macbook qui ne demare plus.

dude.

Membre actif
8 Décembre 2010
283
2
La-Bas.
Voilla tout, Je suis posseseur d un macbook dernier generation de puis unpeu moin d un ans, ce matin apres le demarage il c est mit a faire un bruit bizzard que je ne peu pas decrie un bruit a mi chemin entre un cliquetie et un grondement ,je pense que c est le disque dure mais je n en suis abesolument pas sure, ca ne m etonerai pas car je fais souvent des vol en cessna ce qui bouge souvent, mais je m ensuis douter alors j ai essayer de faire un back up avec time machine mais il n a pas eu le temp de la finr et il a planter, quand j ai essayer de le redemmarer bhen commemt dire il n a pas redemmarrer il reste bloquer sur l ecran blanc avec la pomme et l essepece de roue denter qui tourne. je voudrai savoir si j ai le bon diagnostique et si oui que faire , il est encore sous garentie mais couvret elle cela?

Bonsoir,

Désolé mais... un cliquetis... c'est le DD qui vient de te lâcher...
C'est une certitude...

Pour la garantie, faut essayer, sûrement que quelqu'un viendra te donner la bonne réponse, soit patient :)

Sinon faut essayer !

Bon courage

merci beaucoup donc voici ma prochene question je suis en amerique du sud et l apple store le plus proche est a 500 $ de vol donc ne serait ce pas moins chere d acheter un dd et de le remplacer et puis si je fait ca ,ca ne va pas faire soter la garantie?? desoler pour les faute d ortographe car je suis unpeu sous le choc mon mac est mon outil d travail et comme je vien de le dire l apple store le plus proche est a 500$ de vol, si je comprend bien je n est aucune chance de sauver mes donner.

Eh bien en effet tu peux changer ton disque dur toi même, mais du coup ça ne rentre pas dans le cadre de la garantie...

Tu peux appeler Apple pour leur demander comment faire, tu dois pouvoir l'envoyer par colis dans un centre agréé.

En revanche, tu ne pourras pas bénéficier d'un prêt d'ordinateur si tu en as besoin pour travailler...
:(

bien j ai decouvert quelque chose se matin, en me levan j avais oublier que mon dd etait mort j ai eu le reflex d allumer mon mac pour vor les nouvelle sur facebook,mac os x n a pas demarrer mais dans un dernier elan d esspoire j ai essayer d allumer windows car dans ma toute grand et infinie sagesse j avais installer windows par boot camp ( il ne vous resterai pas un peu de glace pour mes cheville?:D) et windows a demarrer comment est ce possible?????:mouais: je suis asser content car grace a la formidable apli macdrive j ai pu retrouver tout des fichier ( unpeu de pub en passant ca fait pas de mal:p) je ne commprend absolument pas ce qui ce passe a l aide!

---------- Nouveau message ajouté à 15h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h23 ----------

up! up! up!

Si tu parviens à démarrer sur Windows, ça veut dire que ton DD n'est pas mort... ou pas complètement...

Peut-être devrais-tu faire des vérifications et des réparations depuis cette partition.
T'as fait des sauvegardes déjà et c'est très bien donc conserve bien tes données, et peut-être qu'une solution serait de nettoyer et formater la partition OS X depuis Windows.

Je ne sais pas si c'est possible...

Tu dois le faire à partir du DVD d'installation fourni avec ton mac

Démarrez depuis le disque d’installation de Mac OS X ; utilisez l’Utilitaire de disque

1. Insérez le disque d’installation de Mac OS X 10.4 ou 10.5 (si vous disposez de disques pour les deux versions, utilisez celui dont la version est la plus proche de celle installée sur votre Mac ; n’utilisez pas un disque de démarrage fourni avec un autre Mac ou contenant une version antérieure de Mac OS X).
  2. Éteignez votre Mac. Si nécessaire, maintenez le bouton d’alimentation du Mac enfoncé pendant plusieurs secondes afin de l’obliger à s’éteindre.
  3. Démarrez votre Mac tout en maintenant la touche C enfoncée, de façon à démarrer à partir du disque.
  4. Une fois le démarrage à partir du disque terminé, choisissez Utilitaire de disque dans le menu Utilitaire.

Remarque : si le problème d’écran gris persiste et qu’il est impossible de démarrer à partir du disque, reportez-vous à la section « Déconnectez les périphériques ».
  5. Dans l’Utilitaire de disque, procédez à une réparation du disque correspondant à votre volume Mac OS X. Si aucun problème n’est trouvé, procédez également à une réparation des autorisations. Si des problèmes sont détectés lors de la réparation du disque, effectuez une nouvelle réparation.
  6. Une fois les opérations de l’Utilitaire de disque terminées, redémarrez sans maintenir de touche enfoncée.

A priori oui; du moment qu'il est allumé.
Et le seul moyen de le savoir, c de le tenter :D
Une fois le disque inséré, tu éteins ton mac (en maintenant le bouton d'alimentation enfoncé pendant plsrs secondes)
Lorsque le mac sera totalement éteint, tu le rallumes en maintenant la touche C enfoncée, de façon à démarrer à partir du disque et tu suis les étapes indiquées plus haut.

Le probleme est qu il ne demare plus et je n est pas envie de perdre e disque a l interieur du mac sans qu il ait avaler si je peu dire car j ai remarquer du rant l utilisation que pour que mac mac avale le cd il faut enfoncer le cd a un point ou on ne peu plus le retirer.

Ya aucun risque, puisque le bouton "ejecter" du clavier est prévu pour; tu pourras même insérer ton CD depuis ta partition Windows (qui fonctionne tjrs si g bien lu), tu éteins ton mac, et le redémarres en maintenant la touche C enfoncée)

PS: tu pourras tjrs éjecter ton cd après, en passant par ta partition Windows au cas où..

utilitaire de disque me dit qu il ne peu pas demonter l image disque.
Quu faire, doit je l envoyer en france et faire jouer la garantie?????

---------- Nouveau message ajouté à 21h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h18 ----------

J ai pris une garantie 3 ans echange a neuf chez la fnac si quelqu un connait.

Je comprends pas bien ce que tu dis; il ne s'agit pas de démonter le disque; t'arrives au moins à lancer l'utilitaire de disque à partir du CD? une fois que t'es sur la fenêtre de l'utilitaire, tu sélectionnes l'intitulé de ton disque (MacintochHD ou autre, visible à en haut, à gauche sur cette fenêtre) et tu cliques sur le bouton "réparer les autorisations " en bas à droite de la même fenêtre

nooo surtout pas! tu vas perdre toutes tes données si tu formates :eek: (j'espère que tu l'as pas fait !)
Lance les réparations (ça prendra plus ou moins de temps, en fonction des "dégâts" si j'ose dire :rateau:) ; Une fois les opérations de l’Utilitaire de disque terminées, redémarre le mac sans maintenir de touche enfoncée; et tiens nous au courant

C est bon j ai pas pu le fomater il n a pas voulu je sait pas pourquoi,ce matin j ai lancer les "reparer les autorisation" mais je pense que ca va prendre la journee.

Il ne démarre toujours pas.Mais comme je fais beaucoup de voyage en général en avion je me demander si ça ne vaudrait pas le cout que j achete un dd flash, si quelque pourrait me donner quelques conseil et le prix, je me demander aussi ça cela fait sauter la garantie,j ai pris une garantie d échange a neuf de 3 ans a la fnac, je l ai apelerai bien pour m informer mais je ne peu appeler les numéraux 0969...... donc si par hasard quelque connait...

---------- Nouveau message ajouté à 13h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h13 ----------

je me demander comment en démarrant mac il y avait un brut de DD mort mais quand je démarre sous windows bhen il n y ai pas le brut et surtout que j ai accès a ma partition mac??

Quand tu démarres ton mac, assure toi qu'aucun périphérique n'est relié; et par curiosité, quelle est la dernière manip que t'as faite avec ton mac avant que le problème survienne (installation de prgm ou autre)? Tu peux aussi tenter un diagnostic matériel avec l'Apple Hardware test pour voir s'il y a un pb matériel (hardware); la procédure est expliquée en détail ici: http://support.apple.com/kb/HT1509?viewlocale=fr_FR

PS: c'est un test qui prend pas mal de temps; tu pourras le laisser tourner la nuit, avant de dormir, et tu nous postes les résultats du diagnostic dès que possible

Pour revenir à la garantie Fnac, elle te couvre évidemment contre ce genre d'incidents. tu vas dans une fnac quelconque, tu demandes le SAV et il t'expliqueront tout (aie ta facture et ton contrat de garantie sur toi)