Macbook Pro suite à un accident

Seylar

Membre enregistré
25 Juillet 2011
3
0
36
Rouen
Bonjour à tous,

Voila j'ai eu un petit soucis hier soir,

Lors d'une soirée un ami à renversé de la bière sur mon macbook pro. j'ai tout de suite retourné mon mac, ai essayé d'absorbé un maximum de liquide avec du sopalin et j'ai ouvert le mac pour essayer d'enlever le plus gros à l'intérieur.

Cela fait maintenant pratiquement 24h que l'incident s'est produit, et mon mac ne démarre toujours pas.

J'ai à l'intérieur un SSD ainsi qu'un caddie pour un deuxième disque dur. Je peux remettre mon superdrive à l'intérieur si besoin est, mais je n'ai plus le disque dur original du mac (non SSD).

Je suis toujours couvert par l'apple care pour mon Mac.

Je ne sais pas quoi faire, mon ami est bien sur OK pour payer les frais de réparation qui pourraient arriver.

Je ne suis pas de la capitale mais je peux faire le déplacement, est-ce mieux de me rendre dans un apple store ou d'aller dans le premium resseller du coin ?

Merci d'avance pour vos réponses dans ce moment de tristesse :(

Alors déjà ta machine n'est plus garantie (Apple ne garantit pas les noyages de machine et la machine possède des détecteurs qui ont dus changer de couleur).

A mon avis, niveau réparation (et pour garantir celle-ci), on va te proposer un changement complet de tout ce qu'il y a sous ton clavier (care-mère, batterie...) soit au moins 800€

Regarde du côté de la responsabilité de ton ami.

D'après ton message c'est ton ami qui a fait tombé le liquide sur ton portable.
Comme dit plus haut, ta garantie est perdu et même après réparation la machine elel aura perdu sa garantie.
Au niveau cout, tu va avoir la coque clavier, la carte mère,...
Prix d'un neuf.
Teste ton disque SSD sur un autre poste pour voir s'il marche toujours.

+1 pour la garantie qui a sauté. Surtout si c'est pas mal de liquide comme tu dis ça a du griller pas mal de chose.

C'est de l'électronique donc c'est un peu comme si tu mettais tes doigts dans la prise, il reste pas grand chose après.

Ce qui va sauter aussi, c'est le compte en banque de ton pote.