Macbook qui ne se met plus en veille

• Créateur du sujet Créateur du sujet Gz'
  • Date de début Date de début

Gz'

Membre actif
29 Mai 2007
761
43
39
Kuala Lumpur, Malaisie
www.ftpix.fr
J'ai un petit soucis avec mon macbook, il a fait un détour par le SAV et depuis, quand je le ferme il ne se met plus en veille. Le mec qui me l'a réparé a mis énormément de temps et quand je suis allé le voir il m'a dit qu'il attendais un câble de la part d'apple ... Bref, je doute du bon travail du mec (jamais à son atelier, 4 mois pour changer une carte mère), je me demande s'il a pas oublié de brancher un truc .. quelqu'un sait d'où ça peut venir, si c'est ce fameux câble ?

Bref, j'envisage de changer le clavier de mon macbook moi même (il a subit une tasse de chocolat, ce qui lui a valu ce changement de carte mère, heureusement prit en charge par mon assurance civile .. 980€, et le clavier est toujours collant ...) et donc faire d'une pierre deux coups.

Si quelqu'un en sait un peu plus à ce sujet, je suis preneur et m'indiquer la référence des trucs à changer pour que je vois si je peux le faire moi-même.

Merci d'avance !

oula .. je suis dans le "bref" ce soir ...

la fatigue toussa tousa..

Salut, j'ai eu le presque le même problème avec mon macbook, qui mettait 5mn à se mettre en veille quand je le fermais.

As-tu la dernière version de Mac OS ?

Il me semble que le problème s'est réglé après l'installation de la 10.5.2

je suis en 10.5.2.

En fait, la led en bas à droite (celle qui respire) ne s'allume pas quand l'ordi est allumé, mais respire quand je le mets en veille, en passant par le menu pomme.

Sinon, il ne se met pas en veille même après 5 minutes, l'écran reste allumé .. J'ai déjà fait la bourde de le laisser en marche plusieurs heures dans sa housse mais c'était en hivers, la je suis en Malaisie, et j'ose pas imaginer le bordel si ça m'arrive ..

Tu ne serais pas passé de Mac OS Tiger à Leopard par Hasard ?? Ce probleme est connu apres migration du 1er Os vers l autre.

Sinon dans ce cas là , ton prestataire aurait oublié de remettre les 2 aimants au dessus de la matrice, ce qui empeche la mise en veille.

Cela est donc sûrement dû à la migration Tiger vers Leopard, ton dvd d install est une mise a jour ou un dvd d install complet ?

Bonjour a tous
Enfin une discussion ou je retrouve un peu de mon problème car j'ai vraiment cherché partout et je n'ai pas trouvé quelqu'un qui avait le même problème que moi :confused:
alors moi j'ai un MBP core duo (la première génération) 1Go de Ram toujours sous Tiger 10.4.11 et j'avais enlevé la batterie pour ne pas la fatiguer car pendant 15 jours je devais m'en servir tres régulièrement comme ordi de bureau (mon autre Mac étant en réparation).
Quand je remet la batterie la...malheur, quand je le ferme il ne se met plus en veille j'ai passé un coup de Onyx, j'ai reset la PRAM la NVRAM comme indiqué http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=2238-fr
pourtant en passant par menu pomme-->veille ca marche et par le bouton ON/OFF aussi
mais il ne se met toujours pas en veille quand je le referme j'ai lu quelque part que cela vient la PMU

svp quelqu'un a t il le meme probleme et peut il m'aider
je vous remercie

:up: Merci pour le lien C@ctus
malhereusement ca ne fonctionne pas quand je fais ca mon horloge est sensée se remettre a 0 je pense non?
le problème persiste toujours et l'horloge ne se reset pas non plus :/

non l horloge doit se Reset apres un reset Pram

rester appuyer sur ALT + POMME + P + R au demarrage, jusqu à ce que le macbok redemarre 3 fois .

:( ca ne fonctionne pas je me dis que ca doit être les petits aimants qui bug?

Bon, mon petit problème ne correspond pas au premier message mais bien au titre donc, je vais pas rouvrir un fil.

Cela fait maintenant plus de deux mois que mon Macbook ne se met plus en veille, j'explique :
Lorsque je le ferme, il se met bien en veille, là n'est pas le problème, mais là où ça coince, c'est quand je le laisse ouvert, je l'ai réglé pour suspendre l'activité à 1 minute d'inactivité et là, il ne le fait plus (j'ai bien coché "suspendre l'activité du disque dès que possible").

Alors si quelqu'un avait la moindre petite idée à me fournir, ça serrait vraiment gentil ^^:zen:

tiens, je vais regarder aussi, j'ai l'impression que le mien avait le même souci... (en même temps, je le laisse pas souvent ouvert quand je suis pas devant...)
Je teste et je te dis...
(celà dit, je suis passé en 10.5.3, donc ça risque de ne pas vouloir dire grand chose...)

Macbook Pro SR / 10.5.3 pas de problème !
y'aurait pas un bout de solution ici ?

déjà fait , ca marche sous 10.5.2 sur mon clone externe donc c'est pas harware mais software

Edit: si ca peut aider, j'ai au boot de 10.5.3 seulement Istat, growl , je ne sais pas si c'est pas une incompatibiliter d'un soft avec 10.5.3 qui bloque le suspention. @+

Yop...

Je relance aussi ce fil... et je m'explique...

J'ai récement réinstallé mon MacBook Core2duo (decembre 2007) car il avait completement du mal, en se metait plsu en veille,... Je me disais que j'vais trop joué avec et qu'un petit netoyage de primptemps ne ferait pas de mal...

Je formate, je réinstale (dvd d'origine) et tout va bien, il se remet en veille, no soucis...

MAIS, Apple me propose la derniere mise a jour (10,5,3?), un joli dowload de 570Mo, un mise ajour de l'efi interne, et ops... Mon probleme ressurgit!

Bref, mon ordi ne se met plus en veille, l'ecran s'eteint bien mais l'ordi passe jamais en veille... J'ai pourtant pas réinstallé 100 applications (archicad, iwork, adium, growl...)

Alors QUID? La 10,5,3 serait elle foireuse? ou programme qui tourne en fond?

Je sais pas...

Bonjour,
j'ai moi aussi un Mac Book Pro, version 2.33 GHz Intel Core 2 Duo,
initialement sous Tiger, je suis passé à Leopard il y a quelques semaines (Mac OS X v.10.5.6)
et j'ai des difficultés avec la mise en veille, mais pas systématiquement.

Notamment lorsque je suis sur batteries, j'ai fait Pomme -> Suspendre l'activité et rien ne s'est passé.
Ensuite j'ai refermé le capot et le Mac est resté allumé. Dans sa housse une heure plus tard il était bouillant et les batteries presque vides.

J'ai redémarré, et depuis il n'y a plus de problème, jusqu'à la prochaine fois...

Vous auriez des idées ?