Macbook pro pour BTS IG

Scamander

Membre confirmé
8 Juillet 2009
13
3
34
  • Bonjour à tous,

J'entre l'année prochaine en BTS Informatique de gestion et je compte prendre l'option Administrateur de réseaux en 2eme année. Et pour ces études, j'aimerais me prendre un portable et plus précisément un Macbook pro 13" avec 4GO de Ram et un disque dur de 320GO.
    Je pourrais prendre un PC mais ca fait un petit moment que j'ai envie de tenter l'aventure Mac et j'ai eu des échos comme quoi les Mac sont bien adaptés pour les études.

Ma question est donc la suivante : est-ce que ce type de portable sera adapté à mes études? Je sais pas trop ce qui est au programme mais ca me ferais chier de prendre un Macbook pro et devoir changer parce que je peux pas l'utiliser pour mes études.

Voila, voila, si vous pouviez me donner vos avis, ou encore mieux, si quelqu'un a suivis ce cursus, si il pouvait me donner son avis, je vous en serais très reconnaissant :D.

Bonne soirée,
    Scamander

• J’aime
Réactions: macinside
Ahhh la question qui tue.

J'ai envie de répondre oui, mais non.
Tout dépend de tes profs, si ils te laissent utiliser les "équivalents" ou "versions" mac des logiciels utilisés en cours (encore faut-il qu'ils existent).

La plupart des cours se feront sur PC, tu dois donc envisager d'acheter une licence Windows et créer une partition Bootcamp (dual boot Mac/Windows), ce qui est la solution la plus simple.
Pour ce point rien n'est plus facile que d'installer windows sur mac, mais ça ne rentre pas dans la bonne catégorie du forum.

En clair, tu t'amuseras et fera tes devoirs sur OSX et tu travailleras en cours sur la Windaube.

PS: aurais-tu le programme de l'année? ça pourrait aider les gens à te répondre. Moi je ne peux rien te dire de plus, ce que je sais c'est d'un ami qui fait sup info, mais bon j'essaye de t'aider tout de même :)

Merci pour ta réponse !

Et pour le programme, j'ai essayé de chercher un peu, j'ai pas trouvé grand chose. Je connais juste les matières que j'aurai, en quelle quantité et puis voila.

Je pense que je vais rester sur mon choix de Mac, puisqu'on peut installer Windows dessus. Même si j'aurai aimé éviter. ^^'

Bah au pire tu ne prends pas de suite ta version de windows et tu attends la rentrée pour savoir...
L'installation via bootcamp ne prend pas plus d'une heure, installation des drivers comprise, si tu as une boutique d'informatique ou tu peux te procurer windows c'est la meilleure solution...

Bon ben voila, j'me suis lancé, je viens de le commander. :D
J'espère que je le regretterais pas, mais j'ai peu de doutes ^^.
10 jours à attendre, c'est long. :(

Merci pour tes réponses en tous cas !

---------- Nouveau message ajouté à 19h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h29 ----------

Une dernière petite question concernant la promotion étudiant d'Apple. Comment ca se passe? C'est un remboursement différé?
J'ai remplis un formulaire pour ce remboursement mais ils m'ont demandé quel Ipod j'avais choisis alors que j'en ai pas pris. J'étais obligé d'en prendre un? Parceque pour me faire rembourser, il faut que j'envoie le numéro de série du Mac et de l'Ipod. Ca risque pas de bloquer si j'ai pas de numéro de série d'Ipod a envoyer?

Merci d'avance.

Salut et félicitations pour ton achat :)

J'écris depuis mon MBP 13 et tu ne seras pas déçu, crois moi, c'est du pur bonheur !

Si tes cours en réseau abordent les OS Unix/Linux, tu auras tout sous la main et si tu as besoin de Windows, un coup de Bootcamp ou de Parallels et tu auras tout ce qu'il faut aussi :)

Bon courage pour tes études.

Bon ben voila, j'me suis lancé, je viens de le commander. :D
J'espère que je le regretterais pas, mais j'ai peu de doutes ^^.
10 jours à attendre, c'est long. :(

Merci pour tes réponses en tous cas !

---------- Nouveau message ajouté à 19h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h29 ----------

Une dernière petite question concernant la promotion étudiant d'Apple. Comment ca se passe? C'est un remboursement différé?
J'ai remplis un formulaire pour ce remboursement mais ils m'ont demandé quel Ipod j'avais choisis alors que j'en ai pas pris. J'étais obligé d'en prendre un? Parceque pour me faire rembourser, il faut que j'envoie le numéro de série du Mac et de l'Ipod. Ca risque pas de bloquer si j'ai pas de numéro de série d'Ipod a envoyer?

Merci d'avance.

Si tu parles de l'offre back to school, en effet il fallait acheter un iPod avec ton mac.

Sinon pour tes questions, je pense pouvoir te répondre. Je suis moi même en BTS IG, mais je passe en prog. Pour ce qui est du programme, cela va dépendre de tes profs.
Il y'a des profs comme dans mon lycée qui enseigne le c#. Un dérivée du C mais codable uniquement sur visual studio sous windows. J'ai bootcamp sur mon MB et j'ai jamais eu de problème pour travailler.
Pour le reste, tous a un equivalant sous mac.

Arf :/. J'pourrais donc pas bénéficier de la réduction, j'ai pas pris d'Ipod.
Et merci pour ton retour sur le BTS IG ;).

J'ai un autre petit probleme maintenant : quand je veux voir où en est ma commande, je vois ce joli petit message :
Désolés!

En raison d'un problème technique, nous n'avons pu traiter votre demande. Veuillez cliquer ici pour revenir sur l'Apple Store en ligne.
Alors est-ce que ca viens du Store de Apple ou de ma commande? Parceque quand je fais "consultation d'une commande spécifique", j'ai ca :
Thank you for shopping at the Apple Online Store

[FONT=Helvetica,Geneva,Arial]Apple's Online and phone Order Status services are temporarily unavailable due to a scheduled upgrade to our systems.

We apologize for any inconvenience.
[/FONT]

Quelqu'un peut il éclairer ma lanterne? :D

Dak merci. J'm'en doutais mais j'avais quand même peur que ca vienne de ma commande ^^'.
J'espère que ca sera bientot réglé !

EDIT : Ca y est, tout est revenu en ordre \o/

Un peu de patience. Vous avez commandé un samedi, on est dimanche. Attendez d'être en semaine pour aller voir où en est votre commande.

Bonjour, j'ai commandé mon mbp samedi. Si je consulte l'état de ma commande, il m'est signifié (en français) que ma commande a été expédiée. Pas de problème pour le suivi de mon expédition, donc.
Pour ce qui est de la réduction étudiant, je n'ai pas non plus acheté l'ipod touch et j'ai quand même bénéficié de la remise. Bonne attente (la livraison du mien est prévue pour jeudi :rateau:).
:up:

Ben en fait, le prix de mon MBP est à 1249€ (le modèle de base avec 4 GO de ram et le DD de 320GO). Donc y'a effectivement une réduction. J'suis passé par le store étudiant. Mais sans justificatif, rien? J'trouve ca bizarre un peu.

Chanceux ! Moi je dois attendre encore une semaine :'(.

Ben en fait, le prix de mon MBP est à 1249€ (le modèle de base avec 4 GO de ram et le DD de 320GO). Donc y'a effectivement une réduction. J'suis passé par le store étudiant. Mais sans justificatif, rien? J'trouve ca bizarre un peu.

Chanceux ! Moi je dois attendre encore une semaine :'(.

La politique maison consiste à faire confiance. En revanche, en passant commande de cette manière, l'acheteur ou l'acheteuse s'engage tacitement à produire éventuellement des justificatifs (certificat de scolarité, par exemple).

La politique maison consiste à faire confiance. En revanche, en passant commande de cette manière, l'acheteur ou l'acheteuse s'engage tacitement à produire éventuellement des justificatifs (certificat de scolarité, par exemple).

Ah d'accord ! Ca change.
J'espère qu'ils me demanderont pas de certificat de scolarité, je l'ai pas encore :/.

Salut à toi,

J'ai fait le même BTS que toi avec la même option il y a 2 ans, honnétement ton ordinateur portable ne te servira pas bpc lol.

Enfin pour moi on avait une salle équipé avec un pc par étudiant sois 12 PC, vu qu" tu sera souvent en demi groupe.

Tous les TP se font sur les machines en cours car qd tu dois simuler une connexion RNIS ben ton portable il sert a rien lol ;).

Donc ne t'en fait pas pour ça, il te sera très utile dans la vie de tous les jours et pour tes rapports mais il ne représentera pas un inconvénient avec ta formation.

Voilà

T.

Dak, merci Sopalin pour le retour ;). Je pense que de toutes facons, mon Mac me servira ^^.

J'ai une question, rien a voir : mon Mac a été expédié Mercredi. J'ai recu un mail d'Apple me disant que je le recevrais normalement le ou avant le 23 Juillet. Mais quand je vais voir le suivis de commande, on me dit que la livraison est prévu pour le 17 Juillet... Je me fie a quoi?

Bah dis toi que tu le recevras le 23. S'il arrive plus tôt, tu seras content. Par contre si tu te dis qu'il va arriver demain, & que ce n'est pas le cas, tu seras dégouté :) Et puis faut attendre, le jeu en vaut la chandelle !