MacBook Pro Retina Question ?

colshine

Membre enregistré
27 Août 2012
4
0
32
Bonjour,

J'ai quelques questions à vous poser .Voulant acquérir un MacBook Pro Retina , je suis un peu perplexe puisque en vus des messages sur les forums sur les problèmes d’écrans et autres.Je me demandais si sur les nouvelles commandes , ses problèmes seront-il régler ? De plus vaut-il vraiment le coup , car je n'ai pas envie d'un ordinateur à problème que je dois ramené au SAv toutes les semaines ?

Cordialement,
Anthony

Si tu l'achète, teste le sous toutes les coutures dans les 15 jours de délai, pousse le à fond et n'oublie pas de tester tous les ports.
N'hésite pas à être casse pied et échange le au moindre pb suspecté, ou tu risques de te retrouver comme moi avec un mac qui surchauffe, avec une prise hdmi qui ne fonctionne pas et que tu ne peut que faire réparer... même si le défaut de fabrication est d'origine et s'il ne s'agit pas d'une panne soudaine.
Un mac rétina d'occasion à 2200 euros, ça fait mal!

Perso, je l'ai depuis 5 jours et je continue à le tester. Aucun des gros défauts évoqués ici ou là, qu'ils soient hardware ou soft. Donc tout va pour le mieux et ce, même avec un écran LG....
J'utilise Aperture, Photoshop CS5, Illustrator, Final Cut, Blender, Cinema 4D, plus un peu d'admin serveur avec Coda.
Tout tourne très (voire très très) vite (bon heureusement, c'était un peu le but:) ).
L'utilisation de Photoshop CS5 reste utilisable sous Retina quoi qu'en disent certains.
Par contre, Word est pas terrible (bon, ça s'arrange un peu avec la bidouille expliquée sur ce forum) mais bon j'ai jamais aimé Office pour Mac.

Seule déception : l'autonomie que je trouve limite. En utilisation standard , mais sans vouloir la jouer "économie d'énergie à tout prix", il tiens 4h30 à 5h. Le tout sans utiliser la carte dédiée. Parce que dès qu'elle se met en route, alors l'autonomie fond à vue d'oeil.
J'ai tenté une fois de faire 7h comme les tests ont l'air de le montrer ici où là. J'y suis arrivé mais avec utilisation minimaliste (surf, musique, traitement de texte) avec la luminosité écran réglée à 30% maxi. Après vérif des infos, la batterie semble en excellent état.
Autre petit point agaçant, l'extinction qui est assez longue (une trentaine de secondes à parfois 1 minute) alors que l'allumage prend une quinzaine de secondes (bon j'ai pas mal d'utilitaires plus ou moins utiles en tâche de fond).
Voilà où j'en suis et jusque là, je considère qu'il n'y a rien de grave en rapport à ce que j'ai pu lire sur les forums.

Dernière édition:
Tu es tombé sur un bon exemplaire comme la grande majorité j'imagine. Heureusement.
L'extinction prend moins de 2 secondes par contre. Un logiciel doit gêner la fermeture.

Quelques points classiques à connaître avant de se lancer (ou pas) :

Sur les forums, les témoignages négatifs sont bien plus nombreux que les témoignages positifs. C'est assez logique, parce que le plus souvent on y vient chercher de l'aide en rapport avec un problème rencontré.

Les nouveaux appareils Apple sont souvent qualifiés de révision 1. Entendre par là qu'à chaque nouveau design ou avec l'intégration d'une technologie innovante et souvent plus délicate, ces premières révisions rencontrent plus de soucis que la moyenne. Fort heureusement, la plupart du temps, les utilisateurs peuvent compter sur le SAV pour en sortir.

Bref, dans ton cas, il s'agit d'évaluer la nécessité d'un nouvel ordinateur au mois de septembre. Si tu en as un besoin impératif, le Retina peut être un bon choix. La liste des gens satisfaits doit être très longue, même si les forums donnent l'impression du contraire.

Si tu as le temps d'attendre, il paraît assez évident que les prochaines révisions (MBP 10.2...) des Retina auront gommé en grande partie les défauts de jeunesse que rencontrent CERTAINS utilisateurs.

PS : je me souviens de l'introduction du premier MBP (1.1), de son très beau châssis et de sa technologie Core Duo. Malheureusement pour les premiers acquéreurs, cette technologie 32 bits a été abandonnée à peine neuf mois plus tard pour le Core 2 Duo...

les forums c'est super mais n'oublie pas que seul les mécontents écrivent et c'est heureusement une minorité
Moi je t'écris pour te dire que je l'ai depuis 2 mois et je suis enchanté même avec un écran LG

Bonjour

J'ai eu un souci avec un rétina mais je ne suis pas mécontent du tout.

Je viens du PC (avec un pentium Dual Core) et cette machine ( le Rétina) est superbe.
J'ai eu un souci de rémanence mais c'est un appareil jeune et le problème a été résolu.
J'ai une machine qui offre une belle autonomie, qui ne chauffe pas (pas tant que cela), qui ne fait pas bruit, qui fonctionne très bien, qui me permet de lancer plusieurs machines virtuelles simultanément.

Comme dit plus haut, test le, et si il ne te plait pas tu pourras le retourner sous 14 jours.
Avant d'acheter le miens, je m'inquiétais aussi des premiers retours, je l'ai testé en magasin, j'ai comparé et je ne regrette pas mon achat.

J'en suis à 10 jours de tests et je ne l'ai pas épargné. NAS , deux machines virtuelles sous Parallels, Bootcamp, Time Machine, Suite Creative d'Adobe, Cinema 4D pour images de synthèse, Aperture, Starcraft 2 pour la détente.
Un bolide ce Retina. Aucun défaut détecté à part une lenteur à l'extinction dûe à une migration un peu rapide de mon ancien système (mais réparée depuis par une Clean Install).

Dernière édition: