macbook pro retina 2015 ne demarre plus

chw06969

Membre enregistré
24 Avril 2024
5
0
39
Bonjour

Mon macbook pro retina 2015 15 pouces ne demarre plus
Il y a deux mois un message s'affichais pour signalement que je devais remplacer la batterie ( elle a environ 400 cycles mais date de 5 ans )
il fonctionnait normalement , et un bon matin impossible de le demarrer , un logo de batterie rouge et c est tout , et depuis , plus de logo de batterie rouge , aucune diode ne s'affiche sur le chargeur ni orange ni verte
j'ai fais toute les manips habituelles , reset smc , vram etc , idem
Le chargeur fonctionne
Vous pensez que ça viens de la batterie ? on devrais pouvoir demarrer meme si la batterie est hs non ?
Quelqun a deja eu le soucis ?

Merci a vous
 
Il y a deux mois un message s'affichais pour signalement que je devais remplacer la batterie
un bon matin impossible de le demarrer , un logo de batterie rouge
Vous pensez que ça viens de la batterie ?
C'est une question rhétorique ?


on devrais pouvoir demarrer meme si la batterie est hs non ?
Lorsque la batterie est « juste » vide, oui le Mac devrait pouvoir démarrer après quelques minutes de charge.
Mais si elle est endommagée ou défectueuse (ou vraiment complètement trop vide), alors il est possible qu'elle bloque le démarrage du Mac. J'espère qu'elle n'a pas endommagé d'autres composants.

Pour ce modèle de Mac, c'est 289 € la batterie :
Vu l'âge du Mac et le fait qu'il est tout en bas de la liste des MacBook Pro pris en charge, je te conseille de ne pas traîner avant que le service ne soit plus disponible pour ce Mac !
 
Merci , je savais pas que ça pouvais empecher le demarrage d'ou mes questions
Je suis habitué au lenovo qui fonctionnent meme avec la batterie endommagée
280 euros !! c est vachement cher , il y a des reparateurs agrées sur Lyon ?
 
j'ai ouvert le capot , la batterie est tres gonflee en ayant seulement 400 cycles , comment c est possible ??
j'ai peur elle prennent feu
 
j'ai ouvert le capot , la batterie est tres gonflee en ayant seulement 400 cycles , comment c est possible ??
j'ai peur elle prennent feu
Le risque zéro n'existe pas. Même des produits réputés fiables sont susceptibles d'avoir des problèmes. Fais réparer par un centre agréé si tu souhaites continuer à utiliser ce matériel, ou pèse le ratio cout de réparation / remplacement de ce matériel.
 
je suis du metier et j'ai jamais vu une batterie autant gonfler , le capot a litteralement sauté avec les vis

exact je vais voir si ca vaut le coup de changer surtout qu'il s'allume plus du tout meme avec le chargeur
 
Si c'est une batterie officielle Apple qui a été changée par un Apple Store ou réparateur agrée il y a 5 ans, peut-être qu'Apple acceptera de la remplacer gratuitement ou à bas coût, au vu des risques pour l'utilisateur... Ça vaut le coup de demander à l'assistance Apple (en envoyant des photos et la facture du remplacement précédent)