macbook pro unibody et hdmi

punkybv

Membre confirmé
3 Janvier 2009
17
0
bonjour,
au jour d'aujourd'hui, quelle est la meilleure maniere pour brancher mon mbp vers mon televiseur equipé en hdmi et pouvoir lire mes video sur celui la (incluant le son bien sur).

J'ai cru comprendre que l'operation etait galere et j'avoue que je suis assez en colere contre mac, ordinateurs derniere generation a la pointe de la technologie et dépourvus de prise hdmi qui est quand même une norme qui ne date pas de 2 semaines et utilisé par la plupart des nouveaux televiseurs!! on se moque de qui???

merci de repondre a la 1ere question, la suite n'etait qu'un coup de gueule, mais ça fait du bien!

En fait tu peux acheter un adaptateur "mini display port -> hdmi" que fabrique certaines boîtes comme macway ( http://www.macway.com/fr/product/13879/adaptateur-mini-displayport-vers-hdmi.html ).
Ensuite tu achète un cable "hdmi male <-> hdmi male" que tu peux aussi trouver sur macway !
Je ne cherche pas à faire de la pub mais je me suis poser la même question et c'est ce que j'ai fait : résultat : ça marche nikel ;)
J'ai failli oublier : dans cette config tu n'a pas le son, car apple à verouiller le mini display port pour le son, le truc con c'est que l'adaptateur dont je te parle est capable de prendre en charge le son en plus de l'image! Enfin, fai comme moi : procure toi un cable "mini jack male <-> mini jack male" et c'est bon !

merci pour ta reponse, je pensais qu'ils avaient trouvé la solution miracle mais non... tant pis poiur nous pauvres pigeons amoureux de technologie pas au point!