Macbook pro Retina 15 Numero de série disparu

southpark

Membre actif
10 Mai 2011
368
19
50
Belgique
Bonjour,

Depuis hier suite à une réinstallation propre de Yosemite le numéro de série de mon MacBook pro Retina 15 à disparu de à propos de Mac, et ça m'empêche de me connecté a face time et iMessage , j'ai bien sur fait une PRAM et SMC , plus plusieurs réinstallation propre et cela change rien !!!!!!

J’ai aussi suivi les instructions via ce lien et ça ne va pas non plus

http://rogersm.net/icloud-problems-mountain-lion-serial-number

Suis aller aussi sur ce vieux topic et j'ai pas trouver solution

http://forums.macg.co/threads/numero-de-serie-disparu.99141/

Et pour terminer je précise que je n’ai fait aucun changement matériel ! et surtout il m'appartient l'avais acheté neuf sur l'apple store en ligne Belge , et la facture

Aviez vous une idée de ce qui ce passe ?

Merci à vous

Bonsoir a tu activer iCloud ?

Geekfou -> icloud est essenciel à os x daprès moi...

Pour ton problème, désoler je ne peux te recommander seulement d'aller à l'apple store ! :$

iCloud est bien activé, je vais contacter Apple en rentrant du boulot on verra ;-)
Merci pour vos réponses

En faisant un Copier/Coller de cette commande dans le Terminal...

Bloc de code:
ioreg -l | grep IOPlatformSerialNumber

...est-ce que ton n° apparait ?

Ce problème est généralement lié après un changement de carte mère et indique que le technicien a mal fait son boulot. Mais ce n'est pas ton cas.

Pour le moment je ne vois autre chose que de refaire une installation. Mais si macomaniac à une petite idée géniale ?

Salut

Vérifier d'abord qu'il n'est pas inscrit à l'arrière du Mac.
Sinon tu peux tenter de te connecter chez Apple et en entrant ton identifiant, tu trouveras peut être ton matos.

@+

Vais vérifier la commande terminal , le numéro était visible avant c'est depuis une installation propre de Yosemite, et avant cette de refaire cette installation je l'avais utilisé pour récupérer des données en mode Target de un iMac mais je suppose que ça a rien avoir , et le numéro est bien a l'arrière du Mac il m'appartient je l'ai acheté sur l'Apple store en ligne belge
Merci à vous

Vais vérifier la commande terminal , le numéro était visible avant c'est depuis une installation propre de Yosemite, et avant cette de refaire cette installation je l'avais utilisé pour récupérer des données en mode Target de un iMac mais je suppose que ça a rien avoir , et le numéro est bien a l'arrière du Mac il m'appartient je l'ai acheté sur l'Apple store en ligne belge
Merci à vous

Le principal n'est-il pas d'avoir le n° de série à disposition?
Tu le notes bien au cas où.
Si ce n'est pas fait, via le lien donné ci-dessus tu t'enregistres chez Apple.

Et voilà.

Sinon ce que je tenterai :
Sauvegarder les données, démarrer en mode Internet Recovery (cmd+alt+r lors du boot), réinitialiser les disque (partitionnement/formatage) puis réinstaller OS X via le réseau (2 à 3 heures).

Salut

Vérifier d'abord qu'il n'est pas inscrit à l'arrière du Mac.
Sinon tu peux tenter de te connecter chez Apple et en entrant ton identifiant, tu trouveras peut être ton matos.

@+

Suis déjà aller par la mon macbook pro y apparait bien , et c'est le bon numéro ;)

Sinon ce que je tenterai :
Sauvegarder les données, démarrer en mode Internet Recovery (cmd+alt+r lors du boot), réinitialiser les disque (partitionnement/formatage) puis réinstaller OS X via le réseau (2 à 3 heures).

l'ai déjà fait et c'est Mavericks qui c'était réinstalé , ce qui est logique vu que le macbook pro à étés acheté avec dessus :angelic:

bon je vient de faire la commande via le terminal , et rien pas de numéro , par contre et essayé sur mon Imac Retina et la son numéro apparait , celui du macbook pro à bien disparu , je vais contacté Apple

Voila je vient de avoir Apple au téléphone , je doit aller dans une boutique , je vais aller chez EASY-M à Namur prêt de chez moi :)
D'après la personne que j'ai eu au téléphone il faut Re flasher le Numéro de serie dans le Macbook pro Rétina , et vu la garantie obligatoire de deux ans en Belgique je devrait normalement rien payez c'est ce que l'opérateur ma dit , mais maintenant je me méfie vu que je doit passer par un Apple Premium Reseller, vivement l'ouverture de l'apple store à Bruxelles ;)

j'ai eu au téléphone il faut Re flasher le Numéro de serie dans le Macbook pro Rétina , et vu la garantie obligatoire de deux ans en Belgique je devrait normalement rien payez c'est ce que l'opérateur ma dit , mais maintenant je me méfie vu que je doit passer par un Apple Premium Reseller, vivement l'ouverture de l'apple store à Bruxelles
Il s'est passé quelque chose sur ta carte mère et cette procédure est normale et très rare parce que cela fait suite à un changement de carte mère. Ton cas est différent, on peut supposer à un vidage d'une sorte d'eprom, mais la cause est inconnue.

Je sais pas , j'ai juste fait un formatage a zéro sur le disque dur via l'utilitaire de disque , je comprend pas non plus , et via le lien dans mon premier post j'ai essayer de remettre le numéro de série moi même et ça plante à la fin de la procédure j'avais un message d'erreur , j'espère que au service technique il auront pas ce souci , et j'ai pas eu plus d'explication au téléphone il mon pas dit d'ou ça pouvais venir ,on verra demain mais à mon avis il ne feront pas en boutique , et j'espère que j'ai pas de dégât matériel o_O

voila macbook pro déposé chez Easy-M , et chouette accueil de leur part ;) , il part dans leur atelier avec description de la panne numéro de serie disparu , je stress un peux qu'il me trouve une annomalie :( enfin on verra

Tu le récupérer quand ?

Tu le récupérer quand ?

une semaine ou deux d'après le vendeur , ça dépendra de l'avancement de truc ,mais il à l'air de bien fonctionner donc je suppose que c'est pas très grave

Croisons les doigts

Merci ;-)