Macbook Pro Retina : problème d'autonomie? (appel à témoin)

Tu en avais commandé combien ? :up:

J'avais commandé un Retina le 21 juin, commande que j'ai annulée aujourd'hui.

---------- Nouveau message ajouté à 18h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h01 ----------

MDR :D sérieusement ? ou c'est une joke ? :love:

Non, c'est pas un joke. J'ai bien réfléchi. En fin de compte c'est depuis la commande du Retina que je réfléchis, comme tu l'as sûrement remarqué.

Je préfère passer une étape et acheter le prochain Retina, sans devoir me soucier de quoi que ce soit. De toute façon j'ai plus besoin d'un ultra portable que d'un portable. Le MBA est une machine fantastique aussi. Au final je suis heureux de mon choix car je connais bien cette gamme qui me plaît esthétiquement plus que le Retina. Ok je vais regretter l'écran, mais d'un côté je me réjouis d'envisager un possible Retina en 13 pouces qui ne devrait tarder. (je pense que l'envie du Retina était justement une "envie" car je n'ai jamais vraiment aimé le format 15" ou plus. L'idéal pour moi c'est le 13")

Tu te réjouis d'un 13 pouces retina c'est pourquoi t'achète un macbook air 13 pouce aujourd'hui ?
Les macbook air retina sont pas prêt de sortir, car les cartes graphiques intégrés au jour d'aujourd'hui suffisent pas pour géré un écran retina.

Moi je tiens le pari que robertodino va vouloir modifier sa commande :D
(regrets etc etc)

Le Retina qd on y a gouté ça change la vie ;)

ça a été ma première réaction qd je l'ai vu en démo (surtout que j'avais une sainte horreur de l'ecran brillant)

Puis en fait en travaillant sur des fichiers que je conaissais (musique et video) puis en essayant la suite office etc etc, j'ai apprécié pas mal de trucs ...

Il y a aussi d'autres nouveautés sur ce retina donc pour ma part ce n'est pas seulement l'ecran qui m'a attiré!

Par contre kolargol31, si tu es en possession du MBPR, je serais preneur si tu pouvais essayer de faire le même test d'autonomie que moi, pour qu'on compare... :)

ben attends un peu de tps car pour l'instant il est pas encore dans mes mains (je suis dans l'attente de reception comme bcp ici)

Par contre tu souhaites comparer l'autonomie LION vs Mountain LION?

Non je souhaites juste comparer l'autonomie entre plusieurs MBPR (même modèle donc entrée de gamme) à config équivalente (Lion).

Car dès le début j'ai senti que le mien était faiblard en autonomie. Du coup je me suis renseigné sur le net, et le test d'autonomie de MacGénération m'a mis la puce à l'oreille. Donc je veux en avoir le coeur net :)

Je suis actuellement en train de faire le test de lecture en boucle d'une vidéo HD, même condition que le précédent mais avec la Geforce activée automatiquement. Ca tourne depuis un peu plus d'1h30 et ça m'annonce une autonomie restante de 3h30... A voir mais ça sent bon, en espérant que mon problème venait de la PRAM.

Non je souhaites juste comparer l'autonomie entre plusieurs MBPR (même modèle donc entrée de gamme) à config équivalente (Lion).

Car dès le début j'ai senti que le mien était faiblard en autonomie. Du coup je me suis renseigné sur le net, et le test d'autonomie de MacGénération m'a mis la puce à l'oreille. Donc je veux en avoir le coeur net :)

Je suis actuellement en train de faire le test de lecture en boucle d'une vidéo HD, même condition que le précédent mais avec la Geforce activée automatiquement. Ca tourne depuis un peu plus d'1h30 et ça m'annonce une autonomie restante de 3h30... A voir mais ça sent bon, en espérant que mon problème venait de la PRAM.

Tu avais fais une migration depuis un système antérieur ? Car si tu as une machine d'origine sans migration, je vais devoir faire le coup de la PRAM également, même si je trouve mon autonomie suffisante ...

Dans tous les cas quand on va faire la mise à jour vers Mountain Lion je sens qu'on va devoir tous se tapper la petite manip, à moins que ce dernier fasse le ménage lui même tout seul comme un grand. :rose:

Edit : Je viens de voir dans un de tes posts précédents que c'est ton premier mac et donc aucune migration de ta part, donc je vais tenter moi aussi la manip PRAM, j'aimerais par contre connaître en quoi ça influe exactement sur le système le fait de faire ça ?

Dernière édition:
Bon ça y est, le test est terminé, et le résultat est plutôt sympa : 4h20 d'autonomie :)
J'attribue la différence de 20 minutes avec le résultat de MacGé au fait que le MKV que j'ai utilisé n'est pas le même que le leur, et que j'avais peut-être un trait de plus de luminosité, de son, etc...

Mais je peux maintenant dire que j'avais un réel problème à la base, et qu'il est règlé, c'était la PRAM pourrie!
Merci beaucoup à Aurique pour m'avoir mis sur la bonne voie!

Je conseille effectivement à tous les possesseurs de MBPR de faire la manip!

Par contre je ne sais pas te répondre Janus00 sur les conséquence de ce rinçage de la PRAM.
Moi en tout cas je ne vois rien de différent, à part la meilleure autonomie :)

Dernière édition:
Je viens de faire la manip' et je vais faire un calibrage de ma batterie du coup.

Charge complète +2h de charge une fois à 100%, ensuite on laisse la batterie se vider jusqu'à ce que la machine se mette en veille elle même, on attend 5h que tout ça refroidisse et on recharge à 100% de nouveau et là normalement elle est calibrée ! :)