MacBook Pro USA

charkx

Membre enregistré
9 Août 2011
3
1
Bonjour ,
je pense bientôt acquérir un MacBook Pro américain 13 pouces 2.3GHz 4GB memory et 320GB hard drive , je me pose 2 questions :

1/Logiquement j'aurai le clavier en qwerty existe t-il une solution peu coûteuse pour le changer en azerty ?

2/J'ai vu qu'on pouvai changer de ram assez facilement , en sachant que je vais faire du jeux avec est ce important de la changer ?

Merci d'avance pour votre aide.

Des étiquettes ;))) j'ai un clavier qwerty configurer en azerty et au départ on cherche un peu et puis on fini par connaitre par cœur le clavier. Quna dje cherche caractère, il suffit d'un pomme-espace pour repasser en clavier qwerty et donc avoir les caractère correctement affichés au clavier. Concernant la ram, en ce moment 8go ne sont même pas a 50€ chez crucial donc il ne faut pas se priver ! :)

Bonjour ,
je pense bientôt acquérir un MacBook Pro américain 13 pouces 2.3GHz 4GB memory et 320GB hard drive , je me pose 2 questions :

1/Logiquement j'aurai le clavier en qwerty existe t-il une solution peu coûteuse pour le changer en azerty ?

2/J'ai vu qu'on pouvai changer de ram assez facilement , en sachant que je vais faire du jeux avec est ce important de la changer ?

Merci d'avance pour votre aide.

La découpe de la coque étant différente (voir touche entrée, nombre de touches sur l'avant dernière ligne, etc.), il n'existe pas de solution "peu couteuse" du genre changement des touches (ce qui aurait un cout quand même) mais il faut changer la coque en sus.
Donc, soit tu utilises le Qwerty, soit tu configures en Azerty et tu connait ton clavier de tête, soit tu mets des étiquettes...

Mon MBP vient des US et j'ai donc un clavier américain... Je m'y suis très vite habitué. Le plus délicat au début concerne la ponctuation (accents, apostrophe...) mais au bout du compte je le trouve même plus pratique qu'un azerty !
Concernant la RAM, vu le prix du kit 2*4 gb (50 euros chez crucial) je pense qu'on aurait tord de s'en priver... Qui peut le plus peut le moins...

Après je sais pas comment se passe la commande mais tu peux très bien faire une commande par l'applestore américain et demander un clavier AZERTY.
Mais pour cela il faut une adresse de livraison américaine.
Sinon pour les jeux les 8Go de ram ne changeront pas grand chose, tu seras vite limité par la HD3000

on ne prends pas un macbook pour jouer... surtout avec cette carte graphique, et je confirme que les 8go ne vont rien changer..

D'abord merci pour toute vos réponses , pour la ram je pense que je vais quand même franchir le pas vu le prix !

Concernant le clavier j'ai vu des personnes changaient la places des lettres en sachant que les touches étaient simplement clipsées ... A votre avis bonne solution ?

pour le clavier , c est une question d'habitude resolue en quelques semaines ! rien d'alarmant sauf si tu met un externe azerty .. il faudra prendre un qwerty pour eviter l'embrouille

Concernant le clavier j'ai vu des personnes changaient la places des lettres en sachant que les touches étaient simplement clipsées ... A votre avis bonne solution ?

Regarde les deux clavier et constate que ça va être n'importe quoi (pas la possibilité de mettre toutes les touches à la bone place, fonctions secondaires des touches pas sur les mêmes touches...)