MacBook Pro qui chauffe

je raccroche les wagons,
j'ai amené la mac chez mon revendeur qui a soupçonné les barrettes de mémoire.

Comme je voulais en racheter j'en ai profité pour lui en prendre 4 gigots.
La santé de ma batterie n'affichant plus que 78 % il accepte de me la changer.
Deux jours plus tard je retourne chercher l'appareil et là quand il l'ouvre, un beau plantage d'affichage (comme vu sur d'autres forum liés aux cartes nvidia...)
cool . il me dit ce coup ci je change la carte mère .

Depuis (8 jours)

l'ordi à geler une fois (en surfant sur safari et sur batterie)

La santé de batterie est en baisse 98 % et mon chargeur semble arrêter la charge de la batterie avant la fin

après étalonnage de la batterie, au redémarage la puce GPU est déja à 56 degrées :mouais: et les ventilos tournent déjà à 2500 tours

voilou si ça peux faire avancer le schmilblik

C'est tout à fait normal que le MacBook chauffe beaucoup. Mais qu'entends-tu par "surchauffe"?
Jusqu'à combien de degrés peut-il monter?
As-tu essayé smcFanControl?
bonjour à tous
J'ai ouvert cet été des discussions sur le fait que j'avais des kernel panic, des videos qui ne passaient pas bien, etc...
Un jour, je e suis dit : est-ce que cela viendrait du chauffage excessif de mon macbookpro 2,33 GHz Core 2 Duo ?
Et là j'ai trouvé sur MacG plein de gens ayant semble-t-il le même problème..
Je n'ai pas retiré la batterie, fortement déconseillé.
J'ai aspiré la poussière de l'ouïe de ventilation en dessous de la charnière d'écran.
Je n'ai pas de process bouffant exagérément mon processeur.
J'utilise smcFanControl_2_3 : pourquoi apparemment ne puis-je imposer une vitesse minimum qu'à un seul des deux ventilateurs,ne pouvant cocher qu'un seul bouton dans les préférences ?

Peut-être parce qu'un ventilateur est mort ?
C'est peut être une bonne idée, mais comment le savoir ? Par ailleurs, la vitesse désirée est acceptée par chacun des deux ventilateurs, le bruit ne baisse pas quand je change le ventilateur à régler.
Par ailleurs, je me demandai si de l'air extérieur était aspiré, et par où ?
réponse ici :
At the bottom side there aren't any vent holes. So, the air necessary for cooling is ingested trough the keyboard and blown off through the back edge. This avoids considerably heating of the input devices and makes the notebook fit for use on soft surfaces.
Je ne vois pas trop comment améliorer la situation de ce côté là, dmonter et remonter le clavier ?