y a réellement un problème sur ton système, si tu ne sais vraiment pas quoi faire fait un tour dans un Apple Store ou chez un Apple premium reseller pour voir quel est le problème et si on peut le réparer. Normalement oui puisqu'il est lié à ton OS !

voilà le message que j obtiens a l analyse des permissions

"les autorisations sont différentes sur "System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/ContentsS...topMessage.appContents/Ressources/no.lproj/UIAgent.nib", elles devraient être ........

J'ai une 100 de messages comme celui ci ...

Une idée ??

On se calme ...
Non Socratejo nest pas Socrate .

Bon . Dans ce cas , moi , j'éteins .
Je me calme, je débranche les clés USB, les autres trucs pas indispensables .( audio, vidéo)
Simplement le système de base , ordo, clavier; souris , modem ou autre Box (es)

Je vais boire un café , ou autre , puis je me concentre .
Je regarde mon ordi droit dans dans les yeux , je branche , je pose mon doigt sur le rond de " on" , et je le maintiens. Longtemps.

Il ne va rien faire pendant quelques secondes , puis l'écran s'illumine et je maintiens encore un peu .
Des trucs bizarres apparaissent , sur fond noir ,puis des lettres et là je relâche la pression sur le bouton " on"

ca va travailler .

voilà le message que j obtiens a l analyse des permissions

"les autorisations sont différentes sur "System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/ContentsS...topMessage.appContents/Ressources/no.lproj/UIAgent.nib", elles devraient être ........

J'ai une 100 de messages comme celui ci ...

Une idée ??

Ben oui réparer les permissions

Et le disque, il est dans quel état ?

Vérifier dans les préférences ( cliquer la pomme, préférences système, puis sécurité) , si le coupe-feu est activé .
Si oui ,
Refuser les connexions entrantes quand les appli comme App store,Itunes store et même Word te le demandent , y en a d'autres qui le demandent systématiquement . Il y a une invite qui demande quoi faire quand tu ouvres les applis
Comme Lion au redémarrage se targue de tout remettre comme avant extinction, ça rame le temps d'accepter les connexions entrantes .

Heu sinon tu aurrais acces a un autres mac? Tu pourrais faire un clone de l'autres mac et le mettre sur ton MBP apres avoir récupéré tes donné bien evidement.
Apres reformatage de ton DD voir meme remise a zero ou en 7 passes si tu as le courage et une réinstall bien clean, comme ca tu reparts sur du neuf! :P
Si ton mac est longue a démarrer avec que tu vois le logo de la pomme c'est peu etre ton efi qui aurait merdouillé queqlue part (je vois pas vraiment comment mais bon...) et dans se cas MAJ de l'efi.

Pour la récupération des données c est en cours, me reste les photos stockées sur iphoto et la musique sur itunes. En revanche pour l'installation, que je comptais faire en archivant avant d'installer, impossible. En démarrant depuis de le dvd il em dit qu'il ne peut démarrer du disque dur. Et en insérant le DVD une fois démarrer il me dit qu'il ne peut installer leopard car je suis sur lion ...

Petite question qu'est ce que l'efi ?