Macbook pro retina fin 2013 = lent avec yosemite

taylorgang

Membre enregistré
30 Novembre 2011
5
0
Bonjour à tous,

Je vous explique mon soucis: je possède un macbook pro retina de fin 2013, 2,6 ghz intel core i5 avec 8 go de memoire.

Tout marchait très bien avec maverick.

J’ai évidemment téléchargé et installé yosemite et c’est la que le problème commence: je trouve yosemite beaucoup moins fluide que maverick. C’est plus lent. Ce n’est pas lent a ne plus pouvoir marcher, mais c’est beaucoup moins bien. Et peu importe le genre de tache que j’effectue. Que se soit pour surfer sur le net ou bien ouvrir le finder, il y a un truc qui cloche.

Je me tourne donc vers vous car je ne sais pas quoi faire et j’aimerai que vous m’aidiez à résoudre ce problème. J’ai lu la majorité des avis sur yosemite, et pour beaucoup de gens, celui ci est plus rapide que maverick. Donc c’est la que je ne comprends pas pourquoi ça me fais ça sur mon macbook. D’autant que c’est un macbook récent que j’ai payé un certain prix et ça me gâche tout le plaisir que j’ai a l’utiliser.

Donc si vous pouviez me donner des solutions, ce serait extrêmement gentil à vous.

Merci beaucoup :)

ok merci bcp de ta réponse.

Peut tu etre un peu plus précis concernant la procédure?

Car je suis un novice sur mac.

Et pour répondre a ta question, j'ai juste installé yosemite via l'app store. Donc je sais pas si c'était en upgrade ou bien l'autre truc...

si tu l'as installé sans te soucier de la méthode alors c'est un upgrade!

pour faire une clean install:

1/ sauvegarde toutes tes données via time machine ou un logiciel tierce comme carbon copy cloner (qui fera un clone)

2/ telecharges de nouveau Yosemite sur ton mac

3/ des que le téléchargement est fini: lances l'installation

4/ Au bout d'un certain temps il va te présenter cette image:

Installation-ecran-boot-mavericks.jpg

5/ choisis UTILITAIRE DE DISQUE et formater la partition ou tu veux installer Yosemite

6/ Qd c'est fait fermes la fenêtre et lances l'installation :)

7/ tu laisses travail l'installateur...

:up:

Oui, au final cela revient au même.

Je voulais simplement préciser le terme car la fonction formater n’existe pas dans l’Utilitaire de disque en tant que telle. On peut effacer et partitioner. Ces deux actions formatent le disque selon le format défini dans le menu déroulant «*Format*».

Simplement pour que notre ami ne se perde pas en conjecture en cherchant «*Formater*». :D

Bonjour

Si tu as laissé le chiffrement coché par défaut, c'est normal la lenteur.
Pour vérifier si c'est ça, préférence système/sécurité confidentialité et onglet filevault.

Il y a le temps restant avant la fin.

Alain

Bonjour à tous,

Je vous explique mon soucis: je possède un macbook pro retina de fin 2013, 2,6 ghz intel core i5 avec 8 go de memoire.

Tout marchait très bien avec maverick.

J’ai évidemment téléchargé et installé yosemite et c’est la que le problème commence: je trouve yosemite beaucoup moins fluide que maverick. C’est plus lent. Ce n’est pas lent a ne plus pouvoir marcher, mais c’est beaucoup moins bien. Et peu importe le genre de tache que j’effectue. Que se soit pour surfer sur le net ou bien ouvrir le finder, il y a un truc qui cloche.

Je me tourne donc vers vous car je ne sais pas quoi faire et j’aimerai que vous m’aidiez à résoudre ce problème. J’ai lu la majorité des avis sur yosemite, et pour beaucoup de gens, celui ci est plus rapide que maverick. Donc c’est la que je ne comprends pas pourquoi ça me fais ça sur mon macbook. D’autant que c’est un macbook récent que j’ai payé un certain prix et ça me gâche tout le plaisir que j’ai a l’utiliser.

Donc si vous pouviez me donner des solutions, ce serait extrêmement gentil à vous.

Merci beaucoup :)
J'ai eu le même problème et l'ai résolu grâce à la procédure suivante :
"Préférences système"
"Sécurité et confidentialité"
"confidentialité"
Décocher "activer le service de localisation"
Redémarrer en appuyant sur "alt+cmd+r+p (attendre le second "bong" et relacher les touches.
Après cette procédure j'ai retrouvé mon avion de chasse !!!