MacBook Pro Macbook qui s'éteint seul

A chaque fois l'ASD (Apple Service Diagnostic) ne mentionnait aucun problème sur la carte mère ?

Moi je veux bien, mais pourquoi t'a-t-on répondu qu'il fallait changer la carte mère, quels sont leurs arguments ?
Oui c'est ca, aucun problème détecté.

"Sur les macbook nous pouvons rien faire, à part changer la carte mère, le wifi, l'écran, pour moi il faudrai changer la carte mère"

Oui c'est ca, aucun problème détecté.

"Sur les macbook nous pouvons rien faire, à part changer la carte mère, le wifi, l'écran, pour moi il faudrai changer la carte mère"
C'est le monde à l'envers, un ASD ne détecte aucun problème, aucune panne sur la carte mère et selon eux, il faut la changer ?

Je te remercie pour tes aides :)
Comment réaliser cette manipulation stp ?
A prendre avec des pincettes (disons à tester sur ton dd externe avec uniquement ton OS) : j'irai dans le dossier Système/Bibliothèque/Extensions et je déplacerai les fichiers .kext faisant référence à la carte graphique.
Puis redémarrage (en espérant que cela redémarre - c'est pourquoi je te conseille de faire le test sur ton dd externe) et tu vois si le plantage réapparait.

C'est le monde à l'envers, un ASD ne détecte aucun problème, aucune panne sur la carte mère et selon eux, il faut la changer ?
Ah oui je t'assure, heureusement que j'ai rien payé car ils n'ont pas toruvé le réel problème.
Au 2eme App store il m'a dit ce serait un problème de session ce qui est abérant car j'ai déja formater 10 fois. Il ma dit qu'il faut payer 45euro pour envoyer au servie technique qui peut durer 1 mois..

A prendre avec des pincettes (disons à tester sur ton dd externe avec uniquement ton OS) : j'irai dans le dossier Système/Bibliothèque/Extensions et je déplacerai les fichiers .kext faisant référence à la carte graphique.
Puis redémarrage (en espérant que cela redémarre - c'est pourquoi je te conseille de faire le test sur ton dd externe) et tu vois si le plantage réapparait.
J'eesayerai cela alors.

Merci

Dernière édition par un modérateur:
Ah oui je t'assure, heureusement que j'ai rien payé car ils n'ont pas toruvé le réel problème.
Au 2eme App store il m'a dit ce serait un problème de session ce qui est abérant car j'ai déja formater 10 fois. Il ma dit qu'il faut payer 45euro pour envoyer au servie technique qui peut durer 1 mois..
Donc à ce jour ton MBP n'a pas été testé avec un ASD (Apple Service Diagnostic) ? Et dire que cela va durer 1 mois est une vraie fumisterie, ça ne prend que 5 minutes à faire par un technicien !!!

Tu es sûr d'avoir été dans un Apple Store, ce n'est pas un magasin habilité ?

Donc à ce jour ton MBP n'a pas été testé avec un ASD (Apple Service Diagnostic) ? Et dire que cela va durer 1 mois est une vraie fumisterie, ça ne prend que 5 minutes à faire par un technicien !!!

Tu es sûr d'avoir été dans un Apple Store, ce n'est pas un magasin habilité ?
Dans le premier apple store le mec il a fait un diagnostique mais qui na rien trouvé :/ Niveau hardware tout est OK

Oui oui en belgique c'est Switch, je suis actuellement en belgique du coup je me suis rendu à Switch Liège et Abyyss computer ce sont des magasins apple officiel

Oui oui en belgique c'est Switch, je suis actuellement en belgique du coup je me suis rendu à Switch Liège et Abyyss computer ce sont des magasins apple officiel
Non, ce sont des magasins habilités, mais en aucun cas un Apple Store physique et ce n'est pas la même chose !

Est-ce que tu peux aller dans celui de Bruxelles, car je pense que ça va se passer différemment ?

Le lien direct en rouge repart sur une redirection, donc...
Bloc de code:
https://www.apple.com/befr/retail/brussels/

Non, ce sont des magasins habilités, mais en aucun cas un Apple Store physique et ce n'est pas la même chose !

Est-ce que tu peux aller dans celui de Bruxelles, car je pense que ça va se passer différemment ?

Le lien direct en rouge repart sur une redirection, donc...
Bloc de code:
https://www.apple.com/befr/retail/brussels/

Bonjour,,

Alors je me suis rendu à l'apple store de Bruxelles
Ils m'ont fait un diagnostique, qui ne révélait rien du tout,
Il a précédé à une réinstallation complète de mon système
mais le problème persiste toujours, il ma dit que si le prib persistait ce serait sans doute le DD ( ce que je ne pense pas car j'ai deja essayer d'installer sur un autre DD) ou la carte mère.. :/

Moi ce que je trouve étonnant...
La carte graphique a déja été testé par Apple et présentait 0 problème.
Le problème n’intervient pas seulement dans 2 cas: en mode sans extensions et sous windows.
...c'est que sous Windows tout va bien. Si la carte mère pose problème, c'est pour tout et pas que sur une partition. Reste plus que le disque dur ? Mais c'est quoi exactement, un disque à plateaux d'origine, changé ou un SSD ?

Moi ce que je trouve étonnant...

...c'est sous Windows tout va bien. Si la carte mère pose problème, c'est pour tout et pas que sur une partition. Reste plus que le disque dur ? Mais c'est quoi exactement, un disque à plateaux d'origine, changé ou un SSD ?

Ouii voila c'est ce que je me disais aussi :/
Sur un DD HDD et non un SSD par contre

il ma dit que si le prib persistait ce serait sans doute le DD ( ce que je ne pense pas car j'ai deja essayer d'installer sur un autre DD) ou la carte mère.. :/
Ce plus en plus étonnant, sous Windows pas de problème, mais gros souci dans macOS ! Tu as essayé avec un autre disque dur, très bien. Tu as forcément fait un formatage avec une partition en schéma GUID. Donc, avec un autre disque dur ne contenant que macOS et avec les logiciels de base d'Apple, ton MBP s'éteint tout seul ?

Je serais toi, je referais une installation complète avec macOS Sierra en virant le formatage APFS et de voir le comportement de ton MBP.

Ce plus en plus étonnant, sous Windows pas de problème, mais gros souci dans macOS ! Tu as essayé avec un autre disque dur, très bien. Tu as forcément fait un formatage avec une partition en schéma GUID. Donc, avec un autre disque dur ne contenant que macOS et avec les logiciels de base d'Apple, ton MBP s'éteint tout seul ?

Je serais toi, je referais une installation complète avec macOS Sierra en virant le formatage APFS et de voir le comportement de ton MBP.
Oui voila,

Sa a déja été fait par le technicien de Apple
A un moment il a redémarré mon mac sur un OS de chez eux même ( OS en ligne) et l'ordi ne s'est pas éteind :/

Sa a déja été fait par le technicien de Apple
A un moment il a redémarré mon mac sur un OS de chez eux même ( OS en ligne) et l'ordi ne s'est pas éteind :/
Il faudrait donc en conclure que ton disque dur, du moins dans la partition macOS, possède des secteurs défectueux. Et là malheureusement il va falloir changer ce disque dur, car c'est irréparable avec une épée de Damoclès au dessus de la tête d'espérer que cela ne bloque pas du jour au lendemain tout le disque dur.

Il faudrait donc en conclure que ton disque dur, du moins dans la partition macOS, possède des secteurs défectueux. Et là malheureusement il va falloir changer ce disque dur, car c'est irréparable avec une épée de Damoclès au dessus de la tête d'espérer que cela ne bloque pas du jour au lendemain tout le disque dur.

D'accord, je te remercie
Donc tu penses bien que c'est le disque dur qui pose problème ?

Dernière édition par un modérateur:
Moi je reste sur ceci...
Sous windows l'ordi ne s'éteint jamais :/
...or si systématiquement ton MBP s'éteint lorsque tu es sous macOS, il faut en conclure quoi ?
- soit tu t'y prends mal, car on ne sait pas exactement ce que tu fais
- soit la partition recevant macOS possède des secteurs défectueux
- si problème il y a avec la carte mère, Windows s'éteindrait aussi

De plus si...
Mais j'ai déja tenté une installation sur un HDD, il s'est tout de même éteind..
...alors tu as vraiment un problème avec la carte mère qui n'expliquerait en aucun cas que sous Windows tout va bien !

Moi je reste sur ceci...

...or si systématiquement ton MBP s'éteint lorsque tu es sous macOS, il faut en conclure quoi ?
- soit tu t'y prends mal, car on ne sait pas exactement ce que tu fais
- soit la partition recevant macOS possède des secteurs défectueux
- si problème il y a avec la carte mère, Windows s'éteindrait aussi

De plus si...

...alors tu as vraiment un problème avec la carte mère qui n'expliquerait en aucun cas que sous Windows tout va bien !

Je te remercie, je vais essayer de me procurer un nouveau SSD et tester.

(Pour l'utilisation de mon MBP sous MacOS, je ne fais rien de spécial, le mec d'apple l'a formater entièrement, je n'ai rien installer je l'ai laisser d'origine et il s’éteint quand même)