Oui mais quel silence et puis SSD ou DD il faut un système de sauvegarde, non ?
Les problèmes ce sont les charnières et les vibrations......donc on verra demain
Mon MBP 17" unibody ne vibre pas malgré son HDD "normal", jamais rencontré ce souci en ce qui me concerne. Ca semble concerner une minorité de personnes sur le grand nombre de vente (dont l'effet "loupe" d'un forum d'entraide nous amène plus de cas que dans la population générale)
De même, il ne faut pas exagérer pour le supposé bruit des disques à plateau! On a beaucoup progressé ces 5 dernières années et perso, le HDD de mon mac portable, je ne l'entend jamais (et pourtant c'est un 7200!)
Pour la sauvegarde oui. Mais je préfère de loin avoir un disque fiable + un système de sauvegarde pour la simple raison que je ne pars pas en déplacement avec mon disque de sauvegarde, ou que la journée j'ajoute des documents qui sont sauvegardés le soir seulement sur ma time capsule.
C'est précisément ce qui m'est arrivé avec mon SSD: grosse journée avec imagerie + 15 compte rendus enregistrés et dactylographiés.
Le soir même je rentre et lance la sauvegarde. Pendant celle-ci, je tente de retrouver ces 10Go de documents: impossible, disparus!
La sauvegarde oui, mais je n'en fais pas une à chaque fichier copié sur mon mac d'où ce besoin de pouvoir être certain que mon disque ne s'effacera pas sans raison de manière arbitraire et aléatoire.
Et puis, je n'ai pas que cela à faire que de réinstaller mon OS sur un disque devenu vierge deux fois par an. Sinon, j'aurais un PC
Ne tombons pas dans le cliché tout de même :zen: