Si tu prenais ton temps, t'aurais sans doute lu plus haut.
J' ai lu avant meme de poster . Mais ton affirmation et ton entêtement m'ont obligé à répondre.
Si tu prenais ton temps, t'aurais sans doute lu plus haut.
En France (au Canada, je sais pas... ), si tes parents ont acheté le Mac avec une CB type Gold, il y a une garantie pour ce genre d'accident. Il me semble qu'elle est limitée dans le temps après l'achat. Ça vaut peut être le coup de se renseigner.
Regarde du coté de ta carte bleu.
Sur certaine carte il y a une assurance sur la casse informatique.
Pour les assurances, il s'agit de la responsabilité civil, elle prend en charge les dommages causé à un tiers. Ce tiers ne peut être toi même et ne peut être de la même famille.
Pour ce qui est de la validité de l'applecare malgré la chute en cas de panne tierce (genre USB qui lâche etc etc...), il n'y aura pas de problème, ton APC sera valide.
Après, si t'as des soucis au niveau de l'écran genre deux trois pixels défectueux du côté où est tombé l'ordo, il y a moyen qu'ils soient un peu pénibles, mais même pas sûre.
Ne t'inquiète pas en cas d'autres réparations.
Tout le monde sait ça, les vendeurs et les techniciens Apple sont tous aveugles et d'une naïveté sans pareil :heu:
:mouais:
macbook sous apple care endommagé apres un choc il y a 1 an, choc bien visible. je reviens de l'apple store apres un souci d'ecran noir > pb hardware > 800 > prise en charge par l'apple care
Alors pour l'anecdote , une amie buvait un thé en terrase et son mac a renversé le thé sur le macbook neu , apres rachat et montage du dossier elle c'est fait remboursé 90% du nouveau mac .... ça été dur , et un peu long mais une assurance est faites pour ça et c'est pour ça qu'on paye si cher tout les mois ....
Une autre piste.
En France (au Canada, je sais pas... ), si tes parents ont acheté le Mac avec une CB type Gold, il y a une garantie pour ce genre d'accident. Il me semble qu'elle est limitée dans le temps après l'achat. Ça vaut peut être le coup de se renseigner.
Et si tu culpabilise pour l'abus à l'égard de ton assureur et de ce lui de ton ami, regarde le bilan annuel ainsi que les bénéfices engendraient par les agences, garanties que tu ne verseras pas de larme.