MacBook Pro Retina : Qualité Wifi ?

  • Créateur du sujet Créateur du sujet zirko
  • Date de début Date de début

zirko

Membre actif
30 Octobre 2008
485
15
Bonsoir à tous !

J'ouvre ce topic pour avoir vos retours concernant la qualité du signal WiFi sur le MacBook Pro Retina.

En effet dans mon cas quand je suis dans la même pièce que ma box le débit est bon (30mb donc le max dans mon cas).

Par contre si je vais dans la pièce adjacente le WiFi est toujours capté avec un signal maximum, mais le débit chute entre 1 mbps et 8 mbps. Je trouve que ça fait quand même une grosse chute alors que le signal est très bon. Ca ne me fait pas ça avec mes autres appareils.

C'est étrange, car si j'ai mon débit max dans la même pièce de ma box c'est que le WiFi de mon mbpr fonctionne bien.

Je voudrais donc savoir si ça vous fait pareil ou y a t'il un souci dans mon cas ?


Merci
 
Bonsoir à tous !

J'ouvre ce topic pour avoir vos retours concernant la qualité du signal WiFi sur le MacBook Pro Retina.

En effet dans mon cas quand je suis dans la même pièce que ma box le débit est bon (30mb donc le max dans mon cas).

Par contre si je vais dans la pièce adjacente le WiFi est toujours capté avec un signal maximum, mais le débit chute entre 1 mbps et 8 mbps. Je trouve que ça fait quand même une grosse chute alors que le signal est très bon. Ca ne me fait pas ça avec mes autres appareils.

C'est étrange, car si j'ai mon débit max dans la même pièce de ma box c'est que le WiFi de mon mbpr fonctionne bien.

Je voudrais donc savoir si ça vous fait pareil ou y a t'il un souci dans mon cas ?


Merci

Je suis à 51 mbps moi :p ( un étage au dessus de la box; en fibre )
 
J'ai aussi constate des problème de wifi, avec mon Mac et mon Pc portable de 2009 l'un a coté de l'autre je constate de grosses différences entre les deux.
 
Il faudrait peut-être essayer de changer de canal Wifi, il peut y avoir des interférences