MacBook Pro Planté

Le nom de mon Disque dur est en couleur rouge (ça veut dire quoi?).
Que ça va mal : ton disque dur est endommagé…

Si tu n'as pas d'autre Mac, tu peux essayer un fsck -fy (tentative de réparer le disque dur, ne pas hésiter à le faire plusieurs fois).
Autrement, sans 2e Mac, il te faudrait un disque dur externe bootable, pour démarrer dessus et essayer de réparer ton dd interne ou récupérer les données.

Eh bien c'est que j'ai deja tenter le fsck -fy mais apres avoir attendu une bonne durée j'ai tjr pas vu le MSG :/root je sais plus trop quoi. Du coup aparement ça ne fonctionne pas...

Et pour le DD externe il faut installer Os X Leopard dessus?
Il faudra que j'essaye de demander a mon ami qui possède d'un MacBook pro 13" poir le mode Target comme le dit Powerdom.

Il semblerait que le dur soit malade... Le mieux serait de pouvoir mettre un nouveau dur et mettre le dur malade ds un boîtier externe pour faire vite un clone si c est possible

Il semblerait que le dur soit malade... Le mieux serait de pouvoir mettre un nouveau dur et mettre le dur malade ds un boîtier externe pour faire vite un clone si c est possible

D'accord si jai bien compris je dois me procurer un nouveau DD et de le mettre a la place de mon DD actuel.
Puis installer avec mon CD d'instal Leopard sur le nouveau DD ?
Et je clone cmt mes fichiers, données, préférences etc sur le nouveau DD que j'aurai ??

En théorie cela doit fonctionner.... Pour cela lors de la Fin de l installation on va te demander d importer ou pas les données via un timemachine via une autre Install etc etc de là tu importes et cela doit fonctionner si c est ok! Sinon si tu vois que c est pas ok certains logiciels permettent de récupérer des données sur des durs malades... Mais pour ça je préfère que des personnes plus cales puissent t informer la dessus .... Bonne Chance!