Macbook pro retina pour les études

bobydeouf

Membre confirmé
7 Mai 2010
10
0
40
Bonjour à toutes et à tous,

Voila je suis actuellement étudiant en troisième année de droit. J'ai un macbook pro 2009 et ca fait un ptit bout de temps que je pensais à le changer. Et la il est vrai que la dernière mise à jour m'a bien plus et même si le prix n'est pas donné ca fait 4 ans que j'économise pour ça. Donc j'ai décidé de me faire plaisir.

Je comptais donc me l'acheter rapidement mais la qu'est ce que j'apprend : une version 13" pousse va sortir. D'où ma venue ici.

Je voudrais savoir si le modèle 15" (je parle juste de la taille de l'écran, pas du poids et de l'épaisseur) est vraiment trop encombrant pour le transporter toute a journée à la fac.
Ne serait il pas mieux du coup de prendre la version 13".

Sachant que en dehors des prises de notes à la fac et la rédaction des travaux demandés, mon utilisation ce résume au net, au montage video et photo sur imovie et iphoto, un peu de jeux, film.
Mais il est vrau que je passe énormément de temps devant mon ordi alors peut être l'écran 15" serait il plus agréable ?

Enfin voila autant de question ou je cherche des réponses.

Merci

J'avoue être dans la même situation que toi ...
Je suis sur Macbook Air 13" et hésite à prendre le Retina en 15" ou attendre le 13" pour les mêmes raisons que toi ... Mais j'avoue que passer au 15" me tente beaucoup ! Après niveau portabilité c'est sur que ca doit etre plus encombrant mais je pense pas que ce soit vraiment embetant ...

Je sors de mes études, j'ai eu un MBP 15", un MBA 11" et un 13".

Quand on trimballe toute la journée son ordinateur, il n'y a pas photo c'est MBA 13" sans hésiter.

1- pour le confort d'utilisation largement supérieur au 11"
2- pour le poids largement inférieur au MBP 15".

À part vouloir frimer (dans le cadre d'une utilisation étudiante je parle), le MBPR n'a aucune utilité selon moi.