Macbook qui enregistre tout

benjack_9

Membre confirmé
23 Février 2008
11
0
27000
Bonjour à tous,

ça fait maintenant un gros moi que je travaille sur mac. J'en suis globalement très satisfait mais j'ai un petit problème.

En effet, mon ordi enregistre pleins de fichiers dans les dossiers "tous les document", "toutes les images" etc dans le finder. par exemple j'y retrouve tous les avatars de mes contacts msn, des images rencontrées sur le web etc...

Avez vous des suggestions?? merci!

Par défaut le mac va enregistrer les fichiers dans les dossiers "racines" du système. Il suffit de lui dire ou les mettre.
Les documents vont dans "Documents", les images dans "pictures", etc...
Il suffit d'organiser son mac.
Je conseille de créer un dossier ... "Dossiers de dupont" dans le dossier document du système. C'est dans ce dossier que tu mets tes fichiers. Après création de sous-dossiers. Par ex : Maison, voiture, association de peche à la ligne etc... selon tes besoin. Un dossier "A classer " ou " A voir " etc...
Quand tu enregistres un doc tu le met à sa place.
Pour voir accès rapidement aux dossiers que tu utilises fréquemment, un alias du dossier dans le finder
Tout cela est tres simple !

Je ne sais pas si je me trompe, mais j'ai l'impression que tu parles de ce que tu trouves en allant sur toutes les images etc de la barre recherche dans le bandeau latéral du finder. Si j'ai raison, rassure toi, ça ne montre pas que les images du dossier mes images, mais toutes celles recensées par spotlight (l'utilitaire de recherche) qui sont trouvables sur ton disque dur (hors fichiers cachés)
Par exemple, les images rencontrées sur le web etc sont stockés pendant un certain temps sur ton ordinateur (dans le cache) pour accélérer le chargement des pages web deja visitées . D'autres applications fonctionnent un peu sur le même principe. Ces images qui ne sont pas vraiment "les tiennes" disparaissent toutes seules au bout d'un certain temps que tu peux généralement régler dans les paramètres. Tu peux de plus les supprimer manuellement (ex : vider le cache dans le menu safari).

Je te conseille onyx , le seul logiciel de maintenance efficace sur mac, qui te videra automatiquement plusieurs caches en exécutant les scripts de maintenance proposés.

En espérant avoir répondu à ta question.
Julien