Macbook qui souffle

javavite

Membre confirmé
11 Juin 2009
68
1
Paris
Bonjour, pour mon 1er Mac, un macbook blanc, j ai remarqué que toutes les 3/4 heures il se met à souffler un peu fort 1minute environ et ensuite il souffle faiblement pendant 15minutes, c'est normal ?
Je croyais que les macbook ne faisaient pas de bruit.
Est ce que je dois le rendre à la FNAC ? J ai une garantie.

;)Merci

Bonjour, pour mon 1er Mac, un macbook blanc, j ai remarqué que toutes les 3/4 heures il se met à souffler un peu fort 1minute environ et ensuite il souffle faiblement pendant 15minutes, c'est normal ?
Je croyais que les macbook ne faisaient pas de bruit.
Est ce que je dois le rendre à la FNAC ? J ai une garantie.

;)Merci

Hello

s'il souffle c'est qu'il a chaud

s'il a chaud, c'est qu'il travaille, ou qu'une appli fait tourner le processeur a trop haut régime

Installe le widget istatspro (te laisse chercher)

Vérifie la t° et la vitesse des ventilos

Vérifie aussi via le moniteur d'activité ce qui utilise le processeur lorsque le ventilo se fait entendre

Dis nous quoi

Merci Arlequin, j ai téléchargé widget istatspro, mais je ne vois pas ou est la température te la vitesse des ventilos, pfff, j'ai une excuse c'est en anglais.
Et cette phrase je ne la comprend pas du tout : Vérifie aussi via le moniteur d'activité ce qui utilise le processeur lorsque le ventilo se fait entendre

à croire que tu le fais exprès ;)
En anglais ? tu te fous du monde ...

FANS ça veut dire "ventilateurs" et RPM "rotations per minute"

donc tu cherches la section "Fans" et tu regardes sur iStatPro à quelle vitesse tes ventilos tournent

spotlight: moniteur d'activité
c'est une application système qui te montre tous les processus en cours sur ton mac
tu regardes si y'a pas un truc qui prend trop de ressources processeur / mémoire... auquel cas tu quittes le processus en question.

ça te va?

et au fait, Google is your friend, un peu de recherche ça nous éviterait de te macher le travail ;)

BSOD c'est à dire que je n'ai pas que ça à faire, et je ne le fais pas exprès, désolée ça me gonfle de passer mon temps sur un ordi, je préfère être dehors faire du skate ou ce que je veux, mais tu n'es pas obligé de répondre BSOD.:zen:

BSOD c'est à dire que je n'ai pas que ça à faire, et je ne le fais pas exprès, désolée ça me gonfle de passer mon temps sur un ordi, je préfère être dehors faire du skate ou ce que je veux, mais tu n'es pas obligé de répondre BSOD.:zen:

Bah si tu veux pas de mes réponses dis le :rateau:

Pas que ça à faire, je comprends, mais une recherche c'est pas non plus la mort ;)

Le fait est que je t'ai répondu quand meme, pas pour mon propre plaisir mais pour t'aider (et accessoirement parce que je suis encore au taffe et que ça me fait chier!)

bon courage

Ben moi non plus j'ai pas envie de te donner la réponse :D
je vais répondre à quelqu'un d'autre , ou faire du skate :siffle:

bon courage BSOD ;)

Bonjour,
Le mien, il mouline quand je charge une page contenant de la video, mais une fois qu'elle est charge il arrete, c'est normal ??:confused:

---------- Nouveau message ajouté à 09h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h44 ----------

Jai télécharger le widget mais ca veut dire koi cpu??

Arlequin je vais écrire tout ce que je vois : je n ai qu'une appli comme l'autre fois qu'il a soufflé, c'est eye TV:

CPU :
user 17%
syteme 7%
Nice 0%
idle 75%

Memory :
wired : 224 mb
active : 416 mb
inactive : 307mb
free 898mb

Disk
macHD:u:19,87gb
F: 91,58gb

TEMPS:

HD:29°
CPU:64°
Enclosure base:24°
Northbridge:54°

FANS
Exhaust 2163 rpm

Du coup il faudrait que j'attende qu'il souffle pour comparer les températures ( temps) et le ventilo ( fans) voir s'il y a des différences. Si j'ai bien compris.
Je ne maitrise pas trop le langage informatique, même en français je voulais dire.

Hey BSOD aide les autres avec plaisir sinon y a pas de plaisir justement !!:love:

---------- Nouveau message ajouté à 10h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h53 ----------

---------- Nouveau message ajouté à 10h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h05 ----------

Bonjour,
Le mien, il mouline quand je charge une page contenant de la video, mais une fois qu'elle est charge il arrete, c'est normal ??:confused:

---------- Nouveau message ajouté à 09h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h44 ----------

Jai télécharger le widget mais ca veut dire koi cpu??
ça va il n'y a pas que moi qui pédale!
cpu: centre de pédalage unitaire
cpu: u comme température du disk dur utilisé ??
Bon j'ai cherché sur google, je ne sais tjrs pas ce que veux dire CPU désolée laiteu, j'ai fait de mon mieux et avec plaisir ouarf ouarf:rateau:

HAAAA par contre j'ai trouvé spolight dans application, préférence système, spolight
mais comment je regarde s'il y'a un truc qui prend trop de ressources processeur / mémoire ?

HAAAA par contre j'ai trouvé spolight dans application, préférence système, spolight
mais comment je regarde s'il y'a un truc qui prend trop de ressources processeur / mémoire ?[/B]

Salut

Finder - application - Utilitaires - Moniteur d'activité ;)

Mince j'ai mon message s'est effacé !! Bon je recommence:

Merci Ultrasrouche et macexpert:up:

Déjà je ne sais pas analyser les données du moniteur d'activité

Mais mon mac s'est mis à souffler
J'avais safari et eye tv d'ouvert :

Le FAN est monté à 5874 rpm au lieu de 2163 alors que j'avais eye tv d'ouvert mais le mac ne soufflait pas

POur être plus claire : eye tv étant ouvert :

qd l ordi ne souffle pas = 2163 rpm
HD:29°
Enclosure base:24°

qd l'ordi souffle=5874 rpm
HD:33°
Enclosure base:28°

j'ai stoppé safari ça n'a rien fait
J'ai stoppé eye tv, le souffle s'est arrêté

Il ne me semble pas que les températures augmentent, mais le ventilo lui augmente par contre, et pourquoi ?:confused:

Je précise que le ventilo s'emballe toutes les 3heures à peu près, entre temps il est calme, pas énervé quoi.

LE CPU laiteau :

Le processeur, (ou CPU, Central Processing Unit, « Unité centrale de traitement » en français) est le composant essentiel d'un ordinateur qui interprète les instructions et traite les données d'un programme.
Merci ultrasrouche

salut javavite,
j'utilise aussi EyeTV et il est gourmand, faut pas t'en faire.

Pour info: la vitesse de croisière des ventilos est 2000 rpm. c'est la vitesse par défaut sur tout ordi apple. la vitesse max à laquelle ils tournent est 6000 rpm. là effectivement ça commence à faire un peu de bruit.

Merci BSOD ( j'espère que tu as pris du plaisir à me répondre ha ha:love:), bon en règle général losque eye tv est ouvert je suis à 2500 rpm quand ça ne souffle pas, bon ben si c'est eye tv qui fait ça, ça va aller.
En tout cas merci à tous, maintenant, je sais ce que c'est que le rpm, le temps, le cpu, j'ai
widget istatspro pour vérifier tout ça, c'est pas mal !! :cool:
maintenant faut que je cherche sur le forum s'il faut éteindre le mac à chaque fin d'utilisation ou le mettre en veille ha ha !! A plus !!

Merci BSOD ( j'espère que tu as pris du plaisir à me répondre ha ha:love:), bon en règle général losque eye tv est ouvert je suis à 2500 rpm quand ça ne souffle pas, bon ben si c'est eye tv qui fait ça, ça va aller.
En tout cas merci à tous, maintenant, je sais ce que c'est que le rpm, le temps, le cpu, j'ai
widget istatspro pour vérifier tout ça, c'est pas mal !! :cool:
maintenant faut que je cherche sur le forum s'il faut éteindre le mac à chaque fin d'utilisation ou le mettre en veille ha ha !! A plus !!

:coucou:

l'histoire du plaisir de te répondre, c'était une boutade. si ça m'embêtait à ce point-là, je le ferais pas ;)

pour répondre à ta question TRES RAPIDEMENT, car on est hors sujet, NON.
OS X c'est un système UNIX et il est conçu, à l'instar de windaube, pour ne pas demander l'extinction ou le redémarrage à chaque fois, donc laisse le plutôt en veille quand tu peux :)

Me too pour la boutade, c'était une tentative de comique de répétition !

Merci pour l'info pour l'utilisation de mon MB à la maison,

mais en fait je vais l'emmener dans mon van tout l'été et je me dis que si je ne le ferme pas à chaque fois je vais perdre du temps de batterie ( je n ai pas d'électricité dans mon van) alors peut être que lorsque je suis dans mon van je dois l'éteindre à chaque fin d'utilisation ?
Rhoo je suis HS hors sujet !!!!:o

Des petites nouvelles de mon macbook, je suis suppppppppppper contente, il fonctionne à merveille, je l ai emener 2 mois cet été dans mon camion aménagé sous la canicule, j'ai surfé sur le net, regarder eye tv, des vidéos, j'ai mm fait du montage sur FCE et touuuuuuuuuut va bien, jsuis heureuse !!! Et ça souffle effectivement un peu sur eye tv, mais bon ça va.:up: