Macbook pro Retina écran tache

benjy578

Membre confirmé
9 Mai 2012
44
0
35
www.macben.fr
Bonjour,

Sur la vitre de mon macbook pro une drôle de tache est apparu, surement après un nettoyage.

Je me demandais si il était possible de changer la vitre du Macbook Pro Retina ? (Pas l'écran mais juste la vitre).

Si oui quelqu'un l'a déjà fait ?

Merci :)

1410267053-img-0842.jpg

Dernière édition:
Le revêtement anti-reflet de l'écran est susceptible de partir en cas :
1 - d'impact ( par exemple en cas de grain de sable lors de la fermeture du macbook qui peut aussi provoquer l"explosion de pixel" )
2 - de nettoyage avec un produit acide ou contenant des produits susceptibles de retirer l'anti-reflet ( ex: alcool à brûler sur l'écran retina est fatal pour le revêtement )
3 - de sueur acide se déposant sur les touches qui entre en contact avec l'écran lorsqu'il est fermé. ( ne rigolez pas c'est véridique )

Il existe 4 solutions :
1 - suivre les recommandation de nettoyage d'apple ( et ne pas avoir de sueur acide )
2 - appliquer un film sur l'écran
3 - poser un tissus entre l'écran et le clavier
4 - la combinaison 1-2-3

( les infos ont été pris sur différent forum et aussi ici )

Le revêtement anti-reflet de l'écran est susceptible de partir en cas :
1 - d'impact ( par exemple en cas de grain de sable lors de la fermeture du macbook qui peut aussi provoquer l"explosion de pixel" )
2 - de nettoyage avec un produit acide ou contenant des produits susceptibles de retirer l'anti-reflet ( ex: alcool à brûler sur l'écran retina est fatal pour le revêtement )
3 - de sueur acide se déposant sur les touches qui entre en contact avec l'écran lorsqu'il est fermé. ( ne rigolez pas c'est véridique )

Il existe 4 solutions :
1 - suivre les recommandation de nettoyage d'apple ( et ne pas avoir de sueur acide )
2 - appliquer un film sur l'écran
3 - poser un tissus entre l'écran et le clavier
4 - la combinaison 1-2-3

( les infos ont été pris sur différent forum et aussi ici )

Merci johnios, malheureusement le mal est fait, et j'aimerai trouver une solution abordable pour changer cette vitre. Un conseil ? :)

Merci ;)

non il n'est pas possible de changer uniquement la vitre. C'était le cas sur les macbook unibody finition brillante, mais sur les macbook pro Retina, il n'y a plus de surface vitrée recouvrant le LCD.

Pour résoudre techniquement le problème, il faut donc:
-soit changer l'écran LCD (techniquement assez difficile, car l'écran LCD est collé
-soit changer l'ensemble écran complet. Voir le guide ci-dessous:

changement ensemble écran complet macbook retina 13"

12-VIS-PRINCIPALES-MAINTIEN-ENSEMBLE-ECRAN-MACBOOK-PRO-RETINA-13-A1425-.jpg

Ah super,

Merci de ta réponse.

Donc il faut compter +500 pour changer facilement l'écran.

Je pense rester avec cette tache un peut plus longtemps que prévu...

Merci en tout cas à vous.

@benjy578 : Peut-être qu'on mettant un film ( de confidentialité ou mate ) ça ferait disparaître ou atténuer le défaut, mais je n'ai pas trouvé d'info à ce sujet.

Merci de vos réponses !

@johnios : peut être mais c'est pas top :/

Je suis couvert par AppleCare pensez-vous que apple pourrait faire quelques choses ?

Bonjour,

j'ai eu un problème de filtre anti reflet qui partais a chaque coup de chiffon... la société allmac m'a changer entièrement la dalle en sa...

Bonjour,

j'ai eu un problème de filtre anti reflet qui partais a chaque coup de chiffon... la société allmac m'a changer entièrement la dalle en sa...

Je n'ai pas bien compris la fin de ton message, tu as eut un problème similaire ?

Ce société allmac ta changer entièrement la dalle ? Combien cela t'a couté ? Le résultat est satisfaisant ?

Penses tu que AppleCare pourrait prendre en charge (chez apple)?

ATTENTION ce problème est un défaut de l'écran RETINA

voir sur facebook :

https://www.facebook.com/groups/607572909386595/?fref=ts

en aucun cas vous devez payer la réparation !!!!

APPLE va avoir un procès au cul s'ils font comme pour le problème de GPU ;-) ils ont été sages ils ont préféré de faire les choses à l'amiable...

ils vont devoir capituler et remplacer l'écran gratuitement sous garantie ou hors garantie.

un petit article en français pour expliquer :

http://consomac.fr/news-3275-un-anti-reflet-defectueux-sur-le-macbook-pro.html

les gens nettoient leur écran avec un petit chiffon livré avec le mac et ça n'empêche qu'après un certain temps ces taches apparaissent !!! c'est SCANDALEUX !!!

Le cabinet d'avocats Whitfield Bryson & Mason LLP aux USA va en être informé comme pour les macbook pro et le problème de GPU.

J'ai nettoyé des dizaines et des dizaines de fois l'écran de mon Rétina 15" mid 2012 (lingettes pour lunettes) et il n'y a pas la moindre griffe ou défaut apparus. Visiblement c'est un problème de mauvaise qualité de certains écrans qui se présente parfois et Apple doit les remplacer sans discussion...

Dernière édition par un modérateur:
ATTENTION ce problème est un défaut de l'écran RETINA

voir sur facebook :

https://www.facebook.com/groups/607572909386595/?fref=ts

en aucun cas vous devez payer la réparation !!!!

APPLE va avoir un procès au cul s'ils font comme pour le problème de GPU ;-) ils ont été sages ils ont préféré de faire les choses à l'amiable...

ils vont devoir capituler et remplacer l'écran gratuitement sous garantie ou hors garantie.

un petit article en français pour expliquer :

http://consomac.fr/news-3275-un-anti-reflet-defectueux-sur-le-macbook-pro.html

les gens nettoient leur écran avec un petit chiffon livré avec le mac et ça n'empêche qu'après un certain temps ces taches apparaissent !!! c'est SCANDALEUX !!!

Le cabinet d'avocats Whitfield Bryson & Mason LLP aux USA va en être informé comme pour les macbook pro et le problème de GPU.
Je viens d'avoir à l'instant le meme problème en nettoyant avec mon chiffon à lunette avec un tout petit peu d'eau de l'eau... Il faut pas déconner on paye quand meme le prix pour avoir de la qualité!!! Est-il sur que Apple prend en charge la réparation meme après la garantie?