Macbook Pro Unibody 13" et Changement de Disque Dur

matou4

Membre actif
9 Juillet 2009
117
7
34
Brue Auriac (Var)
Bonjour, je vais me commander, moi aussi, mon premier mac, dans quelques heures ... mmmm .... la pression (L) !
Et je me demande un truc, enfin, cela me bloque à la commande. Cela concerne cette discussion, donc je post ici :
En remplacant le Disque Dur, de 250Go du MacBook Pro 13" 2.53Ghz à un 500go de Macway, vais je perdre la garanti ?
Mercii

Pouvez vous me donner un bon disque de 500go d'une aussi bonne facture que celui d'apple ?

Merci encore ! Je felicite au passage cette belle communauté mac, ... du bonheur !

non, on ne perd pas la garantie en changeant soi-même le disque dur.

Merci de ta réponse, mais c'est vrai que d'un post à l'autre on se perd ... Certain affirme que mm en centre on perd la garanti d'autre que on la perd si on n'a pas fait la manip dans un apple center, d'autre affirme qu'on la perds quand mm ... :)
Sinon, question, si je prends, un 320go, de base sur mon macbook, es ce suffisant pour mettre OS X + Windows ? On va dire que sur windows, les fichiers s'accumule, et on ne sait pourquoi. J'explique. J'ai un seul jeux, pas beaucoup de programmes, allez, 40go de musique, (je suis DJ), 30go de film (purement personnel), 5 go de photos, 70 go de programme .exe, fichier en tout genre, docs ... Bon j'exagere un peu ... DOnc on est à 145Go, mais dans Windows, jsuis à 200go plein ... donc bon comprends pas trop ! XD
POurtant mon ordi est nikel et ne ralenti en rien, je suis maniaque.
Je pense metre bootcamp : 60 go pour windows seven, quand il sortira, et le rest pour mac ...
Apres je ne sait pas 320go, sa donne quoi formaté, en n'aurais je assez ?

j'ai un macbook pro avec 320 go de disque dur. J'ai fait une partition de 65 go pour Windows. Moi j'ai toujours été sur mac. J'ai installé Windows pour des petites applications pour le boulot. Je ne fais pas de video, de chat, de musique ou de jeux sur la partition Windows. Je l'utilise pour le strict minimum : faire tourner les appli qui tournent pas sur Mac. Du coup, j'ai pas beaucoup de fichiers.

Tout le reste, la musique, les vidéos, et tout le toutim, c'est sur la partition Mac. C'est ce que je vous conseille de faire. D'abord parce que comme ça vous lancez Windows le moins souvent possible et c'est tout ca de moins que vous encourrez comme risque de choper un virus. Ensuite pour la musique, notamment toute la gestion des mp3, ça se fait par iTunes. vous adoptez la façon mac de gérer iTunes : c'est-à-dire vous touchez rien, vous laissez itunes se démerder. C'est plus facile ensuite pour synchroniser avec vos baladeurs ou votre iphone, si vous possédez ce matériel.

Encore une chose, il n'y a pas besoin de "mettre Bootcamp" comme vous dîtes. Bootcamp fait partie intégrante du système. Ce que vous pouvez installer en plus, c'est une application comme Parallels Desktop ou VMWare pour faire tourner Windows en même temps que votre session Mac.

D'accord, merci pour ces précisions, mais mac es ce qu'il consomme beaucoup d'espace disque ? Car windows, il faut reconnaitre lorsque je suppirme un fichier de mon systeme et de la corbeille, defois le Disque dur retrecit XD
Es aussi fouillou ? car windows ... c'est pas top !

qu'entendez-vous par "mac es ce qu'il consomme beaucoup d'espace disque ?" ? Vous parlez du système d'exploitation OS 10.5 ? de la partition ? des applications en général ?

Des apllications, on va dire du mini vital pour travailler : ilife + office + mac os ...
Je veux dire que windwos est lourd et consomme deja 15go à lui seul il me semble. Et puis mm en étant maniaque, on se voi avec un dique rempli rapidement alors que decu il n'y a pas grand chose ! :)
Windaube quoi ! ;)

ça fait 6 mois que j'utilise mon mbp, j'ai 75 gb de musique. Il reste 90 gb de libre sur les 320 gb. Je n'installe pas des programmes à tout bout de champ. Ca va rester stable comme ça pendant un bout de temps. Maintenant si vous faîtes du montage video et que vous utilisez iMovie, vos fichiers vont prendre de la place. Tout dépend vraiment de votre utilisation. Mais avec mon iBook que j'ai gardé 5 ans, il avait 60 gb de disque, il durant 3 ans il a eu entre 15 et 10 gb de libre tout le temps sans que j'aie à faire particulièrement attention.

D'accord, merci pour toutes ces précisions. Pouvez vous me conseillez parmis ces disques, ou d'autres, je ne connais pas grand chose : http://www.macway.com/fr/path/1/stockage/4/disque-dur-interne.html

Et pour time machine, je me suis acheté un WD My Book Edition de 500go, c'est peut etre pas assez, mais c'est trop tard, il est devant moi et attends son mac ! XD

j'ai aussi un 500 GB. j'ai fait une partition d'environ 450 gb pour time machine et une partition du reste pour Windows. Je sauve la partition Windows avec Winclone. A mon avis, 500 Gb, c'est assez.

Pour la marque du disque dur, je ne saurais pas vous en conseiller un plus qu'un autre. Allez peut-être regarder dans le forum "Périphériques" et faîtes une recherche. Il y a de nombreuses questions sur les disques durs externes. Vous trouverez certainement profit à lire des conseils adressés à d'autres.

Merci, c'est ce que je fais actuellemnt ;)
Mais je pense avoir choisit, je pars sur un 320Go d'Apple, et si un jour je manque, avec timemachine je sauve tout et je change. Ce la ne sert à rien de faire des plan sur la comete ... Je verrai bien par la suite.
En tout cas merci, vous mavez éclairé sur de nombreux points !
Et puis tout compte fait, l'idée de le démonter laors qu'il est neuf me deplait, j'ai l'impression de retrouenr chez windoiws ! XD

Sinon, il me reste la house, ca aussi c'est long à choisir, plus long que l'ordinateur !
;)

Bonne soirée !

PS: pour info jhesite avec cette house : http://www.cdiscount.com/bagagerie/...AN1301.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1 :bebe:
PS 2: Une souris est elle important pour travailler sous mac (tracpad ?) car sous windows je n'aime pas trop

elle est jolie. :up:

moi j'ai pris ça http://www.tucanousa.com/ProductDetails.asp?ProductCode=WO-MB133-O
elle est pas trop épaisse et me permets de la mettre dans un sac à dos quand je dois transporter des bouquins ou autre chose avec. Comme ça une fois au bureau, si je dois me déplacer juste avec l'ordi sur le site, je laisse le sac à dos, je prends que la housse en bandoulière.

La tiene est jolie aussi ;) mais je ne eux pas de valise de peur de me faire voler mon mac dans la rue. Enfin, de loin cela peut porter au vol à l'arraché, c'est de plus en plus fréquent.
Sinon j'hesite avec une Larobe , pour Macbook air, qui va très bein au 13" : http://store.apple.com/fr/product/T...&fnode=MTY1NDA2Ng&mco=MjI2MDgwMg&s=topSellers
Mais je ne sait pas si c'est tres synthetique. Je compte comme ca mettre mon mac dans mon sac à dos avec mles cahiers ...
à voir ...

---------- Nouveau message ajouté à 01h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h49 ----------

Voici d'autre photo de la tann's, je suis tout de suite moins convaincu, cela fait epais et bof ... ca fait pas très apple quality ! ^^
http://www.cdiscount.com/bagagerie/...AN1304.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1

ouais, j'avais cru comprendre à la première photo que c'était un sac assez épais, à cause du rabat.

Pour la LaRobe, ce qui m'avais retenu, c'est qu'il n'y a pas de poignées. La sacoche que j'ai montrée à des poignées, mais aussi une lanière pour porter en bandoulière, comme la Tann's d'ailleurs.

Merci, c'est ce que je fais actuellemnt ;)
Mais je pense avoir choisit, je pars sur un 320Go d'Apple, et si un jour je manque, avec timemachine je sauve tout et je change. Ce la ne sert à rien de faire des plan sur la comete ... Je verrai bien par la suite.
En tout cas merci, vous mavez éclairé sur de nombreux points !
Et puis tout compte fait, l'idée de le démonter laors qu'il est neuf me deplait, j'ai l'impression de retrouenr chez windoiws ! XD

Sinon, il me reste la house, ca aussi c'est long à choisir, plus long que l'ordinateur !
;)

Bonne soirée !

PS: pour info jhesite avec cette house : http://www.cdiscount.com/bagagerie/...AN1301.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1 :bebe:
PS 2: Une souris est elle important pour travailler sous mac (tracpad ?) car sous windows je n'aime pas trop
Pour repondre au PS2, j'avais un besoin de souris sur les touchpads, car pour defiler, precedent, suivant etc, c'était pas top !
Trackpad + raccourci clavier , c'est plus rapide que souris + raccourci clavier (car il faut enlever la main de la souris xD )

aujourd'hui, ma vx revolution ne sert plus qu'a jouer ;)

Je vasi prendre la Larobe, pour la metre dans mon sac de cour.
Commande effectué, je suis donc un switxheur : 1835€
Macbook 13" 2.53Ghz 320go 4go ram + Télécommande + Ipode Touch 16 Go + Housse Ipode/Iphone CHausette color + C4580 WIFI HP !

Voila, delais ... 24 Juillet ;) ... :)
C'est long !

bravo :up: Courage ;):)

Merci, je passerai donc dans quelques jours ... wait ...

En tout cas merci à vs :love:

de rien, on se réjouit de voir les photos ! :)

Bonsoir,

alors pour le disque dur que tu veux changer dans ton macbook pro 13, il n'y a pas de soucis j'ai donc appeler apple et sa ne saute en aucun cas ta garantie que ce soit changement de disque dur ou mémoire vive, sur le site d'apple tu as meme une note pour te montrer comment changer ton disque dur toi meme ^^. Moi qui suit assez maladroit j'y suis arrivé ^^. Alors au niveau du disque dur moi j'ai pris un SAMSUNG 500 go 5400 tours (pour garder de l'autonomie je ne pas pris un 7200). Je l'ai installer en 20 min et il a tout de suite fonctionner. Il est silencieux, rapide tu passe de 1,5 go de transfert a 3 go. Un ami a moi a pris un Western Digital Scorpio et il est aussi trés bien. J'ai commander le mien sur MACWAY. De toute facon t'en a pas des masses sur le site il ny en a que 2 références a 500 go en samsung et WD. Sur ceux j'espère avoir pu t'aider.

Cordialement