MacBook Pro Problème: Mode sans échec

jim06204

Membre enregistré
27 Octobre 2011
4
0
Bonjour à tous. :coucou:
Nouveau sur le site.
Que je vous explique mon petit problème, qui comme chacun sait, au fur et à mesure, devient de plus en grand.
Je n'arrivais plus à allumer mon macbook pro. Écran bleu, puis gris, ensuite bleu, etc.
J'ai donc étudié le site "support apple" et j'ai trouvé ceci
J'ai bien suivi toute la procédure en allumant en mode sans échec (ou extentions désactivées) et après avoir supprimé les éléments d’ouverture, j'ai "redémarré".
Sauf que c'est le mode sans échec qui est reparti: fond gris, logo pomme, barre de progression !!! Une fois que la barre de progression arrive au bout, c'est de nouveau le mode sans échec qui apparait. Après cette seconde page, l'ordinateur s'éteint.
Si je rallume, j’ai de nouveau le mode sans échec deux fois, puis extinction totale.
HELP !!! :afraid::afraid:

J’ai un macBook pro 17’’ acheté en novembre 2010, je suis sous snow leopard, sans trop me souvenir de quelle version il s'agit (je pense 10.6)
Merci pour vos réponses et pour votre aide. :zen:
Jim

Bonjour à tous. :coucou:
Nouveau sur le site.
Que je vous explique mon petit problème, qui comme chacun sait, au fur et à mesure, devient de plus en grand.
Je n'arrivais plus à allumer mon macbook pro. Écran bleu, puis gris, ensuite bleu, etc.
J'ai donc étudié le site "support apple" et j'ai trouvé ceci
J'ai bien suivi toute la procédure en allumant en mode sans échec (ou extentions désactivées) et après avoir supprimé les éléments d’ouverture, j'ai "redémarré".
Sauf que c'est le mode sans échec qui est reparti: fond gris, logo pomme, barre de progression !!! Une fois que la barre de progression arrive au bout, c'est de nouveau le mode sans échec qui apparait. Après cette seconde page, l'ordinateur s'éteint.
Si je rallume, j’ai de nouveau le mode sans échec deux fois, puis extinction totale.
HELP !!! :afraid::afraid:

J’ai un macBook pro 17’’ acheté en novembre 2010, je suis sous snow leopard, sans trop me souvenir de quelle version il s'agit (je pense 10.6)
Merci pour vos réponses et pour votre aide. :zen:
Jim
Essayez de redémarrer sur le DVD d'origine de la machine pour réparer et le disque et les autorisations… ;)

J'aurais bien voulu, mais suite à un déménagement, je ne retrouve plus le CD/DVD d'origine.:siffle:
Ben le problème c'est que si ton DD est foireux seul un démarrage sur un système externe clone ou DVD d'origine permettra de résoudre le souci… :siffle:

Donc essaye de remettre la main dessus ou demande à Apple (moyennant pépettes) de te fournir un autre jeu… ;)