MacBook Pro qui perd rétroéclairage après boot

Palexis06

Membre enregistré
16 Novembre 2015
8
0
30
Coucou, à tous :)

Voila,
j'ai récupéré un MacBook pro (mid 2010) qui me fait une drôle de panne :
je m'explique : il boot normalement pomme + rond de chargement puis d'un coup dès qu'il a presque fini le chargement, il perd le son rétro éclairage et quelques secondes plus tard passe en veille avec la led qui clignote.
J'ai tout essayé reset pram/smc il veut rien savoir sauf une méthode que j'ai trouvé par hasard( la batterie est morte dessus il tourne sans j'en attend un nouvelle ) je branche le magsafe et j'appuie en même temps sur le bouton power et la il boot avec le ventilateur qui souffle comme un malade, il ne détecte plus le clavier et le trackpad mais si une souris et un clavier usb, il marche bien donc je ne comprend pas d'ou peut venir ce problème :/

merci d'avance pour votre aide.

Bonsoir es ce que tu as pu au moins une fois démarrer normalement ce MBP est atterrir sur le Bureau depuis que tu l'a

Bonsoir es ce que tu as pu au moins une fois démarrer normalement ce MBP est atterrir sur le Bureau depuis que tu l'a

Oui le MBP a démarré très bien chez un ami à moi avec une batterie et un chargeur officiel apple mais ce qui est bizarre c'est qu'il boute bien quand jappuie sur la touche power en branchant le magsafe et Windows tourne dessus sans problème et aucune manipulation :/ merci

Tu as une puce graphique Intel intégrée et une carte graphique là-dessus. On pourrait imaginer qu'une des deux te fait des blagues, non ?…

Oui le MBP a démarré très bien chez un ami à moi avec une batterie et un chargeur officiel apple mais ce qui est bizarre c'est qu'il boute bien quand appuie sur la touche power en branchant le magsafe et Windows tourne dessus sans problème et aucune manipulation :/ merci
Et toi tu dispose bien d'un chargeur Officiel Apple ? Quel OS est installé sur le MBP ? Pourquoi parle tu de Windows ?

J'ai acheté un chargeur 85w sur ebay car je n'avais pas de chargeur :/ l'os el capitan est installé sur le MBP avec une partition Windows dessus , windows lui se lance sans problème :/

:stop: à ne surtout pas faire ces chargeur abime les Mac , prend toi une Officiel Neuf ou même d'occasion ça tien très bien la route
Démarre en mode sans échec pour voir comment se comporte ton MBP , après tu fait 2 redémarrage normal
https://support.apple.com/fr-fr/HT201262

Même problème hélas :/ je vais attendre ma nouvelle batterie je pense et je verrai bien :/ merci :)

Même problème hélas :/ je vais attendre ma nouvelle batterie je pense et je verrai bien :/ merci :)
tu as bien démarrer en mode sans échec ?
Comment as tu installé El Capitan ?

Une nouvelle batterie et un chargeur officiel, ce sera très bien. :)
Cela dit, je ne crois pas que ça aura un quelconque effet sur ton écran…

+++++++++++++

Si quelqu'un de plus expérimenté que moi pouvait donner un avis sur l'idée de la carte graphique ou la puce intégrée, et surtout comment favoriser l'une ou l'autre, il me semble qu'il y a là une piste à creuser ?

≠≠≠≠≠≠≠≠≠≠≠≠≠

Pär ailleurs, donne-nous bien les résultats des expériences demandées plus haut. Ça devrait nous orienter. ;)

Pour installer el capitan j'ai mis l'ordinateur en mode branchage du magsafe et bouton on et ensuite j'ai cmd r pour effectuer une reinitilisation et c'est passé mais après j'avais toujours le même problème :/ pour la carte graphique ça pourrait expliquer le problème l'ordinateur passerait automatiquement sur le chipset nvidia qui serait mort :/ encore merci pour votre aide

Une nouvelle batterie et un chargeur officiel, ce sera très bien. :)
Cela dit, je ne crois pas que ça aura un quelconque effet sur ton écran…

+++++++++++++

Si quelqu'un de plus expérimenté que moi pouvait donner un avis sur l'idée de la carte graphique ou la puce intégrée, et surtout comment favoriser l'une ou l'autre, il me semble qu'il y a là une piste à creuser ?

≠≠≠≠≠≠≠≠≠≠≠≠≠

Pär ailleurs, donne-nous bien les résultats des expériences demandées plus haut. Ça devrait nous orienter. ;)
Bonjour baron ne menton pas la charrue avant les boeufs , procédons par élimination , c'est à dire avoir un système propre est du bon matos  . La piste de la carte graphique défaillante ne se précise pas encore

• J’aime
Réactions: baron
Pour installer el capitan j'ai mis l'ordinateur en mode branchage du magsafe et bouton on et ensuite j'ai cmd r pour effectuer une reinitilisation et c'est passé mais après j'avais toujours le même problème
Je te propose de faire un clean install , pour partir sur un système sain , cela n'aurait aucun impact sur ta partition Windows , par contre cela va tout supprimer sur la partition OS X .
Voilà la procédure
Au préalable connecte toi par cable Ethernet à ta box (plus rapide que le Wifi)
Redémarrez ton Mac en appuyant sans lâcher la touche cmd et R au démarrage
À l'affichage de l'écran principal
Allez dans le menu Utilitaire de disque tout en bas de la fenêtre pour effacer le disque.
Tu va maintenant choisir le disque dur principal et cliquer sur effacer
Quittez l'Utilitaire de disque avec le point rouge
Choisir maintenant le menu Installation d’OS X et laisse toi guider

Je te propose de faire un clean install , pour partir sur un système sain , cela n'aurait aucun impact sur ta partition Windows , par contre cela va tout supprimer sur la partition OS X .
Voilà la procédure
Au préalable connecte toi par cable Ethernet à ta box (plus rapide que le Wifi)
Redémarrez ton Mac en appuyant sans lâcher la touche cmd et R au démarrage
À l'affichage de l'écran principal
Allez dans le menu Utilitaire de disque tout en bas de la fenêtre pour effacer le disque.
Tu va maintenant choisir le disque dur principal et cliquer sur effacer
Quittez l'Utilitaire de disque avec le point rouge
Choisir maintenant le menu Installation d’OS X et laisse toi guider

Salut j'ai utilisé cette méthode pour installer el capitan et le bug est présent même dans le mode restauration, je suis toujours contraint de passer par la combinaison power + brancher magsafe en même temps pour que le pc fonctionne correctement et quand je met se mode la led du magsafe disparaît. Thanks

Tu dois quand même savoir que c'est une solution de dernière chance.…

Quand Geekfou recommandait de ne pas mettre la charrue avant les bœufs, il préconisait de vérifier le logiciel avant le matériel : OK. Ici, il passe directement à la toute dernière extrémité. :D
S'il s'avère que tout est en ordre dans ton système, tu pourrais te pencher sur le bon fonctionnement ou non de la carte graphique dédiée (il y a des utilitaires qui permettent de forcer l'usage de la carte ou de la puce).

Tu dois quand même savoir que c'est une solution de dernière chance.…

Quand Geekfou recommandait de ne pas mettre la charrue avant les bœufs, il préconisait de vérifier le logiciel avant le matériel : OK. Ici, il passe directement à la toute dernière extrémité. :D
S'il s'avère que tout est en ordre dans ton système, tu pourrais te pencher sur le bon fonctionnement ou non de la carte graphique dédiée (il y a des utilitaires qui permettent de forcer l'usage de la carte ou de la puce).

Salut aurais tu des noms de logiciel à me donner ? Merci ;)