[macbook] Que choisir

Euhhhh... Le MBPr ne possède pas de graveur CD, ni de RJ45 d'ailleurs. Tu confonds avec le MBP classique.

Bref je résume:
Macbook air 13" 2013
8Go RAM
128Go SSD
2 X USB 3
1X TB
1X carte SD
POUR 1 099€ à la Fnac


Macbook pro rétina 13"
4go RAM (insuffisant à mon goût)
128go SSD
2X USB 3
2X TB
1X HDMI
1X carte SD
Pour 1299€ à l'apple store


LES DEUX NE POSSÈDENT PAS DE LECTEUR/GRAVEUR CD.

Je te laisse faire ton choix. À ta place, j'opterai pour le macbook air.
 
Merci de votre aide

je pensais vraiement que le macbookpro retina possedais un graveur

Belle erreur de ma part

donc effectivement plutot prendre un MBA avec 8go
 
Dernière édition par un modérateur:
Oui je pense que c'est le meilleur choix que tu puisse faire. En plus comme tu l'as à 1 099€ à la fnac, pourquoi se privé? Tu réalise 100€ d'économies par rapport à ton budget initial, t'as une belle machine, etc,

Bon après je te caches pas qu'à la revente, avec 128Go SSD, ça va pas être évident.

En effet, les prix des SSD sont en train de chuter, donc dans 2 ans voir peut être même l'année prochaine, le macbook air 13" débutera en 256Go de base. Et non plus 128go SSD. Le problème c'est que si tu prends cette option, on dépasse ton budget initial. Tu devrais peut-être attendre qu'il y est un 13" air sur le refurb store qui entre dans ton budget.

Bonne chance!
 
Je ne pense pas. Même s'ils voulaient le faire, apple ne le permettrait pas. Il ne faut pas oublier que les apple store ont des objectifs de vente donc si leurs partenaires cassent les prix, ça le fait pas du tout!

Donc tu n'as pas d'autre choix que de ... choisir toi même. (Fait un choix que tu ne regretteras pas!)
 
je pense rester sur mon choix de depart

mabook air 128go et 8go :up:

je reviendrais vous dire des mon achat effectué car je peux encore changer d'avis en les voyant dans le magasin ;)

Merci de votre aide
 
donc a savoir si c'est mieux un MBA de 128go et 8 go
ou macbookpro retina 128g 4go
Tu reposes en boucle les mêmes questions, je fais redonner les mêmes réponses : il te faut 8 Go de RAM.

Même si ton usage aujourd'hui est basique, tu pourrais (dans 1 an ? 2 ans ? plus ?) voire tes besoins évoluer. Par contre, sur ces machines (MBA et MBPr) la RAM est soudée et quasiment inchangeable.

Donc vu ta question et ton budget, la réponse est MBA 128 Go et 8 Go de RAM.
 
ok

mes excuses pour mes interrogations mais

Ont a le droit d'avoir le doute ????

surtout quand sur un autre forum on me conseil un MBP retina 128go 4 go soit disant plus rapide que le MBA avec 128go et 8go

j'ai 50 ans donc je ne pense pas que mon usage evolue et si c'est le cas il seras toujours temps de le changer

Je precise que mon mac ne bougeras pas de son bureau


Salutations
 
Dernière édition par un modérateur:
Macg et M4E sont les forums apple les plus actifs et où les gens sont les mieux renseigné à ce sujet donc je vais me permettre de te répondre au nom de toutes les personnes ayant posté sur ce topic.

Niveau budget, tu nous a dit 1 200€, donc déjà, seul le macbook air 13" 2013 rentre dans ton budget. Mais comme tu hésites avec le MBPr, je vais te dresser un petit récapitulatif:

MBA 13" 2013:

8Go Ram (si tu souhaites pouvoir le garder quelques années et pouvoir utiliser de temps en temps de gros logiciels)

128/256Go SSD (Toi seul peut en décider mais l'option 256 Go SSD ne rentre pas dans ton budget)

Proc intel core i5 à 1,3 Ghz

Processeur graphique intel HD 5000

CONNECTIQUES:

2X USB 3
1X TB 1
1X carte SDXC
1X prise casque

Prix en 8Go RAM/ SSD 128Go= 1 099€ à la fnac.


MBPr 13" 2013

4Go RAM (insuffisant mais à toi de voir)

128Go SSD

Proc bicoeur intel core i5 à 2,4Ghz

Proc graphique intel graphics

CONNECTIQUES

2X USB 3
2X TB 2 (contrairement au air qui est en TB 1 limité à 10Gb/S)
1X HDMI (le air en a pas!)
1X port SDXC
1X prise casque.

Prix en 4Go RAM/SSD 128GO = 1 299€



Le MBPr sera plus puissant pour les grosses taches MAIS avec 4Go RAM, il n'ira pas loin.

Si ce n'est pas grave pour l'utilisation que tu en fait, poses toi alors les questions suivantes:

Pour l'utilisation que j'en aurai, ais-je besoin:
•d'un écran rétina?
•de puissance?
•d'un port HDMI?
•du Thunderbolt 2, plus rapide que le 1 (20 Gb/S)?

Est ce que ça vaut le coup de payer 200€ de plus pour le MBPr.

Une fois que tu auras défini ton utilisation et CLAIREMENT ton budget, alors tu pourra te décider en fesant le bon choix.

N'hésitez pas à me corriger si j'ai dis des choses fausses.

Cordialement,
 
ok

mes excuses pour mes interrogations mais

Ont a le droit d'avoir le doute ????

surtout quand sur un autre forum on me conseil un MBP retina 128go 4 go soit disant plus rapide que le MBA avec 128go et 8go

j'ai 50 ans donc je ne pense pas que mon usage evolue et si c'est le cas il seras toujours temps de le changer

Je precise que mon mac ne bougeras pas de son bureau


Salutations
nan mais c'est normal ça
c'est ce qu'on te tue à te dire, le MBP est plus rapide et puissant que le MBA mais pour ton utilisation ça changera rien, tu ne verras pas la différence
on va la faire avec une autre comparaison
entre l'iPhone 5 et 5S tu la ressens la différence de puissance si ton utilisation est très banale (appels, sms, un peu d'applications peu gourmands)?

je prends mon cas sur mon autre topic, j'ai définis mes besoins et je suis tombé sur le MBA car j'ai pas l'utilité d'un portable plus puissant, d'ailleurs tellement mon utilisation reste basique je suis parti sur un i5 au lieu d'un i7 même si j'avais les moyens de prendre l'option

faut prendre en compte ton utilisation

à partir là, le MBA semble mieux te convenir mais je sais que ton coeur te dit de choisir le MPB, parfois on fait des choix irraisonnables :siffle:

prends celui qui te plait
 
Bonjour

Je pense que vous avez raison et que je vais suivre vos conseils ,surtout que l'ecran rétina ne dois pas apporter grand chose de plus pour une utilisation comme moi.

Salutations
 
Bonjour,

Je viens de trouver un macbookair 128go 4 go a 900 € je me demande si je vais pas me laisser tenter :confused::confused:
 
Petite visite au magasin

résultat, je n'achete pas et je suis vos conseils :up:

Merci a vous et désolé d'etre si "chiant"
 
ça y est j'ai craqué hier pour un macbook pro résina 128go et 8go

un vrai bonheur

par contre je ne sais pas quelle résolution mettre et surtout comment