macbook qui ne demare plus.

ok pour la garantie je vais essayer le diagnostique d apple.
La dernier manipe que j ai fais dessus C était si je me souvient bien interner avec Facebook et itune.

---------- Nouveau message ajouté à 14h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h02 ----------

J ai fini le test ca n a pas ete si long que ca, mais il me marque " Aucun problème détecté."

---------- Nouveau message ajouté à 14h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h48 ----------

up!up!

---------- Nouveau message ajouté à 15h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h54 ----------

Du nouveau, en quittant le test je penser avoir cliquer sur eteindre mais j ai du cliquer sur redemarre sans faire baffe puis j ai quitter la salle ou ce trouver le mac, je vien de retouner dans cette piece et j ais touver le mac sur mon fond d ecran mais sans le barre blanche ce qui veu dire qu il n avait pas totalement demarrer cette barre est apperu deux mins plustard ce qui est beaucoup plus long qu a koi mon mac m avait habituer, puis je me suis amuser a faire des teste et il marche internet marche je peu lire un filme etc........ bien que j ai l impression qu il est plus long qu avant. Je vais asseyer de le demarrer.

---------- Nouveau message ajouté à 15h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h07 ----------

un autre truc aussi il viens de redémarrer et il a démarrer dans un un temps qui me semble normal et plus étrange il ne fait plus ce bruit. il a l aire d avoir ressusciter plus de bruit même temps au démarrage qu avant même mais j ai l impression qu il va plus lentement qu avant tout mes dossier. j espère que ca va tenir mais j aimerai comprendre comment est ce possible pour savoir que faire si il me refait cela. est ce que le teste de apple a pus je sais pas le décoincer, ce que je ne comprend pas c est que windows démarrer normalement et sans faire ce bruit et que j avais acces a la partition mac. personne n aurait une hypothèse maintenant je vais regarder si j ai bien tout les fichier .
Desoler pour la tartine.

cool ! :cool: L'essentiel, c'est qu'au moins, t'aies pu reprendre la main sur ta partition macosx.
J'ose pas te dire de faire d'autres manips, par peur que ça refoire encore. Mais si t'es sur de pas faire de mauvaise manip, essaie de faire plus tard un peu de ménage avec Onyx.

PS: au fait, ta time capsule était branchée sur ton mac? l'aurais tu débranchée?

Une: quesque Onyx
Deux: quesque time capsule si C est le disque dure qui me sert pour time machine j étais entrain de faire une sauvegarde quand il a planter (car j avais entendu des bruit suspect) avant qu il ne voulais plus demarrer et je l ai débrancher juste apres l avoir eteint de maniere brutal kan il a planter.En meme temps qu internet et itune
Personne n aurait un diagnostique pour la resurection d un mac.
Ce que je vais faire est : une sauvegadre complete mais manuellement au cas ou ce serais Time machine qui ait fourrer. Mais je tient a dire que pour l instant tout m a l aire normal.

- ONYX
OnyX est un utilitaire multifonction pour Mac OS X qui permet de vérifier l’état du disque dur et de la structure du système de fichiers, d’exécuter les principales opérations de maintenance du système, de configurer un grand nombre de paramètres cachés du Finder, du Dock, de QuickTime, de Safari, de Mail, d’iTunes, de la fenêtre d’ouverture de session, de Spotlight et de certaines applications Apple, de vider les caches, de supprimer un certain nombre de fichiers et dossiers devenus encombrants et bien plus encore.

Tu pourras le télécharger ici: http://www.clubic.com/telecharger-fiche19505-onyx.html

- Oui, Par time capsule, je voulais dire le disque dur externe utilisé par time machine (la Time Capsule étant le disque dur externe qui fait aussi borne Wi-Fi, proposé par le constructeur APPLE); l'as tu débranché au moment de faire ton hardware test?

Parfois, le fait de garder des périphériques branchés au démarrage, peut faire ralentir le démarrage, voir le bloquer

Je l avais debrancher apres que le mec ait planter puis je ne l ai plus rebrancher jusqu a maintenant. je fais mon back up manuellle sur il autre disque dure externe que celui que j utilise pour time machine.

ok, je vois; puisque c'est time machine qui a fait planter ton mac, fais une sauvegarde manuelle comme tu dis sur un DD externe, au cas où ..

Bon, il semblerait que le hardware test ait débloqué ton mac, je comprends pas trop comment..peut être qu'il fait une sorte de check disk.. (si quelqu'un peut éclairer nos lanternes? :rolleyes:).

Et pour Onyx, ça serait bien que tu l'installes et que tu le lances périodiquement sur ton mac.

• J’aime
Réactions: dude.
J ai lancer Onyx tout a l heur et d après ce que j ai compris tout va bien.
Ca m etonnerai que se soit TM qui ait fait planter mon mac car j avais des bruit bizzard et j avais l impression qu il allait plus lentement avant meme de brancher le DD que j utilise pour TM et c est pour ca que j avais fais un Back Up avec TM, Mais mon mac a planter avant meme qu il commence a copier les fichier il etait en "calcule des modofication" d apres mes souvenir.

Je tient te remercier Lolitta, tu m a etais d une grande aide. Merci.:zen:

NONONONONONONON! Il m a reclaquer entre les doigts!!!!
J ai un ami qui part dimanche pour la France me condeillez vous de le lui confier pour qu il l emene a la Fnac ou avez vous une solution??

---------- Nouveau message ajouté à 14h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h28 ----------

Alors maintenant je peu vous dire que ce n est pas TM qui le fait planter car la j etais comme la ernier fois su internet et Itune comme je fais casiement tujour kan j ai rien a faire a ma pause dej et comme j ai fais hier donc je comprend plus. Penser vous que ca peu etre le DD le materielle je veu dire ou un beug?? et si c est le cas penser vous que se serait bien que je demande a mon ami de Paris d acheter un autre DD pour le remplacer sur la nouvelle bete, car j ai pris une garantie échange a neuf. ou c est juste un défaut de fabrication de mon DD?? J ai lu ce matin que le matérielle de mb était moins fiable que celui de MBP.

Je crois que c'est ton disque dur qui a rendu l'âme (compte tenu des bruits suspects que tu nous avais signalé); il va falloir le changer; tu peux le faire toi même et réinstaller le système à neuf, mais si t'as la garantie, autant le faire changer sans frais auprès de la fnac (mais ça voudra dire que tu resteras sans mac pendant un bout de temps) ; sache aussi que n'importe quel centre de maintenance agréé apple peut te le réparer, si t'es toujours sous garantie constructeur (1an ou 3 ans avec l'apple care); je ne sais pas dans quel pays tu te trouves, mais renseigne toi pour voir s'il n'y a pas de centre agréé apple près de chez toi.

(oops, j'avais pas lu ton dernier ajout plus haut, mais ça va dans le même sens que ce que tu disais :-))

PS: La fnac te l'échangera à neuf uniquement si le coût de la réparation excède le prix du mac..ce qui reste à vérifier; mais à mon avis, c juste une histoire de DD)

Moi ce matin qui ait faille marque que le sujet ete resolu.
Mais non je vais le renvoyer a Paris les obsèques aurons lieux Dimanche a l aube.

---------- Nouveau message ajouté à 14h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h41 ----------

Je suis au Guyana en Amerique du Sud il n y a aucun reparateur agree Apple je pense meme pas que les Guyaniens connaissent les mac a par dans mon bureau. Je peu attendre j ai u college qui avait un tout nouveau MBP 17 qui vien d arriver des States et qui me le prete depuis hier,et oui il y en a qui sont rien un MBP 17 et un nouveau Imac 27. Je commence a mi faire mais le QWERTY c est assez dure de si habituet quand on est depuis 25 ans qu on est habituer au AZERTY mais bon ca va.:D

---------- Nouveau message ajouté à 14h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h50 ----------

a je n etais pas au courent de cela (a propos du cout de la reparation...) enfin sans doute que si mais j ai du oublier ou le vendeur a qui j ai eu affaire m en a pas faire par et le contrat ben je l ai comme qui dirait pas lu en detail:rose:. ca m etonerait qu il me le change a neuf alors.

---------- Nouveau message ajouté à 15h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h55 ----------

Je vien de me rettaper le lecture du contrat et il est bien stipuler je citer" Apres le diagnostique de panne établie vous recevrez un bon d échange pour remplacer votre produit défectueux par un produit neuf identique ou aux fonctionnalites équivalentes."

c un macbook blanc que t'as? (eh oui, c moi qui disais dans un de mes posts précédents qu'il était moins fiable que le macbook pro..et ça se confirme à ce que je vois..:sick:) mais j'ai remarqué plus généralement que la qualité apple se dégradait légèrement depuis un an ou 2 (production de masse..vu le succès grandissant des macs); j'avais acheté un macbook pro 15 " il y a un mois; et quelle surprise au déballage !: rayures sur la coque, bruit suspect du DD et traces près du trackpad, comme si on avait enfoncé un objet pointu sur la coque; et pourtant le mac était tout neuf! et j'avais rencontré aussi des problèmes d'affichage graphique; heureusement que je m'en suis rendue compte le soir même de mon achat et que j'ai réussi à me faire rembourser.

A ca dout etre chiant ca acheter un mac tout neuf et le soire meme ce rendre compte qu il est mort lequel avait tu acheter ca a bien du t enerver pour une soire qui aurait du etre plustot sympa. La rague, non???

je te le fais pas dire ! :D il était pas mort, mais j'avais l'impression d'avoir un mac d'occaz entre les mains alors que j'avais acheté un neuf; c'était le modèle 15" i5 2,4 GHz DD 320 Go); et le pire, c que j'ai voulu retenter ma chance et j'en ai pris un nouveau (même modèle) et devine quoi: la coque était certes impeccable (j'ai même fait déballer mon mac en magasin pour vérifier qu'il n y avait aucune rayure sur la coque ou autres traces suspectes) mais j'avais un drôle de bruit (comme un cliquetis), dès que je bougeais légèrement mon mac (allumé ou éteint, c'était pareil!) (problème rapporté par d'autres utilisateurs sur internet!)

Et là, g définitivement compris que je devais renoncer à l'achat d'un macbook pro 15 ":D

et je me suis rabattu sur un macbook air 11", dont je suis par ailleurs assez satisfaite

Moi avant de partir de France la dernier fois j ai acheter ca macbook blanc qui devait me serir a me sauver je m explique j avais un MBP 15 de 2006 la premier Generation quand j etai en france il y a un ans je me suis dit apres 4 ans dans un pays vachement humide il devait bientot claquer, il y a 2 mois il a en effet claquer et c est la que j ai sortie le mb blanc mais ne vous en fates pas entre le moment en je l ai acheter et il y a 2 mois je l ai pas laisser dans un tiroire humide non j en ai pris soins. et depuis 2 mois je reporte mon voyage dans un pays ou les mac poussent dans les apple stores et la c est pas vraiement le moment je suis ur un gros projet donc je vais devoir attendre pour m acheter un macbook pro je pense m acheter un 15 avec le processeur I7, qu en penser vous??

---------- Nouveau message ajouté à 15h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h33 ----------

passer du MBP 15 au MB air 11 c est comme meme un gros saute.
bien qu il a par l aire mal je sais pas si je pourait travailler dessus , il y a pas de lecteur cd pas evident pour installer des logicielle comme fait tu ???

C est noter mais comme ca m etonnerai que je revien avant juin il n y a pas trop de risque koi ke peut etre en avril et j aurais besoin d un mac plus puissant que mon pauvre qui MB blanc qui pene a avancer enfin qui penait, lequel me consail tu pour avril??

En fait, le macbook air, je l'ai pris en dépannage (vu que je voulais un truc fin et léger, que je pourrais trimballer partout); mais à terme, je compte m'acheter un iMac ou un macbook pro 17"; j'attends justement le prochain renouvellement; pour les logiciels, j'ai encore jamais eu besoin d'un lecteur; soit je récupère l'appli en téléchargement sur les sites des éditeurs, ou alors, je me débrouille pour avoir une image ISO (pour les virtualisations d'OS); d'ailleurs, c pas par hasard qu'APPLE a lancé son "App Store"; c une façon de consommer du software sans support matériel (type CD ou DVD); et je pense qu'à terme, les lecteurs DVD disparaîtront des portables mac.

---------- Nouveau message ajouté à 18h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h46 ----------

En fait, APPLE a annocé le renouvellement de la gamme pour le premier semestre de 2011; donc ça pourrait être fin février (vu que les processurs sandy bridge sont annoncés pour le 20 Fév.), mars, avril...ou Juin :cool:

---------- Nouveau message ajouté à 18h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h49 ----------

je ne peux pas te conseiller sans idée préalable de tes besoins réels? quel usage penses-tu en faire?