Bonjour a tous
me revoila avec mon lot de soucis (pas bien grave je vous l accorde)
Avant d acheter mon macbook j e tais sur portable pc. Ce dernier je pouvais le brancher sur la tv samsung full hd via la prise vga.
aujourd hui je tente de faire de meme avec le mac et la patatra..
En résolution 1920/ sa saute et la tv se met en veille. si je baisse la reso en 1600 (mais 4/3) sa passe sans soucis, en 1600 (mais 16/9) la sa ressaute.
un peu comme si le tx de rafraichissement n etaios pas bon.
il indique 59.3hzen 1900 et 60hz en, 1600
Popur cela j ai tenté l etalonage de ma tv via l utilitairen mac prevu a cet effet (ecran).
rien ne change.
Alors biensur ca fonctionne mais c est pas la version optimal et c est toujours enervant lol.
DONC : je suis a la recherche d un cable DVI / hdmi qui pourrait me permettre l affichage en tip top.. j imagine que cela viens de la.
Peut la resolution ? ou le 1080i ou p ?
si vous avez des idées, des réponses, des blagues belges.. je suis preneur
Arnaud.
me revoila avec mon lot de soucis (pas bien grave je vous l accorde)
Avant d acheter mon macbook j e tais sur portable pc. Ce dernier je pouvais le brancher sur la tv samsung full hd via la prise vga.
aujourd hui je tente de faire de meme avec le mac et la patatra..
En résolution 1920/ sa saute et la tv se met en veille. si je baisse la reso en 1600 (mais 4/3) sa passe sans soucis, en 1600 (mais 16/9) la sa ressaute.
un peu comme si le tx de rafraichissement n etaios pas bon.
il indique 59.3hzen 1900 et 60hz en, 1600
Popur cela j ai tenté l etalonage de ma tv via l utilitairen mac prevu a cet effet (ecran).
rien ne change.
Alors biensur ca fonctionne mais c est pas la version optimal et c est toujours enervant lol.
DONC : je suis a la recherche d un cable DVI / hdmi qui pourrait me permettre l affichage en tip top.. j imagine que cela viens de la.
Peut la resolution ? ou le 1080i ou p ?
si vous avez des idées, des réponses, des blagues belges.. je suis preneur
Arnaud.