MacBook qui rame au possible !

Victor.G

Membre confirmé
3 Février 2011
20
1
Bonjour, depuis quelque temps mon macbook (plastique blanc Intel de 2008) rame énormément, il suffit que je lance Vuze et Safari ensemble pour que le petit disque multicolore apparaisse pendant plusieurs minutes à la moindre difficulté (lancement d'une vidéo ou d'un téléchargement). J'ai 2Go de RAM (je ne sais pas si je peux monté plus haut avec cette machine) et il y a 15Go de libre sur mon disque, ça peut venir de là ? Je fais la maintenance avec Onyx.

D'avance, merci !

MacTracker (application gratuite) ou Macway (site web) te diront jusqu'à combien de RAM tu peux augmenter... En tout cas, c'est sûr que tu peux monter plus que 2Go... 4Go au minimum serait la capacité max...
Sinon, que te dis le Moniteur d'Activités ? Combien de RAM est utilisée ? As-tu installé quelque chose récemment ?

Désolé pour la faute de frappe dans le titre, je viens de m'en apercevoir. Pour le moniteur voici son diagnostique en image, je ne comprends pas la différence entre la mémoire disponible (vert) et la mémoire inactive (bleue).

captur10.png

Classe tes processus par utilisation de mémoire vive (réel) et tu veras ce qui prend le plus de mémoire.

Si tu as beaucoup de pages safari, Firefox ou Chrome ouverte ca joue énormément. chez moi FF prend des fois 1,3Go de mémoire vive

et il y a 15Go de libre sur mon disque, ça peut venir de là ? Je fais la maintenance avec Onyx.

D'avance, merci !

a mon avis tu a aussi pas assez d espace sur ton disque dur
Rajout un peu de ram, et fait du ménage dans ton disque dur interne , sauvegarde photo,music et films sur disque dur externe

J'ai supprimé tous les caches de l'ordi et depuis ça va beaucoup mieux au niveau de la vitesse. Et comme j'ai résolu mon problème de partition j'ai maintenant 40Go de disque. Merci beaucoup pour vos réponse même si j'ai trouvé la solution ailleurs. Mon ordinateur est-il suffisamment armé pour installer Lion OS à sa sortie ?

avec 4go tu serras mieux

et il y a 15Go de libre sur mon disque, ça peut venir de là ? Je fais la maintenance avec Onyx.

D'avance, merci !

a mon avis tu a aussi pas assez d espace sur ton disque dur
Rajout un peu de ram, et fait du ménage dans ton disque dur interne , sauvegarde photo,music et films sur disque dur externe

15Go dispo pas assez??? Ca me parait plus que confortable quand même!

Pour le disque dur on est proches de 45Go avec un bon nettoyage donc plus de problèmes à ce niveau. Voici un screenshoot du moniteur d'activité avec seulement Safari de lancé, comment se fait-il que cela occupe tant de mémoire ? C'est que cette mémoire inactive qui a l'air de prendre autant de place. La liste qui s'affiche est quasiment complète la partie invisible ne fait que quelques Mo.

captur10.jpg