Macbook qui s'arrête direct en fin de batterie, sans se mettre en veille

Je fais cela ce soir et on verra bien ce que cela donne...
Comment cela fait-il que ton ordi s'est mis en veille, je croyais qu'il s'arrêtait comme le mien?

Bonjour à tous

J'ai également ce problème et j'étalonne la batterie environ une fois par mois...
Mon MB s'est mis en veille avant de s'éteindre une seule fois: la première fois que j'avais vidé ma batterie. Et depuis, pareil que vous, il s'éteint lorsqu'il atteint 0 %, et pourtant, en dehors de ça, la batterie pète la forme. Bizarre...

Ben normalement il s'éteind au lieu de se mettre en veille, mais quand j'ai fait l'étalonnage il ne l'a pas fait... donc je verrais bien si ça continue je te tiens au courant

Alors cybermarc ça a donné quoi ? De toute façon ne t'inquiète pas si ça n'a pas marché, car je ne pense pas que ça soit un problème venant de la batterie mais, vu qu'il y a tellement de monde ayant ce problème, je pense que c'est un problème de léopard et qu'il sera réglé dans les prochaines màj (tout comme le problème du clavier qui se bloque).

Je voulais savoir, est-ce que c'est normal qu'au bout de trois semaines la capacité de la batterie diminue jusqu'à 5146 au lieu de 5200 d'origine ? j'ai installé coconut et bien que je suis en train de charger la batterie, il m'indique que le chargeur n'est pas connecté et que la batterie n'est pas en charge....

Bon, voilà mon compte rendu:
J'ai fait un reset PMU comme indiqué dans la faq, puis un étalonnage de la batterie, lors de ce dernier, l'ordi s'est bien mis en veille, il ne s'est pas arrêté comme les autres fois. Je le laisse pendant 5h comme préconisé puis je le remets en charge, et là surprise! ma batterie, qui indiqué un maximum de charge à 5200, a perdu 3% de sa charge!!!
Je vais voir lors des prochains cycles si cela reste inchangé, mais c'est assez embettant si à chaque fois je perds 3% elle ne va pas faire long feu :(
Je vous tiens au courant de la suite des événements...

La suite des événements:
2 cycles après, le problème semble résolu. En effet, quand la batterie est terminée il se met en veille. En ce qui concerne la batterie, elle avait perdu 4% de sa charge, qu'elle à repris peu à peu. Elle donne une charge maximale de 99%...
Je pense que le système a un peu du mal au niveau de la gestion de la batterie! Ceci dit, c'est un problème mineur et avec les conseils que vous m'avez donnez tout est rentré dans l'ordre ;)
Merci à tous et si on ne se lit pas avant... Bonne fin d'années à tous!!! :)

Bon ben malgré l'étalonnage de la batterie, mon mac continue de s'éteindre en fin de batterie au lieu de se mettre en veille... J'espère vraiment que ce soit un problème logiciel...

T'as aussi fait le Reset PMU? Je crois que c'est cela qui m'a arrangé le truc.

Pour moi c'est bon pour le moment. Quand la batterie est déchargé l'ordi se met en veille...
Pour le reset PMU tu trouves la procédures dans une des faqs données en début de ce même topic. Il faut enlever la batterie et débrancher la prise d'alimentation et appuyer pendant 5 secondes sur le bouton de mise en tension. A ce qu'il parait cela permet une reinisialisation de la carte mère et cela peut résoudre pas mal de petits ennuis... Si tout ça ne change rien, il faudra appeler chez Appel et voir avec eux. Dans tous les cas tiens-moi au courant. Bon courage à toi!

Pour ma part, le reset PMU a réglé le problème ! :up:
En tous cas pour l'instant...

J'ai aussi eu ce problème. Reset PMU et étalonnage me permettent maintenant de tenir 4h en mode veille avant extinction.

Une remarque, ma batterie est passée dans la même période de 5450-5550 mAh à 5250-5350 mAh.

Bon, cela reste toujours supérieur à la capacité originale, avec 127 cycles effectués !