macbook pro unibody 2,68 15 inch gros lagg

seigneurmax

Membre confirmé
4 Octobre 2009
16
0
33
voile depuis quelque temps j'ai un soucis un poil irritant sur mon mbp , je n'arrête pas d'avoir des lagg et des freeze (je vosi tout le temps le ptit rond arc en ciel tourner pendant une plombe avant de reacceder au contrôle c'est vraiment lourd bosser dans l'infographie je me casse la tete sur le bureau pour ne produire qu'une simple petite image (et ça le fait pour tout !!) j'ai lancer un coup de nettoyage avec onyx mais rien n'y a fait aves vous une idée
merci d'avance !

une simple réparation des autorisations + une vérification du disque dur via l'utilitaire de disque ? en quelle version d'Os X es-tu ? (repasser la dernière combo dispo …)

Essaye de regarder ta console et ton activité processeur au moment du freeze.
Tu vas peut etre reperer une appli qui tourne en toile de fond et qui te bouffe de la ressource .
Peut etre aussi essayer un fsck pour bien tester ton disque .
Quand tu passes onyx tu fais tout : autorisations et maintenance?

cordialement
Phil ;)

merci de vos reponses

je suis sur mac osx snow leopard 10.6.2 et etant novice je ne connais pas tout de ce que vous me conseiller par ou dois je passer pour proceder à ces manoeuvres svp ?

merci d'avance

Déjà, tu peux télécharger la combo de mac osX 10.6.2 ici, en suite pour effectuer les réparations des autorisations et la vérification du disque dur, tu dois te rendre dans le dossier Utilitaire, lancer l'utilitaire de disque puis sélectionner ton disque dur et cliquer sur les options désirées en bas de la fenêtre.

bon j'ai fait tout ce que tu m'as dit ça me semble un peu mieux ^^ y'a t'il d'autres tache que je peux effectuer en complément de celles ci pour alléger encore plus mon mbp ?
merci !

…. Ouvre un terminal et tap "top" regarde si tu as quelques choses au dessus de 10% (sauf top bien sur…)….

Sans aller jusqu'au terminal (pour un utilisateur venant du monde "Unix" pourquoi pas …), tu trouveras dans le dossier Utilitaire une app nommée Moniteur d'Activité (un top avec une interface plus … User friendly …); certains "experts" te conseilleront de faire les réparations des autorisations via le dvd d'installation Snow Léopard, en bootant sur le dvd de SL, puis en sélectionnant la langue et en te dirigeant vers le menu Utilitaire (je crois ….) dans la barre d'outils, là tu trouveras l'utilitaire de disque.

…. SL est une vrai daube...

Je ne trouve pas :love:

certains "experts" te conseilleront de faire les réparations des autorisations via le dvd d'installation Snow Léopard, en bootant sur le dvd de SL, puis en sélectionnant la langue et en te dirigeant vers le menu Utilitaire (je crois ….) dans la barre d'outils, là tu trouveras l'utilitaire de disque.

Il est déconseillé de réparer les autorisations depuis le dvd système.

Par contre, on répare le disque depuis le dvd.

Sinon, plusieurs applications peuvent se charger de la maintenance (Maintenance; Onyx...)