MacBook: Problème veille et SAV.

Pealo

Membre enregistré
14 Janvier 2008
2
0
Bonjour, j'ai un MacBook 2,16Ghz; 2Go de mémoire et 160Go de HD.
En fait, mon problème étant que l'ordinateur, arrivé a 0% de batterie ne se met pas en veille profonde, il s'éteint.
Après quelque recherche sur le net, non concluante, pour réparer le système,je me décide a contacter le service téléphonique Apple qui me demanda alors 49 euros pour "diagnostiquer".
Je me retrouve indigné par ce processus étant encore sous garantit (la période des 90 jours étant dépassées), je ne sais donc comment obtenir réparation "gratuitement".
Si vous avez une solution concernant le problème lui-meme ou la facon d'obtenir réparation, j'attend vos réponses.

PS : J'ai réinitialisé la PRAM et la SMU, mais aucun résultat, (je m'y suis peut ètre mal pris) merci de m'aider.

as tu fais un calibrage complet de ta batterie?
(pour info :
Branchez l'adaptateur secteur et chargez complètement la batterie jusqu'à ce que le témoin lumineux de l'adaptateur passe au vert et que le compteur affiché dans la barre des menus indique que la batterie est entièrement chargée.
Débranchez l'adaptateur secteur et utilisez votre ordinateur. Lorsque la batterie est presque vide, la première zone de dialogue d'avertissement vous en informe. Continuez d'utiliser votre ordinateur jusqu'à ce qu'il suspende automatiquement son activité ; dès lors, la batterie est suffisamment vide pour permettre l'étalonnage.
Branchez l'adaptateur secteur et laissez-le jusqu'à ce que la batterie soit complètement rechargée.
)

Il faut aussi tenir compte du délai de cinq heures.

Pour étalonner la batterie :

1. Branchez l'adaptateur secteur MagSafe et rechargez complètement la batterie de votre MacBook ou MacBook Pro jusqu'à ce que le témoin lumineux de l'adaptateur passe au vert et que l'icône de la batterie affichée dans la barre des menus indique une charge complète

2. Laissez la batterie ainsi entièrement rechargée pendant au moins deux heures. Vous pouvez utiliser votre ordinateur pendant ce temps mais vous devez laisser l'adaptateur secteur branché.

3. Débranchez l'adaptateur secteur tout en laissant l'ordinateur allumé pour qu'il utilise la batterie comme source d'alimentation. Lorsque la batterie est presque vide, une zone de dialogue d'avertissement vous en informe.

4. Continuez à utiliser votre ordinateur jusqu'à ce qu'il suspende son activité. Enregistrez votre travail et fermez toutes les applications juste avant que la batterie se décharge au point d'entraîner la suspension de l'activité.

5. Éteignez l'ordinateur ou laissez son activité suspendue pendant au moins cinq heures

6.Rebranchez l'adaptateur secteur et laissez-le connecté jusqu'à ce que la batterie soit complètement rechargée. Vous pouvez continuer à utiliser votre ordinateur pendant ce temps.