[MacBook] Problème inquiètant avec Firefox

Dr Troy

Membre actif
15 Juillet 2006
496
33
Paris
Bonjour,

J'ai acheté le Week-End dernier un MacBook (2Ghz 512Mo Blanc), et je viens de remarquer il y a quelques minutes un problème assez inquiètant, qui a l'air de ne se produire qu'avec Firefox (que j'ai installé plus par habitude que par nécessité, et je vais retourner sous Safari dès la fin de mon message :p).

Le problème en quesiton : quand je click avec mon trackpad dans la fenêtre de Firefox (testé avec d'autres fenetres d'autres programmes, et le problème semble inexistant), j'ai remarqué que "le petit sifflement" du MacBook (qui je croit provient du processeur) s'arretait. J'ai donc laissé enfoncé le bouton du trackpad, et j'ai lancé iStat nano, et là [censuré] j'ai vu que la charge CPU passée à plus de 50% et que donc le processeur se met à bien chauffer (comme si le macbook n'était pas déjà assez chaud :/).

Problème connu ? A votre avis je fais bien de changer de navigateur (parceque personnellement je ne pense pas que ce soit très bon pour le MacBook, et ni très normal) ? Avez-vous le même problème ?

Merci

Bon ça n'a pas l'air d'inquiéter grand monde :p

Sinon pour Safari, comment ouvrir directement un signet qui se trouve dans la barre des signets, directement dans un nouvel onglet ? Impossible ? (comme le commande + click)

1. Si j'ai bonne mémoire le sifflement des MB est du aux bobines des alimentations à découpage qui transforment la tension unique de la batterie en tensions différentes pour le fonctionnement des différents organes de la machine ( CPU, carte son, GPU, disques durs etc ...). Le sifflement peut apparaitre ou disparaitre en fonction des besoins en puissance du MB selon la charge du CPU et/ou des périphériques. Je pense que j'ai lu cela sur une news de MacBidouille ou de MacGeneration.
2. Pour ouvrir les signets dans un nouvel onglet, dans Safari, tu affiches tous les signets, menu Signets->Afficher tous les signets . Puis tu ouvres le signet dans un nouvel onglet en appuyant sur la touche CTRL et en cliquant sur celui-ci. Si tu as une souris, type PC, clic de droite = touche CTRL+clic, super pratique.

Al_Copett a dit:
2. Pour ouvrir les signets dans un nouvel onglet, dans Safari, tu affiches tous les signets, menu Signets->Afficher tous les signets . Puis tu ouvres le signet dans un nouvel onglet en appuyant sur la touche CTRL et en cliquant sur celui-ci. Si tu as une souris, type PC, clic de droite = touche CTRL+clic, super pratique.

Merci, mais enfait je parlais des signets dans la barre de signets (en haut des pages où on navigue), impossible de faire un commande + clic ou un CTRL + clic pour les signets qui sont dans des dossiers, ça marche seulement pour ceux qui sont directement dans la barre... pas très pratique (limite ce que je fais j'ouvre un nouvel onglet avec commande + T, mais bon...).

Ah oui, et on peut ouvrir un lien dans un panneau latéral ?

Bon sinon, en ce qui concerne la surcharge du processeur à chaque fois qu'on clic dans Firefox, je ne trouve pas ça très normal :/